1 votes

Comment détecter une bannière Minecraft d'une couleur spécifique ?

Je voudrais détecter une bannière d'une couleur spécifique dans différentes situations : debout, suspendue, laissée tomber, et à l'intérieur de l'inventaire d'un joueur/entité (ainsi que dans l'emplacement de la tête).

Ces commandes fonctionnent :

/testfor @e[type=Item] {Item:{id:"minecraft:banner"}}
/testfor @a {Inventory:[{id:"minecraft:banner"}]}

Ces commandes ne fonctionnent pas :

/testfor @e[type=Item] {Item:{id:"minecraft:banner",Damage:0}}
/testfor @e[type=Item] {Item:{id:"minecraft:banner",Base:0}}
/testfor @e[type=Item] {Item:{id:"minecraft:banner"},Damage:0}
/testfor @e[type=Item] {Item:{id:"minecraft:banner"},Base:0}
/testfor @e[type=Item] {Item:{id:"minecraft:banner",tag:{Damage:0}}}
/testfor @e[type=Item] {Item:{id:"minecraft:banner",tag:{Base:0}}}

Des idées ?

2voto

Dennis Wisnia Points 61

J'ai lu l'intégralité d'Internet et découvert les moyens de détecter les bannières avec des couleurs de base spécifiques. Il s'avère que j'étais vraiment proche. Voici quelques exemples qui fonctionnent en 1.8.1 :

Testez une bannière placée (au sol) de couleur bleue ({Base:4}), et orientée vers le nord (8) :

/testforblock 60 14 116 minecraft:standing_banner 8 {Base:4}

Testez une bannière placée (suspendue) de couleur bleue ({Base:4}), et orientée vers le nord (2) :

/testforblock 48 2 38 minecraft:wall_banner 2 {Base:4}

Testez une bannière dans l'inventaire d'un joueur (notez que les 4s signifie bleu. Le s est important) :

/testfor @p {Inventory:[{Slot:103b,id:"minecraft:banner",Damage:4s}]}

Testez une bannière qui a été laissée tomber au sol et qui est de couleur bleue (Damage:4s) :

/testfor @e[type=Item,x=40,y=1,z=40,dx=40,dy=27,dz=80] {Item:{id:"minecraft:banner",Damage:4s}}

Remarques :

  • Les valeurs d'orientation ne semblaient pas être optionnelles dans mes tests. Sans elles, la correspondance échouerait simplement. Consultez toutes les valeurs d'orientation ici. Veuillez me corriger si je me trompe.
  • Il est possible de faire correspondre tous les détails du drapeau, y compris les motifs, comme démontré ici.
  • Les valeurs de couleur de base de la bannière en "Dommage" ou "Base" sont de 0 à 15. 0 étant noir, 1 étant rouge, etc. etc.

3 votes

Vous avez lu TOUT l'internet?

0 votes

J'ai essayé d'utiliser ce "Dégâts : s" et ça n'a pas marché. En gros, j'essaie de détecter un tournesol et c'est une "double_plante". S'il vous plaît aidez-moi aussi.

0 votes

@Tmpod La propriété Damage est un champ que Mojang utilise à diverses fins, est sujette à modification et ne fonctionne pas avec tous les blocs. Je ne connais pas la réponse à votre question. Afin d'éviter que votre question ne reste sans réponse ici, je vous recommande de créer une nouvelle question spécifique à vos objectifs et simplement de faire référence à celle-ci.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X