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Comment fonctionne l'effet secondaire du sort Chauffage de métal ?

La description du sort heat metal dit :

Si une créature tient ou porte l'objet et subit des dégâts, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution ou lâcher l'objet si elle le peut. Si elle ne lâche pas l'objet, elle a désavantage aux jets d'attaque et de capacité jusqu'au début de votre prochain tour...

Je ne suis pas certain de comment fonctionne ce mécanisme de désavantage dans son ensemble. Quand en souffrez-vous et de quelle manière (le cas échéant) pouvez-vous y mettre fin ?

Par exemple :
Que se passe-t-il si vous échouez au jet de sauvegarde mais ne pouvez pas lâcher l'objet ? Lâcher l'objet plus tard, lors de votre tour, change-t-il quelque chose ?
Que se passe-t-il si vous réussissez la sauvegarde ? Lâcher l'objet plus tard, lors de votre tour, change-t-il quelque chose ?

Je souhaiterais qu'il soit supposé que vous ne pouvez pas volontairement lâcher une arme quand ce n'est pas votre tour ; cependant, heat metal peut tout de même vous forcer à lâcher l'arme.

Je souhaiterais également qu'il soit supposé que le jet de sauvegarde n'est pas optionnel.

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Jake Points 29

S'appuyant sur ma réponse ici et la discussion dans les commentaires, je pense que c'est vraiment à la discrétion du MD. Le sort est écrit de manière trop ambiguë pour s'appuyer sur les règles officielles. Je peux voir trois quatre façons différentes d'interpréter le sort :

1. Il n'y a pas de désavantage si le jet de Constitution est réussi

C'était ma première interprétation quand j'ai vu le sort. Le jet de Constitution détermine si la créature est obligée de lâcher l'objet et le désavantage est une conséquence de ne pas pouvoir remplir cette exigence, plutôt qu'une conséquence de ne pas lâcher l'objet. Comme précédemment indiqué (au cas où l'autre question serait fermée ou supprimée) :

Le sort fait référence au fait de lâcher l'objet à chaque fois que les dégâts se produisent et que le jet de sauvegarde de Constitution est raté (souligné) :

Choisissez un objet métallique manufacturé, tel qu'une arme en métal ou une armure en métal lourde ou moyenne, que vous pouvez voir dans la portée. Vous faites rougir l'objet à blanc. Toute créature en contact physique avec l'objet subit 2d8 de dégâts de feu lorsque vous lancez le sort. Jusqu'à ce que le sort se termine, vous pouvez utiliser une action bonus à chacun de vos tours suivants pour infliger ces dégâts à nouveau.

Si une créature tient ou porte l'objet et subit les dégâts de celui-ci, la créature doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution ou lâcher l'objet si elle le peut. Si elle ne lâche pas l'objet, elle a désavantage aux jets d'attaque et aux tests de compétences jusqu'au début de votre prochain tour.

D'après ce que je comprends, si le jet de Constitution échoue, la créature doit lâcher l'objet si possible. Si l'objet ne peut pas être lâché, le désavantage entre en jeu. Si le jet est réussi, la créature n'a pas besoin de lâcher l'objet et ne subit pas de désavantage.

Cela reviendrait à dire que la créature se protège de la chaleur et n'en est pas affectée du tout.

2. Il y a un désavantage seulement s'il n'est pas lâché à tout moment, peu importe le jet de sauvegarde

Selon une interprétation, le sort dit seulement "Si la créature ne lâche pas l'objet", donc il pourrait être valide que tout lâcher de l'objet élimine le désavantage. Cela reviendrait à dire que l'objet est encore trop chaud pour être manipulé efficacement, peu importe si la créature se protège de la chaleur (c'est-à-dire, la créature peut le saisir, mais il est encore assez chaud pour causer une douleur distrayante).

3. Il y a un désavantage seulement s'il n'est pas lâché immédiatement en cas d'échec du jet de sauvegarde

La troisième interprétation pourrait être que le "lâcher" dans la phrase "Si la créature ne lâche pas l'objet" signifie le lâcher dû à l'échec du jet et seulement ce lâcher. Même si la créature lâche l'objet, la douleur peut persister pour le tour, causant le désavantage.

