Je dirige actuellement une partie de D&D Next et, jusqu'à présent, nous nous amusons beaucoup. Cependant, j'ai remarqué que j'ai un groupe de joueurs qui espèrent qu'on leur serve tout, qui ont besoin de plusieurs explications d'affilée pour leur faire comprendre le fonctionnement des choses, et qui oublient leurs ressources.
Mes joueurs ne veulent tout simplement pas réfléchir et ils se souviennent rarement des objets qu'ils transportent. En fait, ils me disent parfois qu'ils utilisent des objets qu'ils ont produits de nulle part ou qu'ils s'attendent à allumer un feu de camp au milieu d'une bataille en un seul tour, à peu près avec leurs seules mains.
Mes joueurs sont du genre à perdre une bataille de manière horrible même si la solution est évidente. Un gitan leur a donné une baguette avec le sort Éclat et leur a dit qu'ils en auraient besoin ; puis ils affrontent un chevalier avec une armure de cristal qui fait rebondir la plupart des sorts. Même si un elfe leur a dit "Il y a un sort qui pourrait marcher ! Si nous pouvions briser l'armure avec ce sort, nous pourrions gagner !".
Ils ont quand même essayé d'utiliser des pétards pendant 2 rounds avant que je dise au druide, "Fille... tu as une baguette Shatter dans ta poche..." :)
Je dois leur révéler beaucoup d'informations pour éviter qu'ils ne meurent d'une mort horrible ; et la plupart des énigmes que j'ai créées les ont rendus paranoïaques car ils n'aiment pas réfléchir.
Une fois, je leur ai dit qu'ils pouvaient ouvrir une porte en utilisant un objet "Impur" provenant d'une collection d'objets aléatoires accrochés au mur, mais ils ont ignoré une dague ensanglantée et un jouet BDSM pour essayer d'utiliser un concombre et une aubergine... Nous avons passé une heure avec ce puzzle.
Alors, comment puis-je construire des campagnes autour de joueurs qui ne font que lancer des dés pour faire des dégâts ?