Les règles ne sont pas particulièrement claires ; ainsi, il appartient au MJ
Ce que les règles disent à propos des mots de commandement est le suivant (DMG page 141 "Mot de commandement") :
Un mot de commande est un mot ou une phrase qui doit être prononcé de manière audible pour que l'objet fonctionne. Un objet magique qui nécessite que l'utilisateur prononce un mot de commande ne peut pas être activé dans la zone d'un effet qui empêche le son, comme la zone créée par le sort de silence.
Cela se trouve dans la section "Activation d'un élément" qui stipule :
L'activation de certains objets magiques nécessite une action particulière de la part de l'utilisateur, comme tenir l'objet et prononcer un mot de commande, lire l'objet s'il s'agit d'un parchemin ou le boire s'il s'agit d'une potion. La description de chaque catégorie d'objet ou de chaque objet individuel détaille comment un objet est activé. [...]
Ces règles ne nous disent pas vraiment, eh bien, tout ce qui est sur ce qui se passe lorsque plusieurs éléments ont le même mot de commande. En tant que tel, c'est au MJ de décider ce qui se passe dans ce cas. Peut-être Il est intéressant de noter que la section s'intitule "Activation de l'UE". un Item" et non "Activation d'Items" mais cela semble être un détail trop petit pour y prêter attention.
Il est à noter qu'il est déjà possible de faire des choses au moins un peu similaires, comme mettre en place plusieurs Glyphes de protection pour s'activer sur le même mot de commande. Cela ne concerne pas vraiment les objets magiques, mais cela rend certainement l'activation de plusieurs objets à la fois moins inédite.
Vous pourriez changer les exigences de l'économie d'action.
En théorie, vous pourriez faire en sorte que les objets ne nécessitent pas d'action du tout, mais seulement de parler. Bien que cela changerait certainement les objets par rapport à leur apparence dans les livres, s'ils sont déjà fabriqués sur mesure ou collectés, ce n'est pas un changement si radical. Je mentionne cette option car elle n'est pas inconnue dans la cinquième édition ; un exemple d'un tel objet est le Pôle de la pêche à la ligne qui a été discuté dans ce qui suit :
Le mot d'ordre du Pôle de la pêche à la ligne nécessite-t-il une action ?
D'ailleurs, vous pouvez honnêtement changer tout ce qui est puisque vous êtes l'écrivain et que vous pouvez prendre des libertés créatives. Ce n'est peut-être pas le le plus précis pour modifier les exigences en matière d'action-économie ou pour que plusieurs objets magiques soient activés en même temps, mais vous avez bien sûr la liberté de faire ce que vous voulez.
1 votes
Oui, il y a aussi des objets qui requièrent des actions bonus, donc pour rester simple, je limite la question à ceux qui requièrent des actions.
0 votes
Cela peut dépendre d'autres facteurs tels que la syntonie, la proximité requise, le toucher requis, les cibles impliquées. S'agit-il du même objet ou de plusieurs objets différents ? Malheureusement, il s'agit là d'une question assez ouverte, car les objets magiques fonctionnent différemment.
1 votes
Si la cause du problème est l'harmonisation ou le ciblage, cela ne répond pas vraiment à ma question. La question est simplement de savoir si l'économie de l'action du mot de commande est un obstacle, de sorte que ces autres variables n'entrent pas vraiment en ligne de compte
1 votes
Dans le meilleur des cas, on peut supposer qu'il y a trois tapis volants, mais il ne s'agit pas d'objets spécifiques, mais de la mécanique des mots de commande.