3 votes

Un équipement efficace pour les personnages de haut niveau avec un très petit budget en or ?

Je fais partie d'un groupe qui est dirigé par un GM incroyablement radin. Nous avons traversé une campagne du niveau 1 au niveau 11 et nous n'avions que deux capes de résistance à nous six, et pas assez de fonds pour en acheter d'autres. Nous sommes morts, beaucoup, bien que je soupçonne que cela soit dû en partie au manque de clercs. Ayant terminé la campagne, nous allons en commencer une nouvelle, en commençant au niveau 10. Cependant, le problème est que notre or de départ pour l'équipement n'est que de 10 000 pièces d'or par personne.

Cela m'amène au problème qui nous occupe. Compte tenu des schémas précédents, je pense que ce sera la plus grosse pile d'or que ce personnage verra jamais, donc j'aimerais faire tous mes bons achats immédiatement, plutôt que d'espérer avoir assez d'or pour acheter quelque chose de bien plus tard.

Pour cette création de personnage, je ne m'intéresse pas à l'attribution de statistiques, aux sélections de compétences, aux sélections d'exploits ou aux sélections de sorts, sauf lorsqu'il s'agit de sélectionner l'équipement. Nous avons un achat de 25 points si c'est pertinent. Nous sommes pas en utilisant la progression automatique des bonus. Les prouesses d'artisanat ne sont pas possibles en raison du manque prédit de fonds pour les matériaux et le temps pour l'artisanat. Mon dernier personnage avait un objet merveilleux mais n'a jamais eu l'occasion de l'utiliser.

De plus, oui, nous avons parlé avec le GM, mais il n'est pas prêt à changer ce schéma. Aucun d'entre nous n'en est vraiment gêné, mais j'aimerais quand même construire un personnage efficace compte tenu des contraintes. Quel équipement puis-je obtenir au niveau 10 qui coûte au total moins de 10k or en supposant qu'il constituera la majorité de la richesse du personnage ?

J'avais choisi de ne pas inclure de classe parce que je ne savais pas quelle classe serait la meilleure. Comme les réponses actuelles suggèrent lanceur de sorts, mon ordre de préférence serait invocateur, sorcier, puis druide. Quant à la durée de la campagne, je n'en ai aucune idée, mais elle ira probablement jusqu'au niveau 16 si je devais deviner. En ce qui concerne les ennemis spécifiques, le MJ est un fan des grandes créatures comme les géants et les dragons. Nous n'avons jamais rencontré un essaim ou un ennemi qui ne pouvait pas être blessé normalement.

3voto

Dan B Points 74303

Plusieurs facteurs vous poussent à jouer un lanceur de sorts.

Tout d'abord, tout personnage qui utilise une arme sera désavantagé dans ce jeu car il ne peut pas dépenser d'argent pour améliorer son arme.

Deuxièmement, les lanceurs de sorts deviennent de plus en plus performants (par rapport aux combattants) à mesure que l'on monte en niveau. Une expression que nous utilisons est " Combattants linéaires, magiciens quadratiques ".

En termes d'argent, vous voulez presque certainement un objet de stat +2 pour 4000gp -- ce bonus affectera le DC de chaque sort que vous lancez. Le reste de vos achats dépendra de la classe de votre personnage, mais il est possible que vous en dépensiez une bonne partie pour acheter des sorts de sorcier supplémentaires pour votre livre de sorts, ou pour acheter une baguette de guérison des blessures légères afin que le groupe ne veuille pas que vous les soigniez avec des emplacements de sorts, ou pour de l'équipement utilitaire comme l'excellente sac à dos pratique o capuchon de déguisement .

3voto

djensen47 Points 1406

Avant-propos

Personnellement, je pense que votre SM a tout à fait tort ici, et j'éviterais une telle campagne. Mais, étant donné que cela ne semble pas vous déranger, vous ou votre groupe, voici quelques éléments à prendre en compte...

Vous ne craignez pas la faucheuse ?

Votre groupe s'attache-t-il à ses personnages, ou êtes-vous parfaitement heureux de créer un nouveau personnage lorsqu'il meurt ? Ces restrictions réduiront considérablement votre capacité de survie, donc si vous voulez jouer les mêmes personnages pendant longtemps, je pense que vous devrez choisir leurs classes et leurs capacités très soigneusement.

Faire face au DR

Si votre DM est susceptible de vous envoyer contre des monstres avec DR ou qui nécessitent des outils spécialisés pour les tuer, c'est un bon point de départ. En plus des armes en argent et en fer froid, vous aurez besoin de :

  • Des attaques AoE pour faire face aux essaims.
  • Tirs groupés Power Attack, ou Deadly Aim pour infliger des dégâts élevés aux golems, puisque vous n'aurez probablement pas d'armes adamantines.
  • Un moyen de combattre les êtres incorporels comme les ombres, qui ne peuvent être blessés que par des armes magiques, et qui subissent la moitié des dégâts de presque tout sauf les effets de force.
  • Un moyen de gérer le DR/alignement, très probablement le DR/bien des démons ou des diables. Puisque les propriétés des armes alignées sont un bonus d'amélioration de +2 que vous ne pouvez certainement pas vous permettre, il est plus probable que vous obteniez ceci à partir d'un sort tel que Aligner l'arme ou une capacité comme le Le lien divin du paladin ou un Mage avec le Arcane de la lame dévouée .

Gardez à l'esprit qu'un paladin utilisant Smite Evil surmonte automatiquement tout DR (tant que la cible est réellement maléfique).

Guérison

Traditionnellement, j'attends des groupes qu'ils achètent baguettes de guérison des blessures légères pour la guérison, mais dans ce cas, vous voudrez peut-être éviter de dépenser votre argent sur des objets à charge limitée si possible. Puisque vous voulez probablement que la plupart de vos sorts servent à d'autres choses, avoir un clerc, un paladin, un oracle de la vie ou un chaman de la vie qui peut canaliser de l'énergie positive serait très utile. Une sorcière avec le Hexagone de guérison pourrait fournir une forme moindre de ceci.

Un Paladin peut aussi choisir de sélectionner Remerciements pour guérir des conditions qui pourraient autrement être difficiles à lever, comme les malédictions, la pétrification, ou même la mort avec le Ultimate Mercy feat. .

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X