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Comment Over My Dead Bodies interagit-il avec les capacités de combat des cartes créatures dans mon cimetière ?

Over My Dead Bodies est une carte instable qui fait combattre les créatures du cimetière dans une sorte d'immortalité. Nous savons également que si elles sont impliquées dans le combat, elles sont aussi effectivement sur le champ de bataille, du moins en ce qui concerne les effets globaux. Sur la FAQ instable :

Les effets globaux affecteront-ils les créatures du cimetière ?

C'est ici que les règles à bordures argentées deviennent amusantes. Over My Dead Bodies vous permet d'attaquer ou de bloquer avec des cartes créatures dans votre cimetière. Si vous le faites, pour la durée du combat, les cartes créatures attaquantes et bloquantes sont traitées comme si elles étaient des cartes créatures sur le champ de bataille, ce qui signifie qu'elles peuvent être affectées par des sorts ou des capacités qui affecteraient des créatures sur le champ de bataille. Cela signifie, par exemple, que si vous avez un Lord of Accursed sur le champ de bataille ("Les autres zombies que vous contrôlez obtiennent +1/+1"), toutes vos créatures du cimetière en attaque et en blocage (que Over My Dead Bodies transforme en zombies) obtiendront +1/+1 pendant le combat.

Je suis intéressé de comprendre comment les capacités de ces créatures peuvent interagir avec le combat, si c'est le cas . Supposons à cette fin que Over My Dead Bodies soit sorti, et que j'aie un Hordechief brutal et un Les morts-vivants dans mon cimetière.

Les morts-vivants a une capacité qui impose la façon dont il attaque au début du combat, et se déclenche lorsqu'il inflige des dégâts :

Au début du combat à votre tour, choisissez un adversaire au hasard. Raving Dead attaque ce joueur au cours du combat si vous le pouvez.

Lorsque Raving Dead inflige des dégâts de combat à un joueur, celui-ci perd la moitié de sa vie, arrondie à l'inférieur.

Hordechief brutal a une capacité qui affecte mes attaques, et me permet de choisir des bloqueurs :

Chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque, le défenseur perd 1 vie et vous gagnez 1 vie.

{3}{R/W}{R/W} : Les créatures que vos adversaires contrôlent bloquent ce tour si elles le peuvent, et vous choisissez comment ces créatures bloquent.

Est-ce que l'une de ces capacités fonctionne lorsque ces créatures sont dans mon cimetière (supposons qu'elles vont attaquer dans tous les cas) ? Est-ce que j'ai affaire à un simple 2/6 et à un simple 3/3, ou dois-je également prendre en compte l'une de ces capacités ? Y a-t-il des types de capacités spécifiques qui fonctionnent et d'autres qui ne fonctionnent pas ? Mark Rosewater a-t-il mentionné quelque chose pour clarifier ce point ?

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Bon choix d'exemples.

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Christoffer Points 6518

Pendant le combat, toutes les créatures de votre cimetière sont traitées comme si elles étaient sur le champ de bataille. Tout ce qu'elles pouvaient faire à ce moment-là lorsqu'elles étaient vivantes, elles peuvent le faire maintenant même si elles sont mortes.

Ce sujet est traité dans le Instable FAQAWASLFAQPAFTIDAWABIAJTBT :

Les créatures du cimetière provoquent-elles le déclenchement des capacités d'attaque ou de blocage ?

Oui. Rappelez-vous qu'ils sont traités comme des permanents sur le champ de bataille pendant le combat, donc une créature du cimetière qui attaque provoquera le déclenchement de tout ce qui se déclenche lorsqu'une créature attaque (y compris ses propres capacités).

Avec une confirmation supplémentaire que les capacités "sur les dommages de combat" fonctionnent sur Blogue de Mark Rosewaters

wretchedor30 a demandé : Je n'ai plus Over My Dead Bodies et attaquer avec Phage l'intouchable . Comme elle se trouve dans un cimetière, cela entraînerait-il quand même une perte de partie, ou la capacité n'est-elle pertinente que sur le terrain ?

MR : Sa capacité fonctionne toujours.

