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Quelle est la source de la peur dans l'effet de peur supplémentaire du sort Hallow ?

Lorsque l'on utilise l'effet supplémentaire "Peur" de la fonction hallow le sort indique que les créatures affectées sont effrayées lorsqu'elles se trouvent dans la zone du sort.

En ce qui concerne l'état de peur : la source de la peur est-elle le point auquel hallow a été lancé, ou toute la zone ?

Ceci est important pour la façon dont il interagit avec les deux parties de l'état de peur :

  1. Si la source de la peur est le point où le sort est lancé, alors les créatures affectées peuvent s'en éloigner et il peut y avoir des moyens de de briser la ligne de vue à l'intérieur même de la zone sacrée.
  2. Si la source de la peur est l'ensemble de la zone, être à l'intérieur de la zone signifie que la source de la peur est dans toutes les directions depuis la créature. Cela signifierait que la créature ne pourrait pas se déplacer volontairement dans n'importe quelle direction, car toutes les directions seraient plus proches de la source de la peur. peur.

    Vous pouvez aussi l'interpréter comme si vous étiez toujours à la source de la peur et que vous pouviez donc vous déplacer librement, car le fait de vous déplacer dans n'importe quelle direction ne peut vous rapprocher de la source de la peur que vous ne l'êtes déjà.

    En plus de la restriction ou de la non-restriction des mouvements (selon votre interprétation), le fait que toute la zone soit la source de la peur signifie que vous êtes toujours soumis à l'effet d'être en ligne de mire de votre source de peur lorsque vous êtes dans la zone.

Quelle est l'interprétation correcte ?

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L'édition était pour le format. Bonne question, et bienvenue à RPGSE :) Le visita et le centre d'assistance sont disponibles en tant que guides sur la manière de tirer le meilleur parti d'un site de questions-réponses SE.

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Cubic Points 11322

RAW : Pas clair

Tel qu'il est rédigé, le Hallow L'orthographe ne précise rien de tout cela, comme vous l'avez noté. Je ne trouve pas de mention de Hallow dans le Guide de l'utilisateur. Compendium de conseils de Sage ou le Errata du PHB Je n'ai pas non plus trouvé de tweets non officiels de Jeremy Crawford faisant référence à cette utilisation de Hallow, donc nous n'avons pas beaucoup d'éléments pour déterminer l'intention du concepteur.

Recommandé : Les deux

Si l'état d'effroi infligé par la zone est censé avoir un effet, alors il n'est pas vraiment utile de uniquement regarder soit la zone, soit le point d'origine - comme vous le notez, les deux conduisent à des résultats absurdes qui vont à l'encontre de l'intérêt d'utiliser l'option en premier lieu.

Je recommander traiter la "source" de la peur comme la zone entière afin de déterminer si vous pouvez la "voir", et comme l'origine de la zone afin de vous en rapprocher. Cela peut sembler légèrement incohérent, mais cela conduit à des résultats beaucoup plus sensés - vous pouvez vous déplacer out de la zone si vous êtes dedans, mais pas plus près. Vous êtes aussi continuellement affecté par le désavantage imposé par l'état d'effroi tant que vous êtes dans la zone.

Je ne peux pas prouver que c'est l'intention du concepteur ; c'est simplement la façon dont je m'attendrais à ce qu'un effet comme celui-ci fonctionne.

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Noah Points 3398

La source de la peur est la zone entière dans laquelle le sort a été lancé.

Je sais que Cubic a déjà souligné que le RAW n'est pas clair, mais je vais tenter d'expliquer pourquoi c'est l'interprétation la plus logique.

Tout d'abord, cela part de l'hypothèse qu'une source est "ce qui provoque la manifestation d'un effet donné". Puisque le déclencheur de tous les effets est être dans la région cela doit aussi être la source de l'effet. Le point où le sort est lancé sert simplement à déterminer le centre du cercle que le sort affecte, mais c'est la zone elle-même qui effraie la créature qui s'y trouve.

Donc, pour répondre au point 2, puisque c'est ce que j'affirme être la source :

Vous avez raison de dire que le fait d'être à l'intérieur de la zone signifie que toutes les directions mènent à la source, mais gardez à l'esprit que les créatures se déplacent rarement de façon arbitraire ; elles se déplacent généralement vers une source. destination (qu'il s'agisse d'un ennemi à attaquer, d'un point d'observation à repérer ou d'un itinéraire de fuite). Plutôt que de dire Cette créature ne peut pas bouger car elle est entourée par la source de sa peur. Je pense qu'il est plus juste de dire cette créature se dirigera vers le point de destination le plus proche en dehors de la zone du sort. . Cela signifie que lorsqu'il se déplace, il s'éloigne toujours de la source de sa peur, même s'il n'a pas encore suffisamment de mouvement pour quitter la zone.

