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Quel est le mot pour dire que les joueurs donnent tous les avantages de haut niveau aux joueurs de niveau 1 ?

Imaginons que tu commences un nouveau personnage dans un jeu en ligne qui a des moyens de progresser (comme le gain de niveau / l'amélioration de ton personnage) et que tu y joues avec un ami qui connaît le jeu à 100%, mais qui commence aussi à t'indiquer des directions (en sautant les didacticiels), en te donnant tous les trucs de haut niveau (disons, les meilleurs objets que tu trouverais dans un donjon de haut niveau, ou des objets uniques), et si possible, à te faire monter de niveau le plus vite possible.

Je suis vraiment sûr qu'il y a un nom pour de tels actes typiques.

61voto

GodEmperorDune Points 9172

Il existe plusieurs termes pour couvrir les comportements que vous demandez.

Donner des objets puissants = Twinking

Une partie du comportement que vous décrivez est appelé twinking .

Dans les jeux vidéo de rôle, en particulier les MMORPG, le twinking consiste à équiper un nouveau personnage ou un joueur d'objets ou d'autres ressources qui ne sont normalement pas disponibles pour les nouveaux personnages ou les personnages de bas niveau.

La page Wikipedia va plus loin en incluant certains types de piratage dans le cadre du twinking, mais j'ai toujours entendu dire qu'il s'agissait de donner du très bon matériel à un personnage de bas niveau. D'après mon expérience des MMORPG, il y a toujours une petite quantité de twinking (par exemple, un personnage de niveau supérieur trouve un butin qui convient à un personnage de niveau inférieur), mais cela devient mal vu lorsque le personnage de niveau inférieur est tellement twinké qu'il a le meilleur équipement pour chaque emplacement et qu'il domine absolument un personnage non twinké du même niveau.

Notez que la plupart des jeux réservent les objets plus puissants aux personnages plus puissants. Parfois, ces objets sont soumis à des exigences de niveau ou de statistiques, ce qui empêche un personnage de niveau 1 de les utiliser. D'autres fois, les objets ne sont pas échangeables, de sorte que le personnage de niveau inférieur doit terminer le contenu lui-même pour obtenir l'objet.

Aider à gagner de l'XP rapidement = Powerleveling / Boosting

Le power leveling décrit un personnage de niveau supérieur qui fait tout le travail pour amener un personnage de niveau inférieur à travers un contenu plus puissant que celui qu'il pourrait normalement gérer. Ce phénomène était plus répandu dans les premiers jeux, alors que les jeux plus récents ont des mécanismes anti-powerleveling qui rendent le jeu moins efficace pour le personnage de niveau inférieur. Ces jeux n'accordent pas d'XP/loot si le personnage ne fait pas une bonne partie du travail ou s'il est d'un niveau trop bas pour la zone.

Sauter le contenu pour atteindre les zones de haut niveau = se précipiter / courir

La partie du comportement que vous décrivez qui consiste à sauter des tutoriels est plus proche de la précipitation ou de la course, comme le personnage de niveau supérieur qui "fait courir" le personnage de niveau inférieur à travers des donjons ou des zones afin que le personnage de niveau inférieur puisse trouver des emplacements de distorsion et autres. Encore une fois, ce phénomène n'est pas aussi répandu dans les nouveaux jeux que dans les anciens. Dans les jeux plus anciens, pour débloquer une nouvelle zone, il suffisait parfois de s'y rendre et de parler à quelqu'un. Les jeux plus récents verrouillent le contenu derrière des quêtes obligatoires, des contrôles d'équipement (ce qui signifie que le personnage doit gagner des types particuliers d'équipement ailleurs pour pouvoir entrer dans la zone) ou des exigences de niveau. Ces mécanismes font qu'il faut plus de temps pour déverrouiller la zone, de sorte qu'un rush ou un passage est plus difficile (mais toujours possible) pour quelqu'un qui se consacre entièrement à aider un personnage de niveau inférieur.

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Shamik Points 1780

Niveau de puissance est probablement le terme que vous recherchez. Description Wikipedia .

Il existe de nombreuses façons d'aider quelqu'un à atteindre le plus haut niveau, l'une d'entre elles étant de lui donner de meilleurs objets/équipements auxquels il n'aurait pas accès en commençant, le twinking, qui est mieux décrit dans La réponse de GodEmporerDune .

Une autre solution consiste à tuer et/ou à les aider à tuer pour obtenir plus d'expérience qu'ils ne le feraient seuls.

Faire les deux est parfois contre-productif car, souvent dans les jeux, les objets ont une exigence de niveau ou des statistiques qui sont basées sur le niveau. Il est préférable d'attendre que le nouveau personnage ait atteint le niveau le plus élevé pour lui donner des objets.

La façon la plus courante de monter en puissance est de faire en sorte qu'un personnage de haut niveau fasse tout le travail tandis que le personnage de niveau inférieur récolte les récompenses, généralement en étant dans le même groupe.

Par exemple, dans Everquest, une façon de monter en puissance était de faire appel à des classes capables de soigner (clercs, druides, paladins, etc.) qui soignaient et amélioraient le personnage de niveau inférieur pendant qu'il combattait des monstres de niveau supérieur qu'il ne pourrait normalement pas combattre seul. Ceci et le twinking du personnage le plus bas étaient un moyen de monter en puissance.