En ce qui concerne vos exemples spécifiques :

  • Les morts-vivants La capacité de Raving Dead se déclenche au début du combat (c'est-à-dire pendant la phase de combat), vous devrez donc attaquer un joueur au hasard. Si ce joueur ne bloque pas Raving Dead (peut-être n'a-t-il aucune créature dans son cimetière), il perdra 2 vies, puis la moitié de sa vie restante arrondie à l'inférieur.
  • Si vous contrôlez un Hordechief brutal dans votre cimetière, lorsque vous attaquez pendant votre tour, chaque créature que vous attaquez avec à la fois vivant et au cimetière fait perdre 1 vie au défenseur et vous fait gagner 1 vie. Vous pouvez également utiliser la capacité activée de Hordechief pendant le combat, avant que les bloqueurs ne soient déclarés.

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La FAQAWASLFAQPAFTIDAWABIAJTBT dit " Si vous le faites , pour la durée du combat, les cartes créatures attaquantes et bloquantes sont traitées comme si elles étaient des cartes créatures sur le champ de bataille". Êtes-vous sûr de la capacité de début de combat de Raving Dead ?

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@MichaPolitowski Je crois que mon interprétation des règles est correcte. Le problème avec les Un-sets est qu'ils n'ont pas la couverture complète et la clarté des règles complètes, donc beaucoup de questions qui se posent ne peuvent pas être répondues avec RAW. Cela vous oblige à sortir et à essayer de regarder dans l'espace de tête des concepteurs pour déterminer le RAI. Je pense que l'intention est que les créatures soient traitées comme si elles étaient sur le champ de bataille pendant la durée du combat, qu'elles attaquent ou non.

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Je comprends que tout ceci est strictement un exercice de RAI. Cela dit, il y a aussi la question "Puis-je cibler une créature du cimetière qui n'attaque pas ou ne bloque pas ?", et la réponse est "Pas avec tout ce qui cible une créature sur le champ de bataille". Rappelez-vous que vous ne les traitez comme étant sur le champ de bataille que lorsqu'ils attaquent ou bloquent. " Je ne pense pas que cela doive être lu simplement comme " uniquement pendant la phase de combat ".

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WiredJ Points 71

La réponse trop littérale

La carte nous donne surtout ceci pour continuer :

Les cartes créatures dans les cimetières peuvent attaquer et bloquer comme si elles étaient sur le champ de bataille.

La FAQ de Rosewater précise de nombreux détails, mais un fil conducteur ressort : les cartes créatures dans les cimetières sont traitées comme des créatures sur le champ de bataille. en attaquant ou en bloquant.

Over My Dead Bodies vous permet d'attaquer ou de bloquer avec des cartes créatures dans votre cimetière. Si vous le faites [Pour la durée du combat, les cartes créatures attaquantes et bloquantes sont traitées comme si elles étaient des cartes créatures sur le champ de bataille, ce qui signifie qu'elles peuvent être affectées par des sorts ou des capacités qui affecteraient des créatures sur le champ de bataille.

N'oubliez pas que vous ne les traitez comme étant sur le champ de bataille que lorsqu'ils attaquent ou bloquent.

Rappelez-vous que ils sont traités comme des permanents sur le champ de bataille pendant le combat. [Ainsi, une créature du cimetière qui attaque déclenchera tout ce qui se déclenche lorsqu'une créature attaque (y compris ses propres capacités).

Qu'est-ce que cela signifie en pratique ? Eh bien...

  1. Le combat commence au début de la phase de combat. Aucune créature n'attaque ou ne bloque ("en combat") à ce moment-là.

    • Les morts-vivants La capacité déclenchée par le joueur "au début du combat". ne sera pas déclencher, car il n'est pas réellement au combat en ce moment.

    • De même, parce que Hordechief brutal n'est pas au combat, soit, sa capacité activée ne peut pas être activé à cette fois-ci .

  2. Nous passons à la phase de déclaration des attaquants. Tous les attaquants sont déclarés simultanément, puis nous vérifions quelles actions ou déclencheurs basés sur l'état vont résoudre.

    Le texte de la carte lui-même dit qu'on peut déclarer une carte dans un cimetière comme attaquant. La FAQ de Rosewater précise que cela signifie qu'elle est virtuellement "sur le champ de bataille" jusqu'à la fin du combat. Il s'agit d'un effet continu (cf. la partie sur la façon dont le retrait d'une carte du cimetière peut avoir un effet continu). Over My Dead Bodies y mettra fin instantanément) ; ainsi, lorsque nous vérifions les déclencheurs après que les attaquants ont été déclarés, toutes les créatures du cimetière se verront mutuellement comme étant "sur le champ de bataille".

