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Quelles sont les stratégies efficaces pour aborder les navires ennemis ?

Lors de l'abordage d'un navire ennemi, existe-t-il des stratégies pour tuer les membres d'équipage ennemis ? Chaque fois que mon groupe d'abordage coince un ennemi, celui-ci se bat toujours jusqu'à ce qu'il ait peu de points de vie (en prenant une bonne partie de la santé de mes gars par la même occasion), puis court directement vers le Medbay. À ce moment-là, un autre ennemi se tenant juste derrière la porte court pour le remplacer. Je pourrais les attaquer directement dans le Medbay, mais je trouve que c'est du suicide.

Dans ce cas, la meilleure solution consiste à neutraliser le medbay ennemi avec des armes montées sur le vaisseau ? En général, je me bats juste pour faire tomber leurs boucliers. Ou alors, je peux empiler les tirs sur les combattants (faisceaux de feu, faisceaux anti-bio), mais cela ne risque-t-il pas de nuire à mon équipage ?

Je sais que les Mantes ont les meilleures statistiques de combat, mais pour l'instant je dois me contenter de Rocks - mon seul équipier Mantes a vaillamment donné sa vie en attaquant un robot sentinelle.

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agent86 Points 117964

Lorsque je monte à bord, j'ai tendance à viser la salle du sous-système d'oxygène - elle est généralement petite et suffisamment critique pour attirer rapidement l'attention. S'ils ne répondent pas, alors j'ai pratiquement scellé leur mort rapidement.

Pendant ce temps, je vais cibler le système critique de mon choix (généralement les armes, les boucliers, les drones ou les moteurs) avec mon armement laser. Une fois que j'ai blessé un ou plusieurs de leurs membres d'équipage, je cible l'infirmerie avec des missiles ou des bombes. De cette façon, je peux achever les membres d'équipage lourdement blessés tout en désactivant leur capacité de guérison. Les bombes incendiaires et les bombes de sous-système sont les meilleures pour ce type d'attaque.

Je pense que le fait de tirer sur les pièces où se trouvent vos pensionnaires les blessera aussi bien que l'ennemi, donc j'ai tendance à éviter cela. Essayer d'avoir le bon timing pour les lasers (pour réduire les boucliers) + les rayons (pour faire des dégâts) est aussi un peu délicat si vous surveillez aussi un groupe d'abordage.

Il est également utile d'avoir deux équipes de pensionnaires : pendant que vous soignez la première équipe, envoyez la seconde pour maintenir la pression.

Certains navires sont particulièrement mauvais pour essayer de monter à bord, cependant. S'ils ont un équipage important, en particulier beaucoup de mantes, je peux renoncer à essayer de gagner en les anéantissant. D'un autre côté, si je m'engage dans un combat et que je me rends compte qu'ils n'ont pas de medbay, cela signifie que j'ai une victoire assurée.

Comme vous l'avez remarqué, les membres d'équipage de Rock et de Mantis sont les meilleurs à envoyer comme pensionnaires. N'oubliez pas que vous pouvez mettre le jeu en pause à l'aide de la barre d'espace, donc si vous pensez qu'il sera difficile de ramener votre équipage à bord, faites des pauses et des pauses pour ralentir le jeu, ce qui peut vous aider à découper le timing.

Possible spoilers si vous n'avez jamais été au secteur 8 :

Il a également été noté dans quelques stratégies de combat contre le boss final que les systèmes d'armes se trouvent dans des pièces isolées, gardées par un seul humain. Si vous envoyez 2 pensionnaires de n'importe quelle race dans ces pièces, vous pouvez tuer le garde et désactiver le système, ce qui rend le combat plus facile. La meilleure arme pour commencer est (à mon avis) le lanceur de missiles, qui est le troisième en partant de la gauche.

14voto

Je viens de "terminer" (secteur 8 mais pas gagné) une partie où l'abordage était ma seule stratégie de combat.

  • Détruisez les super boucliers, si nécessaire, en tirant avec vos armes les plus rapides.
  • Détruisez l'infirmerie avec, idéalement, une bombe d'ouverture, ou un missile s'il n'est pas disponible.
  • Porter sur dans la baie médicale non fonctionnelle . Attaquez.

Vos attaquants élimineront tous ceux qui tentent de réparer la baie. Les baies médicales ennemies sont (presque ?) toujours 2x1, donc si vous téléportez deux rochers ou mantes, ou deux humains ou limaces avec un entraînement au combat, ils seront capables de neutraliser presque tout. Si les choses tournent mal,

  • Sortir. Garder votre équipage en vie est la chose la plus importante, surtout s'ils sont entraînés au combat.
  • Bombardez le O 2 unité. Cela peut entraîner un manque d'oxygène pendant qu'ils essaient de réparer la baie médicale.
  • Si vous avez des missiles en réserve, re-bombardez l'infirmerie si vos propres hommes ne s'y trouvent pas.

Évidemment, cette stratégie nécessite un module de transport, des mantes (ou des rochers) et une arme de rupture. Si vous ne les avez pas, l'abordage n'est pas une très bonne stratégie. Mais c'est comme ça que fonctionnent les roguelikes : vous optimisez avec ce qui vous est donné à chaque passage, et non avec une meilleure stratégie universelle.

11voto

otto Points 143

La meilleure stratégie d'abordage est d'utiliser une bombe incendiaire sur la baie médicale, puis d'envoyer un groupe d'hommes-rochers dans la pièce en feu. Ils ne pourront pas réparer les dégâts et elle sera rapidement détruite.

