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Comment puis-je équilibrer le jeu de rôle légèrement érotique et le jeu de rôle basé sur l'histoire ?

Avec l'épidémie, ma petite amie et moi avons fini par ne plus pouvoir avoir beaucoup de contacts (pas même des appels car ses colocataires sont toujours dans la maison et ce serait vraiment gênant avec eux). Par conséquent, nous avons exploré de nouvelles voies. Comme nous sommes tous les deux des fans de TTRPG, nous avons décidé d'organiser des jeux solo en mode texte pour nous permettre de nous sentir au moins un peu proches et de flirter.

Le problème, c'est que je ne suis pas particulièrement familier avec le concept de jeu à caractère érotique. Par conséquent, je ne sais pas comment équilibrer le flirt des PNJ comme substitut à notre contact réel et à notre histoire réelle. Aucun de nous ne veut que le jeu soit essentiellement un jeu de rôle érotique glorifié.

Ma question est la suivante : comment puis-je m'empêcher d'inclure trop d'éléments relationnels sans les éviter complètement ?

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Concentrez-vous sur une paire de personnages

Une grande partie des jeux de rôle textuels à contenu romantique ou érotique se concentre sur le fait que chaque joueur ne joue qu'un seul personnage à la fois, même si chaque joueur a toute une série de personnages qu'il joue par intermittence. De même, ce type de jeu de rôle se concentre souvent sur des scènes en tête-à-tête, même dans une partie avec de nombreux joueurs. De toute façon, il semble que vous ne seriez pas intéressés par une histoire du type "notre héros couche avec toutes les personnes qu'il rencontre entre deux aventures". Je vous suggère donc de faire en sorte que chaque personnage de joueur rompe avec un PNJ.

Lorsque vous vous concentrez sur le développement de ces deux personnages, il devrait être amusant de voir comment ils se rapportent à vos propres personnalités : Sans que les personnages ne soient de simples doublures de vous-mêmes, vous pouvez toujours souligner les traits que vous trouvez attachants chez l'autre... ou vous pouvez "jouer contre le type", car beaucoup de héros charmants dans les fictions fantastiques ont des traits qui seraient vraiment odieux chez un partenaire de la vie réelle. Le fait de se concentrer sur deux personnages nous amène également à mon deuxième point...

Faites monter la tension jusqu'à ce qu'elle devienne insupportable.

C'est un facteur que les gens prennent en compte dans les jeux de rôle textuels avec des connaissances en ligne depuis des décennies. Beaucoup de gens aiment une intrigue secondaire sexy ; beaucoup de gens ne veulent pas non plus donner l'impression qu'ils ne sont là que pour le contenu adulte alors que tout le monde est vraiment intéressé par le monde et les personnages fictifs. Il semble donc "impoli" de pousser les choses dans cette direction trop souvent ou trop fermement, et le résultat ressemble beaucoup à une intrigue "vont-ils ou ne vont-ils pas" dans une série télévisée.

Cela peut fonctionner en adaptant des histoires à formule qui sont odieuses dans d'autres types de fiction. À la télévision, au cinéma, etc., un personnage qui essaie constamment de gagner l'affection d'un autre fait souvent passer ce personnage pour un crétin. Mais lorsque vous jouez un rôle en pensant à une relation entre deux personnages, vous savez tous deux que l'objet de leur affection est secrètement réciproque. De même, cela peut fonctionner avec deux personnages qui s'apprécient secrètement mais ont peur de l'admettre - en tant que spectateur, vous pouvez crier "embrassez-vous !", mais en jouant le rôle, vous construisez la façon dont cela se passe d'une manière qui sera satisfaisante pour vous deux. Ce genre de chose est éminemment compatible avec une intrigue sérieuse - le va-et-vient entre eux se construit au fil de l'histoire, jusqu'à ce qu'ils admettent finalement leurs sentiments et tombent dans les bras l'un de l'autre.