    • Hordechief brutal de la capacité "quand une créature que vous contrôlez attaque". sera déclencher, et il "verra" toute créature attaquante, vivante ou morte.

    À partir de ce moment et jusqu'à la fin de l'étape de combat, chaque créature du cimetière qui attaque est en combat, et donc sur le champ de bataille. Cependant, aucune des cartes du cimetière du défenseur n'est encore en combat, donc aucune d'entre elles n'est sur le champ de bataille.

    • En se basant sur les implications de la FAQ (traiter les créatures comme si elles étaient réellement sur le champ de bataille), on peut dire que mai utiliser maintenant Hordechief brutal La capacité activée de l'artiste est maintenant activée.
  3. Le défenseur déclare les bloqueurs. Cette situation est assez symétrique à celle de la déclaration des attaquants.

    • Hordechief brutal L'activation de la capacité du joueur vous permettra de forcer votre adversaire à bloquer avec des cartes de son cimetière (en respectant la contrainte que les vivants ne peuvent bloquer que les morts et vice versa). Je pense qu'il s'agit d'une situation un peu confuse de l'oeuf ou de la poule, mais la lecture la plus sensée et la plus intentionnelle est clairement "si c'est". pourrait être une créature qui bloque, utiliser les règles normales pour déterminer comment elle bloque, et ensuite elle devient une créature si elle a maintenant rejoint le combat".
  4. Les dommages sont échangés, puis les effets et les déclencheurs basés sur l'état se produisent normalement.

    • A ce stade, Les morts-vivants est toujours en combat (et donc, sur le champ de bataille), et il vient de faire des dégâts à un joueur, donc sa capacité déclenchée sera déclencher. Simple.

Donc, 3 des 4 capacités ont fonctionné comme prévu, mais la bizarrerie de la façon dont vous devez attaquer ou bloquer avant que votre créature soit "animée" signifie que les déclencheurs de début de combat ne s'appliquent pas.

Des lectures plus simples

Je pense qu'il est assez clair, d'après les réponses de Rosewater à la FAQ, que l'intention de la carte est de vous permettre de jeter vos cimetières les uns sur les autres en combat, et ce qui est amusant, c'est de vraiment, vraiment les traiter comme s'ils étaient sur le champ de bataille pendant la durée du combat.

Je pense également qu'en comparant le texte de la carte à celui de la FAQ, il est clair qu'ils ont eu du mal à trouver un moyen de communiquer cette idée dans le jargon juridique de Magic. C'est pourquoi la carte dit en fait quelque chose de très limité et la plupart des détails sur "vous pouvez utiliser toutes vos capacités et les effets statiques s'appliquent et c'est GÉNIAL" se trouvent dans la FAQ.

Dans cette optique, je pense qu'il est raisonnable de considérer les Un-FAQ comme non absolus, également. C'est juste son meilleur effort pour communiquer sa vision en utilisant un espace et un temps limités, et probablement en n'abordant que les cas spécifiques qui sont apparus pendant la conception et les tests de jeu de WotC.

Si vous pensez que la meilleure façon de donner un sens à la carte est de laisser tomber tous ces détails sur le début du combat vs. les attaquants déclarés et de simplement jeter vos cimetières les uns sur les autres, je pense qu'il est raisonnable de faire une entorse au déroulement normal du jeu et de dire que les capacités qui se déclenchent techniquement avant qu'une créature soit "en combat" peuvent toujours être utilisées, tant que vous faites une triple-extra-promesse que cette créature va effectivement attaquer ou bloquer plus tard.

En gros, choisir la logique des saveurs plutôt que la logique des règles, si possible Il n'y a pas de raison de s'inquiéter, parce que la logique des règles ne sera pas parfaitement respectée de toute façon, et que certains des cas particuliers qui se présentent (par exemple, supprimer le caractère aléatoire de Raving Dead) peuvent en fait se révéler assez peu amusants.

(Et si quelqu'un met un Archonte flamboyant dans leur cimetière et dit "maintenant tu ne peux plus du tout m'attaquer, MWAHAHA", retourne à cette section trop littérale pour la durée de cet unique argument).

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