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Quels outils ont été utilisés pour analyser et contester les records de Dragster ?

Je lisais un article sur Polygon qui parlait d'un record de longue date pour un jeu Atari appelé Dragster. Dans l'article, il était question de la façon dont les gens contestaient le record en utilisant des "outils" pour contester la façon dont le record pouvait être atteint sans tricher.

Quelqu'un aurait-il une idée des outils auxquels ils pourraient faire référence ? Ils parlent d'analyser le code. Le lien dans l'article vous amène à une feuille de calcul qui vous permet de modifier les valeurs. Par ailleurs, s'agit-il d'une pratique typique pour contester les records dans les jeux vidéo ?

J'ai ajouté l'article ci-dessous pour référence :

https://www.polygon.com/2018/1/29/16944736/atari-dragster-game-world-record-banned

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Ils décrivent le speedrunning assisté par l'outil alias TASing. Un TAS utilise un émulateur, permettant à un joueur de faire cadre parfait les entrées de boutons, simulant un jeu absolument parfait, et permettant de revenir en arrière et de refaire rapidement les erreurs éventuelles.

Dans le cas de Dragster, nous savons déjà que la perfection, jusqu'au niveau de la trame individuelle (changement de vitesse et accélération à la le meilleur moment possible ), donne un temps de 5.57.

Le temps de 5.51 présenté par le joueur en question n'a aucun moyen connu de le reproduire, n'a jamais pu être reproduit par quiconque, même avec un TAS. Omnigamer a fourni une feuille de calcul indiquant de manière exhaustive quelles différentes combinaisons d'entrées donnent lieu à quels temps.

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user163757 Points 1728

Les "outils" dont ils parlent sont ceux qui peuvent être utilisés pour analyser le jeu. Il y a probablement plusieurs façons de faire cela, mais une vidéo aquí traite de l'utilisation d'un analyseur de RAM pour l'Atari 2600. Lorsque le processeur écrit dans la mémoire vive, l'analyseur de RAM le détecte et copie l'information dans un autre tableau de mémoire qu'il peut examiner plus en détail. Il utilise ensuite un microcontrôleur qui examine la RAM et, sur la base des informations contenues dans la mémoire, peut prendre des décisions sur la façon de jouer au jeu.

Une deuxième vidéo montre justement cela. En modifiant les paramètres de la "simulation", ils peuvent faire fonctionner le jeu en utilisant un timing spécifique pour le changement de vitesse dans le dragster, le contrôle de l'accélération, etc. La raison pour laquelle ce record mondial est si controversé est que même en utilisant la simulation informatique la plus idéale du jeu, il n'a pas été possible d'égaler ou de battre le record mondial de Todd Rogers.

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