Cette montée de la tension peut facilement être alimentée par les circonstances plutôt que par la personnalité des personnages. Par exemple, disons que votre personnage et le PNJ pour lequel il a le béguin préparent un hold-up ensemble. Peu importe combien ils flirtent, ils ne vont probablement pas passer à l'acte avant un certain temps. Il peut être gênant de faire un geste pendant qu'ils examinent des cartes et achètent des bombes fumigènes. Cela pourrait causer beaucoup de problèmes de voler un baiser alors qu'ils sont en train de crocheter des serrures ou de se faufiler silencieusement. Et cela gâche certainement l'ambiance lorsqu'ils doivent s'échapper par les égouts. Mais ils peuvent flirter tout le temps... et la scène d'amour à la fin de l'aventure devrait avoir d'autant plus d'impact, après avoir failli être détournés de la mission parce qu'ils pensaient tous les deux à combien l'autre était mignon.

Mais il y a certainement aussi beaucoup de façons plus sophistiquées de...

Donnez-lui une raison pour laquelle la relation est gênante.

Établissez une raison concrète pour laquelle ils ne peuvent pas s'amuser tout le temps, une raison qui correspond au ton et au cadre du RP. Le plan de vol dans mon exemple ci-dessus permet de reporter cet aspect de l'intrigue à la fin de l'aventure, mais vous pouvez trouver une bonne raison pour que les scènes d'amour ne soient qu'intermittentes dans un scénario plus long.

Peut-être sont-ils dans les camps opposés d'un conflit, travaillant ensemble pour faire face à une menace plus grande... et leurs alliés l'acceptent, mais révéler publiquement leur amour l'un pour l'autre serait scandaleux. Peut-être qu'une relation occasionnelle, sans véritable cour, est considérée comme inappropriée dans leur société. Peut-être s'agit-il d'un sujet comique, où quelque chose explose ou un barbare fou fait irruption par la porte dès qu'ils se déshabillent.

Il se peut que le rythme soit trop évident ou monotone pour vous, ou que vous soyez un peu déçu lorsque les personnages deviennent intimes et que la tension accumulée est relâchée. Dans ce cas, vous pourriez insérer un conflit plus pointu dans la romance, et...

Introduire un triangle amoureux

Bien sûr, je pense toujours que se concentrer sur un seul couple est la meilleure façon de procéder, mais vous n'écrivez pas une épopée d'amants maudits. À un moment ou à un autre, il y a une raison de rompre les liens - il peut s'agir d'un conflit comme ceux décrits ci-dessus, d'une mauvaise décision ou d'un mauvais jet de dés qui offense ou déçoit le PNJ amoureux... ou ils peuvent simplement partir pour des aventures séparées. C'est l'occasion d'introduire un nouveau PNJ avec un cœur dans les yeux, ou un PNJ existant avec une affection nouvellement révélée pour ce PC.

C'est une façon de "relancer" le flirt et la montée de la tension, et d'introduire un nouvel obstacle. Le PC peut n'avoir d'yeux que pour son ancien amour, tandis que le nouveau PNJ fait tout ce qu'il peut pour le conquérir. Ou bien des conflits liés à l'intrigue entre les trois peuvent faire de toute cette affaire un flirt risqué. Ou encore, ils pourraient faire la fête ensemble, tandis que les affections partagées du PC causent des turbulences dans leurs aventures. Si vous n'avez pas l'intention de faire en sorte que le véritable amour l'emporte à chaque fois, il devrait être beaucoup plus amusant de compliquer périodiquement les choses de cette façon.

Une grande partie de ce conseil pourrait être simplifiée en "faire ce qui fonctionne dans la fiction", mais il est important de considérer à quel point ces dispositifs d'intrigue sont fondamentalement différents dans une histoire collaborative. L'essentiel ici est que, puisque vous vous faites confiance et que vous êtes d'accord pour ce type de jeu de rôle, vous pouvez envisager les résultats que vous souhaitez obtenir. Demandez comment vous pouvez mettre en place le type de relation que vous trouvez engageant dans la fiction - et comment vous pouvez éviter les clichés qui vous ennuient. Lorsque vous savez quel est cet objectif, vous pouvez utiliser ces dispositifs d'intrigue, en parallèle avec la progression narrative et mécanique du jeu, pour découvrir comment vous y arriverez.

