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Exemple d'une cravate de chuchotement fantôme

Pour le pilote "chuchotant" du tie phantom dans x-wing, quelqu'un peut-il donner un exemple du fonctionnement de la capacité de pilotage ?

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Michael Points 389

Whisper's la capacité de pilotage est

Après avoir effectué une attaque qui touche, vous pouvez assigner 1 jeton de mise au point pour votre vaisseau.

Comme d'habitude, le combat suit les dix étapes suivantes extrait de la FAQ (en date de décembre 2016) :

  1. Déclarer la cible.
  2. Lancez vos dés d'attaque. (En utilisant d'abord toute capacité qui modifie le nombre de dés)
  3. Modifiez les dés d'attaque. (Le défenseur modifie toujours les dés d'attaque en premier).
  4. Lancez les dés de la défense.
  5. Modifiez les dés de défense. (L'attaquant modifie toujours le dé de défense en premier).
  6. Comparez les résultats.

Les règles pour l'étape 6, inclure le texte suivant

Pendant cette étape, les joueurs comparent les résultats de leurs dés. pour déterminer si le défenseur a été touché. Pour déterminer si le défenseur a été touché, il faut comparer le nombre de touches, de touches critiques et d'esquives dans la zone commune. commune. Pour chaque résultat d'évasion, annuler (retirer) un résultat de touche ou de touche critique du jet d'attaque. du jet d'attaque. Tous les résultats de touches doivent être annulés avant que les résultats de coups critiques puissent être annulés. S'il reste au moins un résultat de coup ou de coup critique non annulé restant, le défenseur est considéré comme un succès (voir page 13). Si tous les résultats des coups et des coups critiques sont annulés, l'attaque manque et le défenseur ne subit aucun dommage.

A ce stade, s'il y a des coups non annulés ou des coups critiques, alors le Whisper gagne un jeton de focus.

Si l'attaque es un échec, et est également la première attaque d'une arme secondaire avec la capacité "Effectuer cette attaque deux fois", alors la deuxième attaque se produirait maintenant.

  1. Faites des dégâts.

Si l'attaque n'est pas un échec et est également la première attaque d'une arme secondaire avec la capacité "Effectuer cette attaque deux fois", alors la deuxième attaque se produirait maintenant.

  1. Utilisez toutes les capacités qui se produisent "après l'attaque", ou "après la défense". Le joueur ayant l'initiative utilise la sienne en premier.
  2. Utilisez toutes les capacités qui se produisent "après l'attaque", ou "après la défense" qui déclenchent une attaque supplémentaire. Le joueur ayant l'initiative utilise la sienne en premier.
  3. Retirez tous les vaisseaux détruits, en tenant compte de la règle d'attaque simultanée (les vaisseaux détruits par un autre vaisseau ayant la même compétence de pilote peuvent toujours attaquer à leur tour).

Lorsque tous les navires ont eu l'occasion d'attaquer, vous passez à la phase de fin, lorsque tous les jetons de concentration et d'évasion sont retirés.

Exemple :

Chuchotement avec Instincts de vétéran , Tireur y Cape avancée attaques au PS 9, avant Tycho Celchu à PS 8.

Le chuchoteur a un jeton d'évitement, car il a pris l'évitement comme action pendant la phase d'activation. Tycho Celchu a également pris l'action Evasion.

  1. Le Whisper déclare que sa cible est Tycho Celchu ; Tycho est dans l'arc du Whisper et à portée 2.

  2. Whisper lance 4 dés, et obtient Miss, Eye, Hit & Critical Hit.

  3. Aucune modification n'est apportée aux dés d'attaque.

  4. Tycho lance 3 dés de défense, et obtient Blank, Eye & Evade.

  5. Tycho utilise son jeton d'évasion pour ajouter une évasion à son dé de défense.

  6. On compare le total de deux évasions du sur le dé de défense et le jeton d'évasion avec les symboles de coup et de coup critique sur le dé d'attaque. Les coups réguliers doivent être annulés avant les coups critiques, mais comme tous les coups sont annulés, cela n'a pas d'importance.

    Tous les dés d'attaque du Whisper sont annulés. L'attaque est ratée.

  7. Tous les dés ont été annulés et aucun dommage n'est infligé.

  8. Le dispositif d'occultation avancé se déclenche, donnant à Whisper le option pour faire une action gratuite d'occultation, que Whisper ne prend pas car cela empêcherait la seconde attaque.

    La capacité de pilotage de Whisper ne se déclenche pas, car les critères n'ont pas été remplis (cette attaque était un échec).

  9. Le Gunner se déclenche, donnant à Whisper une seconde attaque. Cette attaque a lieu maintenant.

La deuxième attaque de Whisper

  1. Nous déclarons Tycho comme cible à nouveau - toujours à portée 2.

  2. Whisper lance 4 dés d'attaque et obtient les résultats suivants : Miss, Hit, Hit & Critical Hit.

  3. Aucune modification n'est apportée aux dés d'attaque.

  4. Tycho lance 3 dés de défense et obtient Blank, Evade & Evade.

  5. Aucune modification n'est apportée aux dés de défense (Tycho n'a plus son jeton d'évasion).

  6. En comparant les esquives avec les touches, nous annulons les deux touches régulières sur les dés de Whisper, ce qui fait qu'il reste un symbole de touche critique.

    L'attaque a été un succès car il y a au moins un succès non annulé ou un succès critique.

  7. Tycho subit un coup critique, qui lui retire un bouclier ou, s'il n'a plus de jetons de bouclier, lui donne une carte de dégâts face visible.

  8. Le dispositif de dissimulation avancé se déclenche à nouveau, donnant à Whisper l'option de faire une action de dissimulation gratuite ; l'option est prise cette fois.

    De même, la capacité pilote de Whisper se déclenche en cas de succès, et Whisper gagne un jeton de focus.

  9. L'artilleur ne peut pas se déclencher, à la fois parce que c'est un hit, et parce qu'il s'est déjà déclenché.

  10. Nous vérifions maintenant si des vaisseaux ont été détruits et nous les supprimons (sauf s'ils avaient également la même compétence de pilote et une initiative inférieure à celle de Whisper).

Le tour d'attaque de Whisper est maintenant terminé. laissant le Whisper avec un jeton d'évasion, un jeton de concentration et sa cape active.

Nous procédons au tour de tout autre navire pour attaquer dans l'ordre décroissant de la PS, les liens étant partiellement brisés par l'Initiative comme d'habitude.

Si cela avait été Jake avec Instincts de vétéran au lieu de Tycho dans l'exemple (qui aurait alors eu le même PS que Whisper) mais que Whisper avait l'initiative, alors même si Whisper avait tué Jake, Jake aurait quand même eu une attaque, mais Whisper aurait eu son jeton de focus et son dispositif de dissimulation. Si Jake avait l'initiative, alors Jake aurait attaqué en premier avant que Whisper ne puisse activer son jeton de focalisation et son dispositif de dissimulation, bien que Whisper ait toujours son jeton d'évasion.

N.B. Cette configuration exacte avec Whisper est en partie choisie ici pour mettre en évidence certaines interactions avec les règles (comme l'interaction de 'hit' avec le tireur), et aussi parce que cette configuration particulière de Whisper a été une configuration populaire et réussie dans les tournois - au moins avant la mise en place de la nouvelle version du jeu. nerf à l'occultation - et pourrait donc être considéré comme une situation assez probable (bien que je n'aie aucune idée de la présence ou de l'absence de Tycho ou de Jake dans les listes de tournois).

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