Dans WoW, cela filetage montre des façons de monter en puissance qui sont très différentes. Ce n'était pas comme ça quand je jouais mais les idées sont similaires, faire faire le travail aux personnages de plus haut niveau pendant que les plus bas gagnent de l'expérience. Il était aussi possible de faire comme dans EQ, le personnage de haut niveau buffe et soigne celui de plus bas niveau.

Dans Diablo 3, une technique de niveau de puissance, avec RoS, est d'avoir un personnage de niveau 1 qui commence une partie dans le plus haut niveau de tourment qu'il peut, inviter un personnage de niveau 70 et faire des failles. Le personnage de 70 ouvre la faille, nettoie l'entrée, le niveau 1 entre dans la zone sûre, nettoyée, et attend là pendant que le 70 nettoie le niveau de la faille. Le personnage de niveau 1 gagne de l'expérience en tuant et en terminant la brèche.

On peut trouver des guides de niveaux de puissance pour de nombreux jeux car ils ne sont pas les mêmes pour tous les jeux.

10voto

Nat Points 219

L'excellente réponse de GodEmperorDune a fourni certains des termes les plus courants. Ci-dessous, je vais énumérer quelques termes moins courants en complément de sa réponse.

Soutien avec des buffs/heals de haut niveau : Babysitting ou Nursing

Les utilisateurs de magie de haut niveau peuvent fournir des soins ou de la magie de soutien (buffs) aux personnages de niveau inférieur. Bien que cela soit souvent fait dans le cadre du power-leveling, ce n'est pas toujours pour gagner de l'EXP. Un exemple courant est celui du JcJ.

Par exemple, dans le MMORPG EverQuest, le serveur Rallos Zek permettait aux joueurs d'attaquer n'importe qui, à tout moment et en tout lieu. La seule restriction était que les joueurs devaient se trouver à +/- 4 niveaux pour pouvoir attaquer un autre joueur. Les utilisateurs de magie de haut niveau ne pouvaient pas participer directement aux batailles de bas niveau, mais ils pouvaient prendre soin des combattants de bas niveau en leur apportant des améliorations et des soins.

Dans certains cas, les personnages de haut niveau pouvaient intervenir dans les batailles de bas niveau en "tirant des trains". Le personnage de haut niveau agresse un grand nombre de monstres de niveau moyen, puis fait déferler ces monstres sur une scène de combat JcJ. Former intentionnellement un tel train de monstres est souvent une infraction interdite et bannissable, mais cela ne l'empêche pas de se produire ou même d'être populaire : Leeroy Jenkins ! S'il s'agit d'un guérisseur ou d'un téléporteur, le personnage de haut niveau pourrait alors sauver les personnages de bas niveau à volonté tout en laissant les monstres achever le reste.

Partager des méthodes de voyage de haut niveau : Transporter

Les personnages de haut niveau ont accès à des formes avancées de voyage. Parmi les exemples courants, citons la magie de téléportation, l'accès à certaines zones, les montures à partager, l'argent pour payer les services de taxi fournis par les PNJ et la magie d'amélioration des déplacements (par exemple, les buffs qui font courir les personnages plus vite).

Les personnages de bas niveau dans les grands mondes veulent souvent être transportés vers leur zone de départ préférée afin de ne pas être coincés avec leur zone de départ par défaut de race/classe. De plus, de nombreuses quêtes de bas niveau étaient basées sur un voyage à travers le monde (ce qui était difficile pour les bas niveaux dans certains MMORPG), donc le transport aidait les bas niveaux à accomplir leurs quêtes.

Aide directe aux quêtes : Multi-quêtes (MQ'ing)

Certains MMORPG permettent d'échanger des objets issus de quêtes de collecte. Ce processus de partage d'objets s'appelle le multiquesting. Les joueurs de haut niveau peuvent collecter des objets difficiles à obtenir et les donner à des personnages de bas niveau qui, à leur tour, accomplissent des quêtes autrement inaccessibles ou irréalisables pour eux.

L'anneau des Anciens dans EverQuest était un objet très courant pour les quêtes multiples. Un spawn très rare pouvait rarement laisser tomber un anneau. Lorsqu'il était rendu, le personnage qui terminait la quête recevait des bottes non échangeables qui augmentaient considérablement sa vitesse de course.

Aide à la rectification de la réputation : Factioning (faccing)

Les MMORPG comme WoW et EverQuest comprennent un système de factions dans lequel l'amabilité de certains groupes de PNJ dépend du score de faction du personnage. Le score de faction peut souvent être augmenté en tuant de manière répétée (grinding on) des monstres que la faction déteste. Les personnages de haut niveau avaient l'habitude d'aider les personnages de bas niveau en massacrant les PNJ de la faction pendant que le personnage de bas niveau était dans le groupe.

Dans certains cas, le personnage de bas niveau doit être considéré comme un combattant pour obtenir un hit de faction (ou une augmentation de réputation). Dans ce cas, le personnage de bas niveau peut apporter un soutien symbolique, par exemple en soignant le personnage de haut niveau ou en utilisant des attaques à distance.

Fournir un soutien social aux nouveaux joueurs : Cheerleading

Tout comme dans la vie réelle, les joueurs établis peuvent apporter un soutien aux nouveaux joueurs dans les organisations sociales. Qu'il s'agisse d'un mentor qui vous aide au travail ou d'un joueur de haut niveau qui vous fait entrer dans une bonne guilde au niveau 5, ils sont vos "pom-pom girls".

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