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Création de scénarios pour Mansions of Madness

OK. Donc Mansions of Madness est pratiquement là. Je sais que je ne dois pas être le seul à attendre ce jeu avec impatience.

La seule question que je me pose à ce sujet est la suivante : Le jeu est livré avec 5 scénarios inclus, chacun avec 3 variations, pour un total de 15 jeux uniques.

Les scénarios inclus peuvent-ils être piratés, modifiés, personnalisés ou remixés ? Peut-on créer des scénarios entièrement nouveaux à partir des composants existants ?

Je sais qu'il y a des gens qui l'utilisent depuis un certain temps déjà, et je veux savoir ce qu'ils en pensent.

Bien sûr, 15 scénarios, c'est beaucoup, d'autant plus que les joueurs ne sauront pas exactement sur quel chemin ils s'engagent avant de découvrir des indices en fin de partie. Mais je suis intéressé par la réponse à cette question du point de vue de la rejouabilité, notamment en ce qui concerne les scénarios créés par la communauté par rapport aux extensions officielles. Je n'ai rien contre les extensions officielles - j'imagine simplement que si le jeu est aussi bon que je l'espère, mon groupe sera prêt pour quelque chose de nouveau bien avant que FFG ne soit prêt à en sortir une.

EDIT : Maintenant que le jeu est sorti depuis un moment, la communauté semble vraiment le soutenir. BGG propose un certain nombre de scénarios et d'outils pour créer les vôtres.

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Jon Galloway Points 28243

Ok, donc je réponds à ma propre question, du moins en partie.

Tout d'abord, je pense que les internautes ont été grandement trompés lorsqu'ils ont répandu l'idée que chacun des cinq scénarios (il y en a effectivement 5) n'avait que trois variantes. Certains des scénarios avaient ce qui, d'après mes calculs, semblait être plus de trois variantes. 40 permutations.

Deuxièmement, le rôle du Gardien est beaucoup plus dynamique que je ne l'avais réalisé auparavant. Il me semble que le jeu du Gardien est similaire à celui des Démons dans claustrophobie un jeu asymétrique à 2 joueurs vraiment merveilleux. Comme les Démons, le Gardien accumule de la Menace au fil du temps, qu'il doit payer pour toutes ses actions. Il me semble que les aléas du jeu du Gardien empêcheront même un scénario identique de se dérouler deux fois de la même manière.

Finalement, je pense que la réponse à ma question sur la piratabilité est un retentissant pas de . Ce qui m'enthousiasme le plus dans MoM, c'est qu'il offre une narration prête à l'emploi. Le jeu raconte beaucoup plus d'histoires que la plupart des autres. Cette qualité même semble rendre difficile la variation au-delà des scénarios inclus. Chaque carte est étroitement liée à un choix ou une combinaison de choix et les histoires s'effondrent si elles ne sont pas construites correctement.

C'est mon opinion après avoir lu tous les livres, mais sans avoir joué à aucun jeu. Je mettrai à jour cette réponse si cette opinion change.

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Je pense que créer vos propres histoires sera tout à fait faisable, mais tu seras fortement contraint par le chrome dans le jeu .

Vous pouvez aussi réutiliser les cartes "indice 1, indice 2, indice 3", etc., puis donner un nouvel indice à l'utilisateur lorsqu'il trouve ceux d'un scénario que vous avez épuisé jusqu'à présent.

Je pense en particulier que les nouveaux scénarios avec des "pièces manquantes" seront une manière forte de jouer.

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Daniel F. Hanson Points 3028

Après avoir joué au jeu environ 4 fois maintenant, il me semble qu'il est possible de concevoir une nouvelle campagne pour Mansions of Madness, car tout, y compris les pouvoirs du Gardien, est entièrement modulable.

Cependant, il s'agit bien plus d'un Donjons et Dragons dépouillé que d'un jeu de société traditionnel. Vous devez effectivement :

  • Trouvez un concept de jeu (par exemple, des monstres, des monstres PARTOUT !).
  • Trouvez une histoire pour justifier ce concept (par exemple, une sorcière ouvre un plan vers les régions cthoniennes en échange de la résurrection de sa sœur).
  • Trouvez un ensemble d'objectifs cachés (par exemple, sortir avant d'être utilisé dans le rituel, l'empêcher d'ouvrir la porte, la tuer ainsi que sa sœur mort-vivante).
  • Trouver une série d'indices (par exemple, découvrir comment interrompre le rituel avec succès et en toute sécurité).
  • Trouver une durée déterminée (par exemple, les 5 étapes du rituel, chacune convoquant des objets de plus en plus horribles).

puis de réfléchir à la manière de disposer le plateau en fonction de l'histoire et d'empêcher les joueurs d'atteindre les objectifs trop tôt.

Le problème principal est celui des indices, qui doivent ressemblent aux cartes d'exploration fournies mais ils doivent être modifiés.

La solution la plus évidente est d'utiliser les cartes d'indices existantes, mais de dire à vos joueurs d'ignorer le texte de saveur et de leur remettre, au moment de la découverte, vos propres cartes préparées.

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MikeScott8 Points 554

De la façon dont je le vois, vous pourriez simplement placer les indices 1A 2A 3A etc. et quand ils trouvent l'indice, vous avez écrit sur un morceau de papier ce que le texte devrait lire. Même chose pour les cartes d'événement. Lorsque le temps est écoulé pour la carte événement et que vous la retournez, vous avez juste un autre texte qui correspond au numéro de la carte événement.

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Pour les personnes qui jouent à Arkham Horror, il est connu de certains une application appelée Strange Eons. Ce programme aide les joueurs à créer leur propre contenu de jeu.

Nous espérons que Strange Eons prendra également en charge MoM à un moment donné. Les gens pourront alors écrire leurs propres histoires, avec leurs propres éléments narratifs uniques.

En attendant, produire vos propres scénarios représenterait une quantité de travail démesurée.

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