215 votes

Faire face à des joueurs masculins difficiles, quand on est une nouvelle joueuse ?

Il y a eu pas mal de discussion à ce sujet après que j'ai posté cette question J'ai donc pensé que je ferais ce qui est conseillé et que je poserais à nouveau la question dans un nouveau sujet.

Je vais bientôt jouer à D&D 5ème édition avec un groupe de joueurs exclusivement masculins. Ce sera la première fois que je jouerai à D&D (ou quelque chose de similaire, même de loin) et, en tant que seule joueuse que ce groupe ait jamais eu, je suis assez inquiète de la façon dont je vais m'intégrer au groupe. Je suis intéressée à jouer avec ce groupe parce que je suis très proche du DM, et je ne connais pas vraiment d'autres groupes dans la région. (Ceux que je connais sont un peu trop impatients d'accueillir une joueuse. Je préférerais faire face à l'hostilité).

Ce qui me préoccupe le plus, ce sont deux des joueurs avec lesquels je sais qu'il est difficile de traiter, en tant que fille.

L'un d'entre eux, d'après toutes les expériences que j'ai eues avec lui, est extrêmement sexiste et adore remettre les filles "à leur place" et leur faire "savoir où est leur place".

Il s'en fait un point d'honneur en m'appelant "ça" dans la vie réelle, car, selon lui, mon nom inhabituel n'est pas vraiment un nom et, par conséquent, il ne vaut pas la peine de s'adresser à moi.

L'autre, je ne le connais pas bien, mais d'après ce que m'a dit le DM, c'est un sadique qui risque de prendre mon personnage pour cible et de tenter de le tuer ou de le blesser gravement.

Je suis extrêmement timide et je n'ai pas tendance à prendre la parole, mais je ne veux pas être dissuadée d'essayer d'autres jeux de rôle à cause d'une mauvaise première expérience.

Quelle est la meilleure façon de gérer les joueurs difficiles, en tant que femme débutante ?

18 votes

Ne pas répondre dans les commentaires. Les commentaires servent uniquement à clarifier la question.

69 votes

J'apprécierais que les réponses et les commentaires ne traitent pas les personnes concernées de "malades mentaux", de "sociopathes", etc. C'est tout aussi déshumanisant que d'appeler quelqu'un "ça", et cela contribue à la stigmatisation de la maladie mentale, qui est déjà assez grave dans la société.

237voto

Lolo Points 31

Ces gens sont toxiques. Vous n'avez pas besoin de leur résister dans le jeu, vous devez partir.

Il s'en fait un point d'honneur en m'appelant "ça" dans la vie réelle, car, selon lui, mon nom inhabituel n'est pas vraiment un nom et, par conséquent, il ne vaut pas la peine de s'adresser à moi.

C'est juste la preuve que tu ne seras pas du tout respecté.

16 votes

J'ai voté moins parce que, d'après les informations supplémentaires fournies par l'auteur de la question, il est clair que, malgré les défis que représente ce groupe, il n'est apparemment pas possible de trouver un autre groupe et que, par conséquent, ne pas jouer avec eux est une réponse insuffisante.

65 votes

Bien que je puisse suivre votre ligne de pensée, je pense que "Jouer ou trouver un autre groupe pour jouer" est une fausse dichotomie, car la réponse de "ne pas jouer pour le moment" est laissée de côté.

58 votes

Est-ce que ça vaut vraiment la peine de jouer à un jeu pour être rabaissé et réprimandé simplement parce qu'on est un être humain de façon régulière ? J'ai du mal à le comprendre. Je pense que l'OP devrait tenter sa chance avec les groupes "enthousiastes", honnêtement. Ils peuvent être moins effrayants qu'elle ne le pense (et j'espère qu'ils ne peuvent pas tous être effrayants).

185voto

Brian Ballsun-Stanton Points 102929

Vous avez plus de pouvoir que vous ne le pensez. Fixez des limites à l'avance, et établissez les conséquences en cas de violation. N'ayez pas peur de sortir si vous êtes en danger. Discutez de vos préoccupations avant de jouer, et testez-les de manière limitée avec la création collaborative de personnages.

Vous affirmez : "Je suis intéressé à jouer avec ce groupe parce que je suis très proche du SM, et je ne connais pas vraiment d'autres groupes dans la région. "

Les groupes ne sont pas des organismes uniques. Premièrement, il est important de fixer des limites (pour l'une des possibilités ci-dessous), et être résolu à vous-même sur les conséquences de leur violation. Jetez un coup d'œil à l'article de Tuckman théories de la formation des groupes (en résumé, la normalisation suit les conséquences de la tempête, car les membres du groupe déterminent ce qu'ils peuvent ou ne peuvent pas faire et ce qu'ils désirent du groupe).

