Tout dépend si vous recherchez un sentiment de désespoir et d'horreur, ou si vous voulez que votre joueur ait l'impression d'avoir toujours une petite chance de réussir.
Je viens de prendre le pdf et de le lire :
" Si un personnage est seul, peut-il faire un jet pour un type de risque autre que le sien ? Comme un risque "intelligent" pour un survivant "dangereux". Si oui, cela signifie uniquement des dés pris dans la réserve ?"
Que vous pouvez toujours prendre des dés de la réserve 'A tout moment pendant la partie, un joueur peut tirer des dés de la réserve' (p7), mais si vous souhaitiez instaurer une règle maison pour permettre une petite chance de succès de : tout survivant, sauf le survivant impuissant, peut lancer un dé pour tout type de risque qui n'est pas le sien ; cela semblerait raisonnable et pas exclu par les règles.
Concernant :
"S'il y a trois personnages (par exemple, Dangereux, Sournois et Rapide) et qu'une action "Astucieux" est nécessaire : un personnage peut-il tenter l'action en utilisant deux dés ? (Pas de dé d'archétype et deux dés de bonus des personnages aidants)."
Je dirais que vous obtenez les 2 dés + un pour la règle de la maison si vous choisissez cette voie : '... si vous êtes avec d'autres personnes, vous pouvez lancer un nombre de dés de bonus égal au nombre de personnes avec vous' (p6) Cela ne semble pas être exclusivement si vous lancez un dé pour votre type de risque comme si :
' ...sont en train de faire des courses à l'épicerie du coin, en essayant de se faufiler parmi les zombies, vous lancez un nombre de dés approprié à votre Type de Survivant plus un nombre de dés égal au nombre de personnes qui vous accompagnent.'(p6).
Ainsi, si votre type de survivant vous donne 0 ou 1 dé, vous obtiendrez toujours le +2 pour les 2 personnes qui vous accompagnent.
Étant donné :
"Si un personnage est aidé par d'autres membres du groupe (obtenant ainsi des dés bonus), ces autres survivants ont-ils toujours le droit de lancer des dés pour eux-mêmes ?".
Je dirais que cela dépend du niveau de désespoir que vous voulez, si vous recherchez le désespoir total, je suggérerais NON, car si le gars intelligent ne peut pas comprendre, personne d'autre n'a de chance. Mais, si vous voulez un peu moins de désespoir, vous pouvez permettre au petit malin de relancer la partie le lendemain après avoir dormi dessus, mais avec une pénalité pour le nombre de dés, ou laisser quelqu'un d'autre essayer le lendemain mais avec le 0/1 + une aide quelconque, peut-être avec une pénalité.
La pénalité pourrait être due au fait que le gars intelligent a échoué parce qu'il y avait des dégâts ; donc le survivant rapide peut jouer avec de l'aide, mais avec une pénalité, disons -2 dés. Il lance le dé et réussit - le survivant rapide le frappe dans un accès de rage en mettant quelque chose en position après s'être battu avec lui et il revient à la vie.
La réponse courte est la suivante : voulez-vous avoir un désespoir sans espoir, la peur et l'horreur, ou voulez-vous donner aux gens un petit espoir de survie, une décision pour vous et votre groupe. Comme toujours, faites ce qui a du sens pour vous et les personnes avec qui vous jouez.