Il y a de bonnes raisons physiques pour lesquelles il faut que ce soit par tour, et non par chute.
Un peu à gauche de Bob se trouve Carl, le randonneur un peu plus chanceux. Bob tombe sur cette ridicule séquence Mario Brothers de corniches et de warlocks. Au même moment*, Carl tombe de la même hauteur, mais ne touche rien, et fait une chute de 500 pieds au premier tour.
Supposons que nous autorisions la réinitialisation de la limite de 500 pieds pour chaque chute, et que Bob couvre un total de 5000 pieds en un tour en se faisant successivement exploser des corniches. A quoi cela ressemble-t-il pour Carl ? Ils sautent tous les deux, et soudain Bob s'élance vers le sol comme Iron Man ? Qu'est-ce qui le propulse ?
Soyons à la hauteur de Galilée ici et les attacher ensemble . Comme Bob se sépare de Carl à 4500 pieds par tour, il va rompre la corde presque instantanément, bien avant d'atteindre la première corniche.
Maintenant, Bob arrive à la première corniche (alors que Carl est encore tout juste en bas de la falaise !) et Walter le sorcier tire un coup de feu Eldritch, et... manque . Bien, maintenant il est incorrect pour Bob d'avoir été à 5000 pieds par tour en premier lieu, ce qui signifie qu'il devrait toujours être attaché à Carl. Ainsi, la rupture de la corde (dans une fraction de seconde de leur saut) dépend de l'impact de l'Eldritch Blast (plusieurs secondes plus tard).
C'est encore plus ridicule s'ils ambos touchent le rebord et Walter doit alors décider lequel d'entre eux doit être abattu, et celui qui l'est voit sa vitesse de chute décuplée rétroactivement.
Pire encore, Walter peut dire "Je prépare un Eldritch Blast pour toucher la deuxième personne à atterrir sur ce rebord" et maintenant c'est un vrai paradoxe, à moins qu'ils ambos accélérer à Ludicrous Speed pendant l'automne, ce qui, je l'admets, a autant de sens que le reste de ce scénario.
D'un autre côté, si nous lisons la règle comme "500 pieds par tour", alors la narration de ce qui se passe est très claire : Bob et Carl sont tombés ensemble et ils tombent ensemble à une vitesse constante. S'il y a une quelconque interaction entre eux (disons que l'un d'entre eux veut lancer chute de plumes ), le DM peut simplement supposer qu'ils sont à une distance fixe l'un de l'autre pendant toute la chute. Il n'y a pas de causalité inverse à cause de sorciers invisibles, de trampolines cachés ou d'autres choses qu'ils pourraient heurter en tombant.
*Si nous appliquons les tours de combat, alors l'un d'entre eux est "premier" dans l'ordre d'initiative, mais la différence de temps est négligeable. Si c'est difficile à accepter, supposez qu'ils soient frappés avec onde de tonnerre au bord de la falaise.
D&D "n'est pas un simulateur de physique" mais ce n'est pas non plus un dessin animé Roadrunner.
Cette règle n'est pas censée être très précise (les objets qui tombent n'ont pas vraiment une vitesse constante, bien sûr). Elle est censée produire des résultats intuitivement plausibles tout en n'obligeant personne à sortir une calculatrice. Dans ce but, elle est suffisante.**
Mais permettre à une créature de tomber d'une distance illimitée en un round parce qu'elle est divisée en "chutes multiples" n'est même pas intuitivement plausible . Cinématique de base es intuitif pour ceux d'entre nous qui jouent le jeu - nous descendons de singes grimpant dans les arbres et nous savons instinctivement comment tombant travaux. Nous avons longtemps lancé des lances sur des antilopes avant qu'Isaac Newton ne vienne l'expliquer par les mathématiques.
Ce que je veux dire, c'est que si vous appliquez cette règle d'une manière qui produit des résultats absurdes, alors elle n'atteint pas son but et vous ne devriez vraiment pas vous en soucier.
** Les valeurs habituellement citées pour la vitesse terminale d'un humain sont de 50-70 m/s, soit 1000-1400 pieds par balle. 500 pieds par balle n'est pas une mauvaise estimation pour les premièrement Mais, honnêtement, vous ne vous souciez probablement pas beaucoup plus du premier tour. La question dans la plupart des cas est "est-ce que j'ai le temps de lancer un sort / de déployer mon parachute / de me transformer en faucon, ou pas ?".