La première option est de trouver des votre amis, qui peuvent ou non être intéressés par ces jeux de rôle, invitez votre ami, le DM, et explorez le jeu avec vos amis plutôt qu'avec le groupe établi. Non seulement cela permettra à la plupart des membres du groupe établi maîtrise du système pour être à un niveau similaire, mais l'environnement peut être plus réconfortant.

La deuxième option consiste à jouer à un jeu en ligne avec votre ami, le DM et des personnes sur Internet. Il existe de nombreuses options aquí Mais avec la technologie d'aujourd'hui, il n'a jamais été aussi facile de trouver et d'exécuter des jeux sur Internet.

La troisième option consiste à établir des limites dans le groupe toxique, comme je l'ai dit plus haut. Demandez une discussion, avant le début du jeu, sur ces limites, ainsi que sur les attentes du jeu. En fixant vos propres limites y En choisissant d'écouter les attentes du groupe en matière de jeu, vous pouvez introduire vos propres normes dans le groupe. y explorer, avec espoir, les attentes du groupe en matière de jeu. Ici, cependant, réfléchissez à vos options d'escalade. Travaillez sur les réponses attendues et votre les réponses à ces questions, soit par vous-même, soit avec un ami de confiance. Puis demandez vous si vous confortable avec ces conséquences. Avec une planification préalable de votre côté, vous pouvez avoir la discussion et ensuite décider si vous voulez jouer avec le groupe ou pas. Il y a d'autres occasions d'interagir avec le DM et un environnement toxique où vous vous sentez impuissant est no un bon endroit pour interagir avec n'importe qui, et encore moins avec des amis.

Quoi qu'il en soit, organisez des débriefings d'après-match avec un ami de confiance. Réfléchissez activement à ce que vous ressentez. sur les événements pendant le match. S'engager dans précommissionnement afin que vous puissiez prendre des décisions sans ressentir les mauvais sentiments qui découlent inévitablement d'un environnement toxique.

J'ai consulté une amie qui a traversé une période d'essai similaire, et elle a suggéré de mettre en place une session "d'exploration du jeu" avant votre première session. Vous pourrez y découvrir quels dés lancer et à quel moment, discuter de certains aspects de votre personnage avec quiconque choisira de se joindre à la session, et vous faire une idée de l'environnement sans vous engager (par hypothèse) à passer une soirée de jeu. Bien que vous ayez tout à fait le droit de renoncer à la soirée de jeu, le fait d'être plus sûr de votre personnage vous donnera moins de chances de vous engager. vecteurs de stress à traiter le soir même. Vous pouvez combiner cette session avec une session de création de personnage collaborative où les mécanismes sont joués et explorés, et peut-être même avec votre session de définition des limites.

44 votes

+1 pour avoir invité le DM à une autre session entre amis. Avoir deux groupes avec des attentes de jeu très différentes rend la gestion d'une campagne vraiment difficile. Je préfère mener deux campagnes distinctes plutôt que d'avoir à ma table des joueurs irrespectueux qui veulent jouer à des jeux différents.

175voto

Techboy Points 986

Les joueurs que vous avez décrits sont horribles. D&D peut être un jeu formidable, mais tout jeu peut être gâché par des joueurs comme ceux-là. Éviter complètement le jeu, comme le suggère Rylee Fowler, est la solution la plus sûre.

Quand même, si vous voulez absolument jouer à ce jeu, Procédez avec prudence. Commencez par parler de vos préoccupations au SM. Vous connaissez bien votre SM, il sera donc probablement sensible à vos préoccupations. (S'il ne l'est pas, il va sans dire que vous devriez éviter ce jeu).

Avec un peu de chance, votre DM aura déjà un plan en place. pour atténuer la toxicité de ces joueurs. Il peut avoir parlé au joueur sexiste, par exemple, en lui disant de laisser ses bêtises loin de la table. Il peut aussi espérer que votre participation à la campagne fera fuir un ou plusieurs joueurs toxiques, ou lui donnera une excuse pour leur demander de partir. Il peut avoir autre chose en tête, comme un processus formel ou informel de résolution des conflits lorsqu'ils surviennent.

Quelles que soient ses intentions, essayez de les découvrir ; En sachant comment il a l'intention de traiter les problèmes, vous saurez comment y faire face lorsqu'ils se présenteront. (Et bien sûr, si vous n'êtes pas sûr que les plans de votre DM pour que la partie reste amusante fonctionnent, envisagez de vous retirer de la partie).

Si tu finis par jouer... Eh bien, peut-être que les choses ne seront pas trop mauvaises. Peut-être que le joueur sexiste sera prêt à laisser ses préjugés à la porte au profit d'un jeu relaxant, et que le sadique trouvera une cible plus amusante pour se distraire. Mais si vous trouvez que le bon moment que vous espériez passer est gâché, partez.