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ramslök Points 12000

Il existe plusieurs options que vous pouvez utiliser pour cela.

  1. Le monde du harem. Vous dirigez la session normalement, mais chaque fois qu'il y a un coût ou un problème majeur dans le monde, il peut être surmonté par le flirt. Celui-ci est populaire lorsque vous voulez beaucoup d'excuses pour flirter. Par exemple, vous pouvez combattre un groupe de gobelins, perdre, et ensuite vous pouvez contourner les gobelins en flirtant avec le roi/la reine des gobelins. Donc, si vous réussissez, pas besoin de romance.
  2. Romance flirt. Vous pouvez avoir des jeux basés sur le texte dans lesquels vous avez chacun un personnage qui représente l'individu que vous désirez. Vous pouvez alors avoir des moments de flirt quand c'est approprié dans le jeu.
  3. Une vraie romance. Vous pouvez également convenir d'une conclusion romantique à une aventure, si vous voulez un résultat prédéterminé. Vous pourriez dire que si vous aimez la violence, vous pouvez convenir qu'après une violence extrême, vos personnages seront romantiques ensemble. En évitant la violence extrême, vous évitez la romance.

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T. Sar Points 14637

Une suggestion tardive qui sort des sentiers battus !

Présentez votre romance dans un MMO avec un bon support de RP, comme ESO, WOW ou Final Fantasy. Le jeu joue le rôle du MJ, ce qui vous décharge, vous et votre partenaire, de la tâche de créer les histoires que les personnages doivent surmonter. Pour WoW uniquement :

  • Un couple de paladins fraîchement arrivés dans une aventure visant à sauver le monde de l'invasion du Fléau et tombant amoureux en même temps.
  • Un mage et son apprenti tombent amoureux alors qu'ils partent explorer les étranges terres de Draenor.
  • Deux chasseurs de démons tentent de faire face à leur nature démoniaque, et trouvent dans leur amour mutuel un moyen de rester tentés.
  • L'amour improbable entre un Elfe de la Nuit et l'Humain qui leur a sauvé la vie, après quelques mésaventures en Norfendre.

Les intrigues de ce genre sont le pain et le beurre des RPers sur des serveurs comme Moon Guard ou Wyrmrest Accord.

Les MMO ont également d'autres éléments intéressants qu'il est bon de posséder, parfois :

  • Swag. Les MMO essaient d'être beaux, et faire des choses ensemble pour obtenir ce joli butin est assez génial. Le terme "baisser son pantalon" a quelques significations supplémentaires sur Azeroth.
  • Aide visuelle. Avoir de jolis personnages à regarder est un peu plus efficace que le simple texte pour certaines personnes. De plus, certains paysages sont absolument magnifiques, et faire du RP en regardant ensemble le coucher de soleil réel et fonctionnel de Fantasy peut être très amusant.
  • Des addons puissants pour le RP'ing. Certains MMO disposent d'addons très puissants qui permettent toutes sortes d'interactions pendant le RP. Pour WoW, vous avez par exemple la famille d'addons TotalRP3 - qui possède tellement d'options que vous ne pourrez jamais les utiliser, allant jusqu'à permettre la création d'objets personnalisés avec des scripts personnalisés, la coloration des émotions, et bien plus encore.
  • Une communauté. Même si vous ne jouez pas avec quelqu'un d'autre, le fait d'avoir des gens qui s'agitent et jouent tout seuls vous donne un sentiment de communauté que le jeu en tête-à-tête n'a pas. Si vous optez pour le RP avec d'autres personnes... eh bien, il y a des endroits très agréables dans le jeu pour célébrer un mariage, par exemple.

Pour répondre à votre question, je choisirais un MMO comme WoW et je jouerais sa "campagne" intégrée avec le personnage de votre partenaire. Ajoutez à cela l'interaction entre personnages, l'histoire, les quêtes et les combats du jeu, et vous obtiendrez une expérience très complète !

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