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Quels dés de dégâts exactement le style de combat Grande Arme vous permet-il de relancer ?

Ce point a fait l'objet d'une certaine controverse au sein de notre communauté AL locale, avec différents DM donnant des décisions différentes. D'après ce que j'ai pu voir, ce site n'a abordé que la question de la Manœuvre/Smite, avec, selon certains de mes SM, une réponse dépassée.

Cela laisse également le problème des dés supplémentaires sur les armes magiques comme une rune Ild ou Hazirawn, les dés de dégâts de manœuvre donnés par un autre joueur par le biais de Commander's Strike, les dés de dégâts donnés par un barde de College of Valor, les dés d'attaque furtive, et probablement d'autres qui m'échappent actuellement.

Quels dés de dégâts exactement le style de combat Grande Arme vous permet-il de relancer ?

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Grakhosh Points 677

De Sage Advice - Rules Answers : Avril 2016 :

Si vous utilisez le combat à l'aide d'une grande arme avec une caractéristique telle que la Frappe divine ou un sort tel que l'hexagone, pouvez-vous relancer les 1 ou 2 que vous obtenez pour les dégâts supplémentaires ?
La caractéristique de combat avec une grande arme - qui est partagée par les combattants et les paladins - est censée bénéficier uniquement du jet de dégâts de l'arme utilisée avec la caractéristique. Par exemple, si vous utilisez une grande épée avec cette caractéristique, vous pouvez relancer tout 1 ou 2 obtenu sur le 2d6 de l'arme. Si vous êtes un paladin et que vous utilisez Frappe divine avec l'épée royale, le combat avec une grande arme ne vous permet pas de relancer un 1 ou un 2 que vous obtenez pour les dégâts de Frappe divine.

Aussi : Comme l'a souligné Doval, Jeremy Crawford permet à tous les dés d'armes d'être relancés. Cela inclut, par exemple, un Marque Frost Les dégâts de froid supplémentaires de l'épée, puisque ces dégâts font partie des dégâts de l'arme elle-même (et non d'une caractéristique supplémentaire).

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Les commentaires ne sont pas destinés à une discussion approfondie ; cette conversation a été déplacé vers le chat .

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twitter.com/JeremyECrawford/status/ dans ce tweet Crawford considère que les dommages supplémentaires de frostbrand/firebrand greatword sont ceux de l'arme et permet qu'ils soient rerolés par GWF spécifiquement. C'est un meilleur tweet que votre tweet actuel (qui pointe vers Savage Attacker, pas GWF).

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J'ai appelé Wizards of the Coast pour obtenir une réponse officielle, que je vais résumer.

La façon dont le style de combat GWF fonctionne est qu'il permet au joueur qui a le style de combat GWF et qui utilise une arme de mêlée à deux mains de relancer tous les dégâts associés à cette arme. .

Par exemple, les armes qui entrent dans cette catégorie sont l'épée et le maillet, langue de feu , marque de gel , épée vorpaline et l'arme intelligente Hazirawn de la Hoard of the Dragon Queen l'aventure. Même les dégâts supplémentaires provenant de ces armes peuvent être relancés selon le style de combat des grandes armes. .

Les sorts qui permettent également d'obtenir cet effet sont les suivants arme élémentaire y arme sainte . En particulier parce qu'ils tournent le arme en un lieu magique arme qui fait dégâts supplémentaires des armes .

Cependant, alors que toutes ces armes et sorts permettent des relances, ce qui ne permet pas de relances est littéralement tout ce qui ne provient pas de l'arme. Divine Smite, le trait Brutal Critical du demi-orque (bouh, je sais, mais je ne pense pas que quelqu'un s'en soucie vraiment), la caractéristique Sneak Attack du voleur, le hexagone et le marque de chasseur Les sorts sont tous des caractéristiques qui ont fait l'objet d'un débat, et tous ne permettent pas de relances par les règles.

Cependant, après avoir dit tout cela, j'insiste sur le fait que, à la table de jeu, le DM a l'autorité ultime pour autoriser ou non telle ou telle règle dans le jeu. J'espère avoir aidé à clarifier le fonctionnement des règles dans une certaine mesure.

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Notez qu'il n'y a pas d'armes de finesse 2h dans les règles standards, donc pas de moyen RAW pour que GWF et Sneak Attack s'appliquent à la même attaque de toute façon. (Mais des règles maison pourraient le faire). Les autres points de la liste sont des préoccupations valables, cependant. Particulièrement surpris par les attaques critiques brutales des barbares et les attaques sauvages des demi-orques ; je m'attendais à ce qu'elles comptent comme des dés de dégâts d'armes.

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@PeterCordes - En plus des règles maison, si vous jouez dans le cadre d'Eberron, vous pouvez jouer un elfe et prendre l'exploit de la lame du revenant. Cela donnera la finesse du cimeterre à double lame. Il existe également des objets magiques, comme la lame du soleil, qui possèdent les caractéristiques de polyvalence et de finesse.

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jokoon Points 203

Le combat avec une grande arme s'applique uniquement à l'arme

Ou du moins, c'est ce que je soutiendrais. En lisant la description, en supposant que vous regardez le style de combat du paladin, il est dit (c'est moi qui souligne) :

Lorsque vous obtenez un 1 ou un 2 sur un dé de dégâts pour une attaque que vous effectuez. avec une arme de mêlée

Pour moi, cela signifie que vous ne pouvez relancer que le dé de dégâts de l'arme, et non les bonus supplémentaires tels que Sneak Attack ou Divine Smite.

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"Quand vous obtenez un 1 ou un 2 sur un dé de dégâts. pour une attaque que vous faites avec une arme de mêlée." Je suis d'accord que le reroll ne s'applique qu'aux dés de dégâts de l'arme, mais je ne suis pas d'accord avec la façon dont vous êtes arrivé à cette conclusion. La citation que vous fournissez pourrait facilement être interprétée comme "un 1 ou 2 sur n'importe quel dé de dégâts pour une attaque que vous faites, à condition que l'attaque ait été faite avec une arme de mêlée". C'est exactement cette phrase qui crée la confusion donc je ne vois pas comment elle peut être utilisée pour répondre à la question.

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Et cette interprétation que vous avez à la fin est la façon dont ma table le lit. Lancer des dés, c'est amusant, et quand on fait du Divine Smiting, on se sent encore mieux :)

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