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Quand les mobs disparaissent-ils dans Minecraft ?

Je comprends que les monstres n'apparaissent que dans une grille de 9 x 9 morceaux centrés sur le joueur, et je suppose qu'ils restent dans le coin tant qu'ils sont à cette distance de vous. Mais est-ce qu'ils disparaissent dès que vous vous éloignez d'eux ? Ou restent-ils ? Dans ce cas, qu'est-ce qui provoque leur disparition ? Les règles sont-elles différentes pour les mobs passifs ?

Est-ce que le fait de s'éloigner d'une zone et d'y revenir va la débarrasser des monstres ?

19voto

John the Green Points 17146

De la EntityAnimal classe dans EntityAnimal.java :

protected boolean canDespawn()
{
    return false;
}

Cela devrait s'appliquer à tous les mobs passifs. (J'ai vérifié, ils étendent tous l'option EntityAnimal classe.)

Les loups, par contre, sont intéressants :

protected boolean canDespawn()
{
    return !isWolfTamed();
}

Donc cela signifie que les loups apprivoisés font no se désintègrent, tandis que les loups sauvages faire Despawn.

Il semble que les slimes et les calamars vont aussi disparaître. Les deux classes contiennent cette méthode :

protected void updateEntityActionState()
<snipped>
    despawnEntity();
<snipped>

Je n'ai pas vu d'autres références à la disparition.

18voto

angussidney Points 5925

Depuis la version 1.8 de Minecraft, ce sont les deux principales règles de destruction :

  • Si un mob n'a pas été dans un rayon de 32 blocs 1 d'un joueur pendant plus de 30 secondes, il a une chance sur 800 à chaque tick de se désempêcher (environ 1 sur 40 par seconde).
  • S'il n'y a pas de joueurs dans un rayon de 128 blocs. 2 d'un mob, celui-ci disparaîtra instantanément.

Exceptions :

  • Les mobs avec des badges ne disparaîtront jamais, sauf...
  • Les mobs qui ont ramassé des objets (c'est-à-dire qui n'ont pas été créés avec cet objet) ne disparaîtront jamais, sauf...
  • Lorsque le mode de jeu est réglé sur pacifique, tous les mobs hostiles disparaîtront (y compris ceux qui portent un badge ou ceux qui ont ramassé des objets).
  • Les mobs passifs ne désapparaîtront jamais (à l'exception des poulets originellement apparus en tant que jockeys de poulet, qui suivront les règles de désapparition des zombies).

Pour ceux qui aiment les diagrammes, cette image vous aidera : (De la Minecraft Wiki )

Diagram of which the information is outlined in dotpoints

Notes de bas de page :

1 Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une sphère ou d'un cylindre. Il est confirmé qu'il s'agit d'une sphère euclidienne (comme la zone de désempilement instantané). Appareil de test :

The zombie despawned after about 2 mins when I stood more than 32 blocks below it

2 Une sphère euclidienne avec un rayon de 128 blocs

Plus de notes :

  • S'il y a plus de mobs que ce qui est autorisé par leur plafond de mob, aucune règle spéciale de désempilement n'est suivie. Le frai des mobs est simplement suspendu jusqu'à ce qu'ils se désintègrent naturellement. Fuente (à la recherche d'une meilleure citation)

16voto

Monroecheeseman Points 825

Ma réponse n'est plus correcte, même si, au moment de la publication, elle l'était. Regardez certaines des autres réponses ( notamment le gagnant du bounty ) pour obtenir des informations plus récentes.


Règle la plus importante : lorsqu'un chunk est déchargé, les mobs (et tous les autres éléments) qu'il contient le sont aussi, bien que les mobs passifs ne soient pas retirés.

Il y a aussi une limite sur le nombre de mobs qui peuvent être chargés en même temps : 200 mobs hostiles et 15 mobs neutres (je ne sais pas s'il y a une limite sur les mobs passifs). De plus, les mobs hostiles sont supprimés s'ils quittent les chunks 9x9 dans lesquels ils sont autorisés à frayer.

S'enfuir en courant vous permettra généralement de rester hors de portée des mobs hostiles, puisqu'un chunk doit être chargé un certain temps avant que les mobs ne commencent à apparaître, mais les chunks situés immédiatement derrière vous pourraient avoir le maximum de mobs autorisés, rendant au mieux dangereux le fait de faire demi-tour.

Jetez un coup d'œil à la wiki pour plus d'informations.

3voto

James Points 23109

EDIT : Le message du forum a apparemment disparu dans l'une des migrations de curse des forums Minecraft. Jusqu'à ce que je puisse trouver un bon remplacement approprié la page Wiki est le meilleur que j'ai pu trouver et qui peut être trouvé aquí .

L'information la plus notable est qu'il y a un rayon de 60 blocs autour du joueur dans lequel les mobs hostiles peuvent apparaître, mais il y a une zone tampon de 24 blocs centrée autour du joueur dans laquelle les mobs hostiles peuvent apparaître. no dans le cadre

Une réponse rapide à certaines de vos questions à partir de mes propres observations :

  1. Oui, ils disparaîtront si vous vous éloignez suffisamment.

  2. Je ne suis pas sûr des règles exactes, mais je parie que la fourchette de 60 blocs est l'une d'entre elles. Il m'est arrivé que des choses assez proches de moi (dans une fourchette de 24 blocs) se désapparaissent sans raison apparente (notamment avec les creepers, croyez-le ou non).

  3. Ils sont un peu différents dans les zones où ils peuvent frayer pour commencer (herbe et bien éclairé) ainsi que la portée et le nombre d'entre eux. Il semble également qu'ils suivent les mêmes directives générales pour le désempilement, sur la base de leurs règles de spawn Le post du forum mentionné ci-dessus peut vous donner les détails (leurs distances et autres).

  4. Oui, si tu cours assez loin, ce qui était là disparaîtra. Cependant, il est tout aussi probable que la zone réapparaisse, s'il fait nuit, alors que vous courez vers elle à cause de la zone de spawn en forme de beignet que j'ai mentionnée plus haut (plus proche que 60 blocs, plus éloigné que 24 blocs).

Quoi qu'il en soit, profitez du lien, il m'a beaucoup aidé !

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John Points 6342

Pour autant que je sache, les mobs hostiles et neutres commencent à disparaître automatiquement lorsque vous êtes à quelques dizaines de mètres (blocs) d'eux, disons environ 30, et les chances (probablement) augmentent à mesure que vous vous éloignez.
Veillez également à ne pas vous laisser tromper lorsqu'ils disparaissent de votre champ de vision (à environ 60 pâtés de maisons) et que vous pensez qu'ils ont disparu. Même s'ils ont de grandes chances de le faire, parfois ils ne le font pas. Ainsi, en retournant à l'endroit où se trouvait un squelette ou un creeper en colère, en espérant qu'il a disparu, vous pourriez être surpris.

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