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Attaques à distance improvisées en mêlée + Ceinture du bagarreur

Les armes à distance peuvent être utilisées en mêlée, comme Arme Improvisée selon p.268 du Compendium des Règles :

... Une arme à distance ne peut pas être utilisée avec un pouvoir de mêlée ou un pouvoir de portée qui possède la propriété arme, à moins que l'arme ne soit utilisée comme arme de mêlée improvisée.

Les Armes Improvisées indiquent alors :

Lorsqu'une arme est utilisée comme arme improvisée, les caractéristiques normales de l'arme (telles que les propriétés, les pouvoirs, les bonus et les effets de coup critique) ne s'appliquent pas.

Mais, la Ceinture du Bagarreur change notre vision des Armes Improvisées :

Ceinture du Bagarreur : Faites des attaques improvisées (y compris des attaques à mains nues) comme si vous étiez armé d'une massue.

Par conséquent, un personnage avec la Ceinture du Bagarreur pourrait-il utiliser efficacement une arme à distance en mêlée pour des Pouvoirs de Mêlée (comme une Massue) ? Et, le cas échéant, quelles caractéristiques sont conservées pour ces attaques (par exemple, comptent-elles comme des attaques à l'arc, conservent-elles les propriétés des objets magiques pour les attaques, etc...) ?

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sgwill Points 2444

Oui, vous le pouvez, et aucune propriété ne se transmet du tout. Ce n'est maintenant qu'un simple club. Vous utilisez un Arbalète Crépitante de Keranos Incinérante (non un objet réel) comme une arme de mêlée improvisée? Il s'agit simplement d'un club en termes de statistiques, avec des dégâts de 1d6 et aucun effet magique.

Vous citiez le Compendium des Règles, réouvrons-le à la section des Armes Improvisées à la page 272. Cela est rendu très clair en pointant vers un tableau, disant (en substance) : "ce sont vos statistiques d'arme improvisée." Les statistiques du tableau n'ont aucune propriété du tout. Rien de spécial à leur sujet.

Parce que vous avez la Ceinture du Bagarreur, vous la remplacez par un simple club, qui également n'a absolument rien de remarquable — à part la Proficience +2, et la mise à niveau en 1d6 à une main et étant considéré comme une masse si cela vous aide.

En fait, cette section du Compendium des Règles résume plus ou moins exactement tout ceci:

Par exemple, si un aventurier frappe un monstre adjacent avec son arc magique et obtient un coup critique, l'effet de coup critique de l'arc n'est pas appliqué, puisque l'aventurier utilise l'arc comme une arme de mêlée improvisée.

... où "arme de mêlée améliorée" signifie "une arme 1d4 à une main 5lb totalement banale, ou un club 1d6 totalement banal si vous avez la Ceinture du Bagarreur".

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