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Comment puis-je récompenser les personnages de Cthulhu qui deviennent fous ?

J'aime quand, dans les jeux de Cthulhu, les Investigateurs deviennent fous. Dans cet esprit, j'aimerais donner une récompense au premier enquêteur qui devient fou.

Par exemple, peut-être qu'au début de la partie suivante, le joueur dont l'enquêteur est devenu fou en premier lors de la dernière partie aura le premier choix de personnage.

Je voudrais quelque chose que je puisse utiliser à la fois dans Trail of Cthulhu et Call of Cthulhu. J'aimerais aussi quelque chose qui affecte le jeu, quelque chose de plus qu'une simple récompense sociale (une récompense sociale serait, par exemple, d'obtenir la dernière bière).

Des idées ?

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Dave Hallett Points 2215

J'aimerais que cela fonctionne en créant une sorte de lien entre le personnage qui devient fou et celui qui le suit. Si vous voulez une solution mécanique simple, demandez au joueur de choisir une compétence banale (c'est-à-dire non Mythos), de préférence basée sur la connaissance, sur la feuille du premier personnage. Le personnage suivant obtient alors gratuitement cette compétence au niveau de l'ancien personnage.

Peut-être que c'est un mystère pour eux d'avoir cette connaissance. Peut-être qu'ils vivent des bribes de la vie de l'ancien personnage en rêve, ou qu'ils tombent occasionnellement sur ses possessions. Ou peut-être se sont-ils entraînés à cette compétence, et cela leur semble tout à fait normal. Il faudrait que les choses soient toujours différentes, sinon ça pourrait devenir assez vieux. Mais ça pourrait être amusant.

5voto

KaptajnKold Points 2684

Donner au joueur la possibilité de jouer un parent. De temps en temps, il peut rendre visite à son pauvre oncle dément à l'asile d'Arkham, et très occasionnellement, son oncle peut avoir une vision étrange dans un moment de lucidité.

4voto

Vaibhav Points 7334

Que diriez-vous d'un ou deux tomes mystiques déjà présents dans la collection de livres du PC ? Vous pouvez décider s'ils ont déjà été lus ou non.

Pourquoi ne pas permettre au PC de commencer avec une petite quantité de connaissances sur le Mythos de Cthulhu (avec l'effet associé sur les niveaux de santé mentale du PC, bien sûr).

Cela semble correspondre au type d'événement intertextuel que vous récompensez.

4voto

Je ne suis familier qu'avec le CoC (et surtout les anciennes éditions...) la première chose que je peux imaginer serait de donner une augmentation de POW pour leur personnage.

Soit un nouveau jet (juste une fois, juste le POW, gardez le meilleur score) ou un +1 ou +2 au résultat du jet.

De cette façon, vous obtenez :

  1. Une récompense
  2. Quelque chose qui n'est pas déséquilibré
  3. Quelque chose qui n'est pas lié au Mythos... ou mieux encore, ça l'est, mais pas dans le sens opposé, voir #4
  4. Quelque chose qui rend le personnage (légèrement) moins vulnérable. à devenir fou la fois suivante.

2voto

Schof Points 952

Une description colorée des effets macabres de leur manie sur le monde extérieur est généralement une récompense suffisante pour les joueurs de mes jeux lovecraftiens. La description de la mort brutale du personnage semble également bien se passer. Mais là encore, mes joueurs sont généralement si conscients que la folie et/ou la mort sont inévitables pour les personnages de CoC qu'ils s'y attendent dès le départ, donc votre expérience peut varier.

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