Quel est le meilleur contre pour les Mutalisks et les Corrupteurs de masse ?
Je joue les Terrans en ce moment, mais je suppose que cette question devrait concentrer les réponses pour les Protoss et les Zergs également.
Quel est le meilleur contre pour les Mutalisks et les Corrupteurs de masse ?
Je joue les Terrans en ce moment, mais je suppose que cette question devrait concentrer les réponses pour les Protoss et les Zergs également.
Il n'y a pas d'unité qui vous permettra comme par magie de battre un mélange aérien Zerg, même les Thors tombent face au Muta de masse avec un peu de micro. A la place, décomposons ce qu'il y a et discutons des possibilités :
Une des choses que vous devez vous demander, c'est : est-il lourd comme un Corrupteur ou comme un Muta ? Cette question va influencer le résultat. S'il est corrompu, vous voudrez une réponse plus terrestre. S'il est lourd comme un Muta, vous voudrez une réponse plus aérienne. Je vais décomposer les unités pour vous en fonction de cette décision.
C'est généralement une indication qu'il va devenir Broodlords, donc ce n'est pas une mauvaise idée de construire quelques Thor/Phoenix/Corruptor supplémentaires.
Contre une force lourde de Muta, vous aurez plus de succès avec l'air à l'air, car toutes les unités air à l'air écrasent Muta (et s'équilibrent avec les Corrupteurs). Vous allez vouloir soutenir cela avec une force terrestre lourde en minéraux (Reine/Marine/Stalker).
Rappelez-vous, si vous voyez Muta/Corruptor, vous devez penser "Comment puis-je utiliser ce que j'ai ?". PAS "Qu'est-ce que je devrais construire ?"
La réponse standard des trolls à ce sujet est "si vous les laissez corrompre en masse, vous vous y prenez mal".
Bien sûr, nous ne sommes pas tous des experts (moi y compris), et il n'est donc pas rare de se retrouver dans cette situation.
Si j'étais Terrien contre des masses de Mutas et de Corrupteurs, j'envisagerais ce qui suit :
1) Vikings avec une unité de soutien basée au sol. Marines et/ou Thors. Je ne me souviens pas du tout si les Thors ont un effet de zone sur l'air - Blizzard a fait des allers-retours sur ce point dans la bêta, et c'est une amélioration en mode solo, mais je ne me souviens pas de la version multi. Et n'oubliez pas de stimuler vos marines !
2) Attirer dans des positions fortifiées de bunkers/tourelles, tout en réparant avec des SCVs
3) Contre-attaquer leurs bases/expansion. Il se peut que vous finissiez par échanger des bases, mais si vos forces risquent de mourir en affrontant directement la force, c'est mieux que de perdre purement et simplement.
Les unités de soutien dans l'un ou l'autre des scénarios qui pourraient être utiles sont les fantômes occultés avec la bécassine ou les corbeaux avec le chasseur/le lanceur de missiles (fait un bel AOE sur les unités aériennes, qui ont tendance à se regrouper un peu).
Il est difficile de le dire avec certitude, car chaque scénario est différent - combien de mutas/corrupteurs ? au milieu de la carte, ou près de votre base ? des améliorations ? Mais il y a des options qui s'offrent à vous, il suffit de faire preuve d'imagination et de ne pas oublier la micro.
Mass Mutas ?
Thors + Marines avec Stim.
Un nombre critique de thors, 3 ou 4, permettra d'abattre une boule de mutas. Le Thor anti-aérien a un bonus contre les unités légères, et fera des dégâts par éclaboussures. Les mutas ont la mauvaise habitude de se regrouper.
Quelques marines stimulés aideront grandement vos Thors. Les thors absorberont les dégâts et feront des éclaboussures, tandis que les marines les dévoreront dans le ciel.
S'il attaque avec plus d'une douzaine de mutas, c'est encore plus en votre faveur ! Les dégâts d'éclaboussures seront encore plus efficaces.
6 Thors (2400 min/1200 gaz) peuvent facilement venir à bout de 24 Mutas (2400/2400).
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