Sérieusement. Ne continuez pas à venir aux séances dans l'espoir que les choses s'améliorent, à moins que vous n'ayez une bonne raison de penser que ce sera le cas. Ne gaspillez pas votre énergie à essayer de résoudre des conflits à la table si le reste de la table n'est pas prêt à coopérer. Et quoi que vous fassiez, ne restez pas dans les parages parce que vous vous sentez obligé de le faire ; vous ne l'êtes pas - La seule raison pour laquelle vous avez rejoint le jeu était que vous et votre DM pensiez passer un bon moment, et si ce n'est pas le cas, vous devriez partir.

78 votes

+1. En tant qu'homme raisonnablement confiant et expérimenté dans les RPG, je n'aurais aucune envie de jouer avec ces personnes telles que décrites.

29 votes

En tant qu'homme, je ne pense pas qu'il m'appartienne de conseiller une femme sur la façon de gérer le sexisme. Je ne suis guère qualifié. Mais si vous trouvez que le SM n'est pas prêt à éjecter des joueurs ouvertement sexistes, mérite-t-il votre amitié ?

59 votes

J'ai fini par jouer le jeu, et tout s'est bien passé. Comme vous l'avez suggéré et comme beaucoup d'autres personnes qui ont eu la gentillesse de répondre, j'ai d'abord parlé au SM et établi quelques limites. J'ai fini par quitter le jeu au milieu de la partie, mais grâce au fait d'avoir parlé au DM d'abord, j'ai été heureusement mis en place avec un autre groupe. Nous jouerons notre première partie samedi ! La raison pour laquelle j'ai choisi votre réponse est qu'elle contient le plus d'informations sur la façon de traiter avec le groupe, comme je l'ai demandé dans la question, au lieu de simplement me mettre en garde. Merci encore !

128voto

Thiago Arrais Points 10051

Ne jouez pas avec des personnes qui vous mettent mal à l'aise.

Le problème fondamental est qu'il y a dans le groupe un couple de crétins au visage méchant (n'hésitez pas à insérer une expression beaucoup plus vitriolique de votre choix) que tout le monde tolère. Ces joueurs ont un comportement abusif et toxique. C'est mauvais, quel que soit le contexte. Les jeux sont censés être amusants, et jouer avec ce genre de personne ne l'est pas.

Conseil général : si vous essayez de vous amuser dans un groupe de personnes qui tolère un comportement qui vous met mal à l'aise, et que vous avez la possibilité de vous éloigner, s'éloigner . Dites-leur que vous ne reviendrez pas tant que ce comportement sera toléré. S'il s'agit de vos amis, ils devraient respecter votre volonté de ne pas vous joindre à une situation inconfortable pour "vous amuser". Les styles de jeu varient énormément, et pour qu'un groupe fonctionne, il doit être capable de s'adapter aux préférences de chaque joueur. Cependant, si quelqu'un exige que vous tolériez un comportement que vous ne toléreriez pas ailleurs simplement parce que c'est un jeu de rôle, ce n'est pas acceptable. Jouer aux RPG ne signifie pas sacrifier votre droit de vous sentir à l'aise.

N'essayez pas de "faire avec" ce genre d'abruti, surtout pas dans un environnement où les autres membres du groupe pensent que vous avertir de ce comportement est un substitut approprié pour dire aux abrutis que ce n'est pas cool d'agir comme ça. Cela tente de recadrer le scénario de sorte que c'est votre responsabilité d'atténuer leur mauvais comportement au lieu de leur responsabilité de se comporter correctement en premier lieu. Si les autres membres du groupe reconnaissent des joueurs à problèmes, ils devraient les interpeller et attendre d'eux qu'ils se comportent mieux avec vous.

Si vous essayez de jouer avec ce groupe, soyez très clair : si le groupe ne peut pas maîtriser les joueurs à problèmes (ou, mieux encore, les remplacer), vous vous retirez. N'oubliez pas que vous pouvez toujours marche.

Mais il ne s'agit pas seulement d'être méchant - il s'agit aussi de sexisme.

Vous avez raison, le sexisme est un facteur important. Le premier joueur ne se contente pas de vous dénaturer, il vous déshumanise. Le second a démontré un modèle de perturbation de jeu dans le personnage motivé par une hostilité hors du personnage. C'est décidément un mauvais comportement. Même dans des cas moins extrêmes, j'ai vu le flou de la ligne IC-OOC gâcher le plaisir des jeux.

