Apprendre à jouer le jeu sans le Manuel du joueur est (intentionnellement) difficile et, d'une manière générale, la plupart des gens recommanderaient de n'essayer de le faire qu'avec l'aide de quelqu'un qui a déjà joué - et qui a probablement le livre.
De toute façon, la plupart des règles se trouvent dans le document de référence du système (System Reference Document, ou SRD), que Wizards of the Coast a publié sous la licence Open Game License et que l'on peut donc trouver sur de nombreux sites web, tels que celui-ci . Comme son nom l'indique, il s'agit d'une "référence" pour les joueurs et les DM, qui ne remplace pas entièrement les livres. Bien qu'il contienne la plupart des règles, il lui manque certaines règles cruciales, comme le fonctionnement de l'augmentation de niveau, y compris le 1er niveau, et, en outre, il lui manque toute l'aide et les conseils que le livre fournit pour le rendre plus accessible.
Ainsi, par exemple, les règles expliquer ce que sont les points de vie, comment on les perd, et ce qui se passe quand on n'en a plus. mais on ne sait pas comment les obtenir. Les règles dire aussi "Un personnage gagne des points de vie de chaque classe à mesure que son niveau de classe augmente, ajoutant les nouveaux points de vie au total précédent", mais ne décrit pas combien de points de vie qu'un personnage gagne. Et à moins que vous ne sachiez déjà de quoi il s'agit, cette règle sur l'ajout de la connaissance aux dés de réussite ne signifie probablement pas grand-chose pour vous, vous ne sauriez pas que ça a un rapport avec l'hp.
Et je peux vous dire que la façon dont cela fonctionne est que chaque classe offre un "dé de réussite" à chaque niveau, par exemple le d12 du barbare Ainsi, un niveau de barbare peut vous donner 1d12+4 pv si vous avez 18 de Constitution. En obtenant un 7 sur le d12, on obtient un total de 11 points de vie pour ce niveau de barbare. Je pourrais aussi faire remarquer qu'au premier niveau, le dé de réussite est maximisé (donc seulement 12+4, et non 1d12+4, pour le 1er niveau de ce barbare), et que de nombreuses tables remplacent le jet d'un dé de réussite par une autre méthode (souvent, en utilisant sa moyenne).
A partir de tout cela, vous devriez pouvoir synthétiser suffisamment pour déterminer la puissance de votre personnage : vous devez chercher le dé de réussite de votre classe, ajouter votre modificateur de Constitution pour obtenir votre puissance de départ, puis pour chaque niveau après le 1er, vous devez lancer le dé de réussite et ajouter à nouveau le modificateur de Constitution. Et cela couvrira les pv aussi loin que possible, en supposant que vous ne vous retrouviez pas dans des situations plus compliquées.
Mais même si vous obtenez tout ça, le Manuel du joueur vous guide à travers elle. Un ami qui connaît bien le jeu peut être encore mieux, en vous guidant à travers le jeu. et répondre aux questions. Aller avec juste le SRD, complété par quelques questions ici, va être très difficile. Parce qu'il y aura plus de questions - la puissance n'est pas la seule chose que le SRD laisse de côté. Je vous recommande fortement de trouver de meilleures ressources, même si c'est seulement l'un des forums de discussion que nous recommandons pour que vous puissiez parler avec les joueurs. Le format Q&A ne fonctionne pas bien pour ce genre de questions de base, et les utilisateurs ne veulent souvent pas prendre le temps de "vous lire le livre". La seule raison pour laquelle je suis ici est pour expliquer pourquoi se passer du livre (ou d'un ami) va être difficile.
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Bienvenue sur le site ! Faites la visite ! La tendance est au jargon, donc si je peux reformuler un peu la question, on dirait que vous créez une Donjons et Dragons 3.5 sans caractère Manuel du joueur et tu dois déterminer les points de vie de ton personnage. Est-ce exact ? Quoi qu'il en soit, merci de votre participation et amusez-vous bien !
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Oui, c'est exact, comme je l'ai dit, je suis un peu un noob donc je ne sais pas grand chose.
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Vous ne pourrez jamais jouer à D&D 3.5 si vous n'avez aucune connaissance du jeu, si vous n'avez pas accès au livre et si vous devez compter sur RPG stackexchange pour vous aider dans tous les aspects de la création de personnage. Je vous suggère fortement de demander à votre DM de vous apprendre le jeu, ou de vous procurer le livre et de l'apprendre vous-même.
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J'ai déjà mon personnage presque terminé, mais je ne sais pas comment calculer le nombre de points de vie que j'aurai. Je connais déjà mon dé de frappe, c'est 1d6.
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Merci d'avoir essayé d'aider.
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Je ne savais pas que cette information était volontairement omise dans la plupart des documents. Je crois me souvenir l'avoir trouvée en ligne, mais ce n'était pas aussi facile que je le pensais, d'où un commentaire mal placé, avec le recul.