4. Il y a un désavantage seulement s'il n'est pas lâché immédiatement indépendamment du jet de sauvegarde

Cette hypothèse me semble la moins probable si la réponse à la question liée est vraie, car une créature ayant réussi son jet de Constitution souffrirait toujours d'un désavantage (parce qu'elle ne peut pas lâcher l'objet) tandis qu'une créature échouant aurait la possibilité de le lâcher. Cependant, il serait possible d'interpréter la phrase "la créature doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution ou lâcher l'objet si elle le peut" comme "la créature doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution ou doit lâcher l'objet si elle le peut", ce qui ouvre une autre boîte de Pandore car la créature est-elle autorisée à lâcher volontairement l'objet quand ce n'est pas son tour ?

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Je ne comprends pas comment vous en arrivez à l'interprétation n°1 à partir du texte brut dans le deuxième paragraphe. Peut-être que je suis stupide -- pouvez-vous me l'expliquer ?

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@mattdm En ce moment, le formulaire est "Si Condition, alors X ou Y. Nouvelle phrase.". #1 suppose que la deuxième phrase fait toujours partie du cas Y. Reformulé pour clarifier : "Si une créature tient ou porte l'objet et subit des dégâts de celui-ci, la créature doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution. En cas d'échec, elle laisse tomber l'objet si possible, sinon elle subit un désavantage aux jets d'attaque et aux tests d'aptitude jusqu'au début de votre prochain tour..."

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Dale M Points 183702

Voici la séquence :

  1. Subissez des dégâts au tour du lanceur de sorts
  2. Effectuez votre jet de sauvegarde :
    1. Si vous réussissez, il n'y a pas d'effets supplémentaires ce tour. Sinon, le jet de sauvegarde ne sert à rien.
    2. Si vous échouez, vous devez immédiatement lâcher l'objet si vous le pouvez ; si vous le faites, il n'y a pas d'effets supplémentaires ce tour.
    3. Si vous échouez et que vous ne pouvez pas lâcher l'objet, vous souffrez d'un désavantage tel que spécifié jusqu'au début du prochain tour du lanceur de sorts. Peu importe ce que vous faites avec l'objet après cela, le désavantage persiste jusqu'à ce moment.
  3. Ce que vous faites avec l'objet lors de votre prochain tour (le ramasser, le lâcher, etc.) est sans importance.

Pourquoi cela n'est pas ambigu

Ce n'est pas votre tour. Par conséquent, vous ne pouvez rien faire d'autre que ce que le sort vous dit de faire. En particulier, vous ne pouvez pas interagir volontairement avec l'objet, en le lâchant par exemple.

La phrase "réussir un jet de sauvegarde de Constitution ou lâcher l'objet s'il le peut" signifie que si vous réussissez le jet de sauvegarde, vous ne lâchez pas l'objet et si vous échouez, vous devez le lâcher "si vous le pouvez". La phrase suivante traite de la partie "si vous le pouvez" de la phrase précédente et expose les conséquences si vous ne le pouvez pas. Interpréter cela autrement ne donne aucun rôle au jet de sauvegarde - c'est-à-dire que si vous l'interprétez autrement, cela ne fait aucune différence si vous réussissez ou échouez le jet.

Avec ce contexte, la séquence décrite ci-dessus est la seule lecture sensée.

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Les commentaires ne sont pas destinés à des discussions prolongées ; cette conversation a été déplacée vers le chat.

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MattMNZ Points 1

https://www.sageadvice.eu/2014/11/17/heat-metal/

@DeadOnToilet Règle de question sur le sort Metal brûlant. Si je porte une armure de plaque et que je réussis le jet de sauvegarde, ai-je toujours un désavantage ? Vous avez un désavantage tant que vous portez le métal chauffé. Votre meilleure option est de rompre la concentration du lanceur de sorts.

— Jeremy Crawford (@JeremyECrawford) 17 novembre 2014 (concepteur des règles principal de Wizards of the Coast)

Alors en étapes
1 prendre des dégâts du feu
2 faire un jet de con - échouer et vous devez lâcher l'objet (si vous pouvez le lâcher).
3 si vous tenez toujours l'objet (ou si vous le portez), vous avez maintenant un désavantage.

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