Mais c'est un cas extrême. En tant que joueuse (et en tant que femme en général), il y a deux issues possibles : mauvaise ou pire. Il est peu probable que vous puissiez faire changer ces joueurs, car ils ont clairement démontré qu'ils ne vous respectent pas. Le fait que vous soyez timide et douce n'a pas d'importance non plus ; la façon dont vous êtes traitée n'est pas de votre faute. Se défendre est une bonne chose si vous en êtes capable, mais vous ne devriez pas tienen à. Les hommes sexistes n'écoutent pas les femmes. Point final. Ils peuvent écouter le SM, qu'ils considèrent comme une figure d'autorité (et qui est aussi un homme), ou d'autres joueurs masculins, mais c'est incertain.

Les jeux ne doivent pas être comme ça !

Il y a de meilleurs moyens a trouver des groupes RPG que d'essayer de travailler avec des gens qui font tout pour vous rendre malheureux, entourés de personnes qui attendent de VOUS que vous changiez pour y faire face.

Rappelez-vous qu'il y a un nombre incalculable de personnes dans ce hobby. Vous pouvez et vous trouverez parmi eux des joueurs qui vous respectent. Cela peut prendre du temps, mais rechercher le jeu que vous veulent de jouer sera plus satisfaisant que de vous forcer à jouer à un "jeu" qui n'est pas du tout amusant. Il ne s'agit pas de compromettre votre confort et votre traitement équitable ou de ne pas pouvoir jouer.

Croyez-en l'expérience d'une joueuse ayant à son actif plus de 10 ans d'expérience de RP, pour la plupart heureuse : vous pouvez faire mieux. Vous pouvez faire beaucoup, beaucoup mieux.

4 votes

C'est une réponse très bien écrite. Plus éloquente que la mienne pour aborder mes réserves sur le sujet. Un joueur sexiste qui déshumanise les autres n'écoutera pas le sujet de sa déshumanisation. Au mieux, il en rira, considérera le PO comme plus faible qu'il ne l'était auparavant, et le traitera probablement plus mal, puisqu'elle ressemblera encore plus à une victime. C'est horrible.

51voto

Brian Points 2279

...L'un d'entre eux vous appelle "ça" ? Il ne s'agit pas de savoir comment gérer les personnes difficiles, mais plutôt de savoir si une personne antisociale est potentiellement dangereuse et si elle est un être humain misérable. Toute tendance observée à tenter de déshumaniser une personne sans raison valable comme celle-ci - et refuser à une personne son nom légitime est un signal d'alarme massif, surtout lorsqu'on utilise "ça" - est l'un des signes les plus horribles qu'une personne puisse faire pour montrer qu'elle a un grave défaut fonctionnel. Et je veux dire le genre de problèmes que les psychiatres et les psychologues cliniques qualifiés ne parviennent souvent pas à traiter très bien.

J'ai rencontré des personnes qui se comportaient de cette façon (y compris en utilisant "ça" au lieu des noms propres ou des pronoms - encore une fois, je ne peux pas vous dire à quel point ce comportement est propre aux adultes sérieusement dérangés), et je vous assure que je n'ai jamais rencontré une personne qui n'était pas un nuage toxique de pestilence qui faisait du mal à quiconque traînait assez longtemps pour en avoir une bouffée. Si vous ne dirigez pas une institution conçue pour gérer de telles personnes - je n'exagère pas - n'essayez même pas.

Honnêtement, s'ils vous ont volé et vous ont traité de tous les noms, que serait un signe plus doux ! Ne marchez pas - prenez le enfer sortir de là. Le fait qu'il y en ait plus d'un qui ait potentiellement des problèmes... prétendez que j'agite les bras frénétiquement en disant cela, parce que les mots ne rendent pas justice à l'horreur de la situation. Pas seulement non - Bon sang, non !

Et le fait qu'il y en ait peut-être un deuxième dans le groupe que vous vous sentez à l'aise de traiter de "sadique" ? Je suis normalement du genre à penser que tout le monde doit s'entendre, mais il y a des limites - et ceci les dépasse toutes. Sirènes hurlantes, drapeaux rouges agités, laissez tomber ce que vous faites et partez maintenant - ne faites rien d'autre que de côtoyer de telles personnes. Je n'ose même pas essayer de donner d'autres conseils - c'est comme suggérer à quelqu'un de sauver ses effets personnels avant de quitter un bâtiment en feu, s'il pense vraiment qu'il doit prendre quelque chose. La sécurité personnelle et votre santé mentale doivent passer en premier.

2 votes

BrianDHall Quelqu'un peut penser qu'il plaisante ou qu'il est drôle alors que personne d'autre ne le fait. Nous ne disons pas que ce qu'il fait est bien, mais simplement qu'il ne se rend peut-être pas compte que c'est mal.

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