Lorsque vous gagnez un niveau dans Bravely Default, votre emploi actuel a-t-il un impact permanent sur la croissance de vos statistiques comme c'était le cas dans Final Fantasy Tactics ? Si c'est le cas, y a-t-il un moyen de baisser de niveau et d'exploiter ce système comme c'était le cas dans Final Fantasy Tactics pour faire du min-maxing ?
Réponses
Trop de publicités?Je vais dire non. Il n'y a absolument aucun moyen de descendre de niveau, donc le non semble être une réponse encore plus appropriée. Comme vous n'avez pas accès à tous les jobs dès le début, cela ne ferait que nuire à vos constructions en fin de partie. Personnellement, je n'ai pas remarqué de différence notable dans les capacités magiques de mes personnages qui étaient des mages blancs/noirs lorsqu'ils montaient de niveau par rapport à mes chevaliers/maîtres d'armes lorsqu'ils changeaient de classe.
Pour ce qui est de l'optimisation des statistiques, je pense que la meilleure façon de procéder est de maîtriser le plus grand nombre de jobs possible tout en restant au niveau le plus bas possible afin d'en avoir le plus possible pour son argent avec la capacité des freelances. Je peux me tromper, mais je pense que plus de niveaux pour aller avec ces % d'augmentation de stat dans chaque stat s'ajouterait à quelque chose. Dans mon jeu, j'ai déjà l'œuf de croissance et au début du chapitre 3, tous les personnages sont au niveau 32/33 et je ne fais que moudre du JP pour l'instant, donc je vous ferai savoir comment cela fonctionne. Après avoir regardé sur le net, il semble que j'ai été confondu dans le fonctionnement de late bloomer, donc peut-être que le stat maxing n'est pas possible dans ce jeu.