Une note ici cependant : Ne tuez pas tout l'équipage sur le boss final. Spoiler :

Si tous les membres de l'équipage sont tués, l'IA prend le relais et répare automatiquement tous les systèmes sans que l'équipage ait à intervenir. (tout comme les vaisseaux automatisés vus plus tôt dans le jeu)

9voto

Jj. Points 1941

Deux tactiques que j'aime bien :

  • Si votre salle de téléportation est une salle pour deux personnes, améliorez-la au maximum. Ensuite, envoyez vos 2 équipiers dans une pièce 2x1 ; de cette façon, l'ennemi ne peut envoyer que 2 défenseurs maximum. Lorsque votre téléportation est à nouveau prête, téléportez 2 autres membres d'équipage dans une pièce 2x2 à côté de vos 2 autres gars. Puis déplacez les 2 gars originaux dans cette pièce 2x2. Ainsi, ils sont maintenant 4 dans une pièce et peuvent faire des dégâts aux défenseurs puisqu'ils envoient rarement 4 défenseurs. Jusqu'à présent, cela peut sembler évident, mais la clé est que même si votre salle de téléportation est une salle de 2 personnes, vous pouvez toujours vous téléporter. les 4 gars en un seul coup. Les deux hommes supplémentaires apparaissent dans une pièce adjacente (ce qui est totalement contre-intuitif pour quiconque a grandi en regardant Star Trek).

  • Si vous avez un membre d'équipage en cristal, utilisez sa capacité de verrouillage pour empêcher les défenseurs d'entrer dans les pièces. Laisser entrer un défenseur et bloquer les autres = meurtre facile puisque vous êtes à 2 contre 1.

  • Les bombes de guérison rendront vos pensionnaires inarrêtables puisqu'elles contournent les boucliers et donc guérissent presque toujours vos pensionnaires (sauf si la bombe est esquivée, ce qui est rare).

  • Je déteste quand j'ai 4 gars dans une pièce et que 2-3 membres de l'équipe ennemie n'arrêtent pas d'entrer et de retourner au medbay quand ils n'ont plus de santé. Vous pouvez tuer ces gars en attendant qu'un ennemi soit à environ 25%, puis en déplaçant 2 gars dans la pièce adjacente qui est sur le chemin de leur medbay. De cette façon, lorsqu'ils s'en vont et courent à travers la pièce adjacente pour atteindre le bunker, vos deux hommes à l'extérieur peuvent les frapper en courant et les tuer.

  • Ils donnent la priorité aux boucliers et aux armes, donc si vos pensionnaires attaquent une autre pièce, et que vous endommagez les boucliers ou les armes, les défenseurs cesseront de vous attaquer pour aller réparer. Ils ne laissent généralement qu'un seul gars contre vos 2+. Ils ne sortent généralement pas des salles de boucliers ou d'armes, sauf si c'est pour aller au Medbay.

5voto

Vagnerr Points 1708

Si le vaisseau ennemi dispose d'une infirmerie active, il sera très, très difficile d'en prendre le contrôle avec des abordeurs, car les membres de l'équipage ennemi se précipiteront vers l'infirmerie lorsqu'ils seront blessés. Au moins une partie de vos combats se dérouleront donc à l'intérieur de l'infirmerie, avec un gros avantage du terrain. (Je n'ai pas fait les calculs mais je ne serais pas surpris qu'un humain puisse battre une mante dans ces conditions...)

La première priorité est donc d'éliminer la baie médicale. Ne vous inquiétez pas de vous battre pour faire tomber leurs boucliers - utilisez une arme qui contourne les boucliers, c'est-à-dire des missiles ou des bombes. Ceux-ci devraient détruire le medbay en un seul coup, et vous pourrez alors y téléporter votre équipe d'abordage et combattre ceux qui viennent réparer.

D'autres stratégies que j'ai trouvées utiles sont :

  • en désactivant plusieurs systèmes, et/ou en allumant des feux autour du vaisseau ennemi. Cela distrait les membres de l'équipage ennemi et je les ai souvent vus s'attaquer à mon équipe d'abordage à 1 contre 2 (et ainsi perdre en causant des dommages minimes) - même lorsque le navire a 3 ou 4 membres d'équipage à bord.
  • Allumer des feux dans les zones où vous vous battez, si vous avez un groupe d'abordage de Rock. En plus de la capacité générale du feu à distraire comme ci-dessus, votre groupe d'abordage est immunisé contre le feu alors que l'équipage ennemi ne l'est presque certainement pas. C'est l'inverse de l'avantage du bunker, qui est constamment endommagé au fil du temps, en plus du combat.
  • Cibler spécifiquement les membres de l'équipage avec les armes du vaisseau afin de les "amadouer". C'est particulièrement vrai s'il y a plus de membres d'équipage que ce que votre équipe d'abordage peut détruire en une seule fois. Certaines bombes peuvent être très efficaces pour cela, mais si les boucliers sont baissés, le bombardement laser d'une pièce contenant des membres d'équipage est très efficace. (Et il y a une certaine ironie à endommager quelqu'un pour qu'il se précipite au medbay avec une santé faible, puis à l'achever avec un tir laser lourd dans le medbay lui-même).
  • Améliorer le téléporteur vous permet de téléporter votre groupe plus rapidement. C'est évidemment une bonne chose pour les soigner et retourner au combat, mais cela signifie également que vous pouvez prendre de plus gros risques lors du déploiement initial, car il est beaucoup plus probable que vous puissiez les téléporter à nouveau s'ils perdent.

Vos options changeront également selon que vous considérez l'abordage comme votre principale attaque, le reste des systèmes du navire soutenant cet objectif, ou que vous envoyez des abordeurs pour "nettoyer" un navire désemparé, pour les ressources supplémentaires. Cela affectera certainement les choix d'armes et de systèmes que vous choisirez, par exemple (par exemple, une bombe de brèche lourde et des drones de défense dans le premier cas, contre des drones d'attaque et des armes offensives dans le second).

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