Sí il est toujours plus rapide de rouler. Le degré de rapidité dépend du jeu, alors décomposons un peu les choses. Toutes ces informations ont été trouvées sur le site Web ZeldaSpeedRuns, qui contient des informations mécaniques détaillées compilées par la communauté des speedrunners de Zelda. Toutes les valeurs fournies sont en unités par image.
Ocarina of Time
Dans Ocarina of Time, votre vitesse de déplacement standard en marchant est de 9 unités en tant qu'adulte, et de 8,25 unités en tant qu'enfant. La vitesse de déplacement pour rouler et marcher à reculons est de 13,5 unités pour un adulte et de 12,375 unités pour un enfant. Pour autant que je sache, ces valeurs sont les mêmes dans Ocarina of Time 3D. Source :
Le Masque de Majora
Dans Majora's Mask, marcher en tant que Link a une vitesse constante de 5,5 unités. Rouler en tant que Link a une vitesse moyenne de 6,583 unités. Cependant, dans ce jeu, le mouvement régulier le plus rapide, et de loin, est la roulade de pointes en tant que Goron, qui a une vitesse constante de 18 unités. Pour autant que je sache, ces valeurs sont les mêmes dans Majora's Mask 3D. Source :
The Wind Waker
Dans The Wind Waker, Link marche à une vitesse de 17 unités et roule à une vitesse maximale de 26 unités. Pour autant que je sache, ces valeurs sont les mêmes dans The Wind Waker HD. Source :
Twilight Princess
Dans Twilight Princess, Link marche à une vitesse de 23 unités, et roule à une vitesse maximale de 32,9 unités. Cependant, dans la plupart des cas, on considère que la course du loup est plus rapide que la roulade, dont la vitesse maximale est de 33 ou 45 unités, selon la zone. Pour autant que je sache, ces valeurs sont les mêmes dans Twilight Princess HD. Source :