D'un point de vue fonctionnel, le comportement est à peu près identique à celui recommandé par Cubic, puisque la sortie la plus proche de la partie de la zone dans laquelle se trouve la créature sera toujours la direction qui s'éloigne du centre (cela couvre également un cas limite avec l'utilisation de l'origine comme source, ce qui signifie que la créature cesserait de se déplacer si les autres directions étaient bloquées d'une manière ou d'une autre ; le fait de considérer les destinations plutôt que les déplacements individuels signifie qu'elle pourrait se déplacer vers l'origine si c'est le seul moyen de sortir de la zone en raison de murs, de personnes bloquant le passage, etc.)

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"cette créature se dirigera vers le point de destination le plus proche en dehors de la zone du sort" La raison pour laquelle je n'aime pas cette interprétation est que c'est no ce que dit la condition Effrayé - elle ne vous force pas à vous déplacer n'importe où, elle empêche juste le mouvement dans certaines directions, spécifiquement "La créature ne peut pas volontairement se rapprocher de la source de sa peur", si la zone entière est également la source alors vous vous rapprochez toujours ou jamais de la source comme la question originale l'a souligné.

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J'aurais dû préciser que cela s'applique uniquement si la créature se déplace il pourrait aussi ne pas bouger.

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Imaginez que je me trouve dans une pièce où un carré bleu est peint sur le sol. Si je me déplace vers le bord du carré en direction de la porte, je suis toujours à l'intérieur du carré mais je m'en éloignais.

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Tatas Points 2091

Effrayé par la région

D'après la description du sort, les cibles devraient être effrayées par la zone puisque cet effet est lié à celle-ci et non à son origine :

Deuxièmement, vous pouvez lier un effet supplémentaire à la fonction zone .

Qu'est-ce que cela implique ?

Si la zone entière effraie effectivement les cibles, cela implique que :

  • Tant que la cible est dans la zone (selon le sort), et la zone est dans la ligne de vue (selon la condition), ils ont un désavantage sur les tests de capacité et les jets d'attaque.

    • Comme John Clifford a dit dans un commentaire, fermer les yeux/être aveugle ne change pas la ligne de vue puisque celle-ci est définie comme :

pour déterminer avec précision... la ligne de visée..., prenez un coin d'un espace et tracez une ligne imaginaire de ce coin à n'importe quelle partie d'un autre espace. Si au moins une de ces lignes ne passe pas par ou ne touche pas un objet ou un effet qui bloque la vision... alors il y a ligne de vue.

  • La créature ne peut pas se rapprocher volontairement de la zone. Heureusement pour elle, elle ne peut pas se rapprocher davantage : puisqu'elle se trouve à l'intérieur de l'espace de la zone, la distance entre la cible et la zone (et non sa source) est effectivement de 0. Se déplacer dans la zone ne fait pas se rapprocher la cible de plus de 0ft, elle devrait donc pouvoir le faire.

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@JohnClifford Oups, corrigé. Je ne suis pas vraiment surpris cependant : ça n'a pas marché non plus contre le monstre sous mon lit.

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enobrev Points 10306

Vous supposez que les victimes ont peur d'une certaine source mais rien dans le sort ne dit ça. Il fait simplement peur aux victimes. Mais comme ce sentiment disparaît lorsqu'elles quittent la zone, cela revient à avoir peur de la zone et de tout ce qui s'y trouve.

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Fie Points 1612

La zone est la source de la peur.

D'après la description du sort :

Deuxièmement, vous pouvez lier un effet supplémentaire a la zone . Choisissez l'effet dans la liste suivante, ou choisissez un effet proposé par le DM. Certains de ces effets s'appliquent aux créatures de la région ...

C'est moi qui souligne. Cela indique clairement que le ensemble du site La zone est la source de l'effet choisi, et non son point d'origine.

L'effet de l'option Peur ne restreint donc pas le mouvement d'une créature affectée.

La condition d'effroi empêche une créature de se déplacer. plus près à la source de l'affection. Cependant, lorsque la créature est à l'intérieur de la zone - qui est le seul moment où elle est affectée - la source est à 0 pied d'elle. Par conséquent, une créature affectée peut se déplacer librement.

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(1/2) Bon travail pour montrer que toute la zone est la source de la peur - mais il ne semble pas que l'intention soit de n'avoir aucun effet sur le mouvement une fois à l'intérieur. Plutôt, si le point de hallow est de le protéger, l'effet de peur doit empêcher de s'en approcher (si c'est à l'extérieur) ou de s'y enfoncer (si c'est à l'intérieur).

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(2/2) Si vous programmiez cela, par exemple, vous pourriez mesurer la distance entre la case de la créature affectée et toutes les autres cases de la zone d'effet, puis faire la somme de toutes ces distances. Le mouvement serait interdit si la somme de toutes les distances diminuait, mais autorisé si la somme de toutes les distances augmentait - c'est-à-dire si, au sens net, vous vous éloigniez de la zone.

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(1/2) Bien que je pense que ce soit une façon intéressante de concevoir une distance qui permette de se "rapprocher" de quelque chose à l'intérieur duquel on se trouve, je ne pense pas qu'il soit approprié de l'appliquer à cette situation en discutant des règles du jeu D&D 5e (qui, j'en suis presque sûr, ne contient aucune sorte de système).

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