Lorsque l'on considère la valeur d'ajustement de niveau d'une race - même d'une race qui s'inspire d'une autre race comme celle de la question posée -, la première chose à se demander est : " Est-ce approprié pour ma campagne ? ". Si vous connaître il l'est, les autres questions sont sans importance. (J'ai proposé une analyse aquí d'une classe de prestige dont la plupart des gens diraient que, dans l'abstrait, elle est totalement surpuissante, mais qui serait acceptable - voire nécessaire - dans une campagne très spécifique ; un avatar gorille de la nature peut être similaire !)
Si vous n'êtes pas sûr qu'il convienne à la campagne, vous le comparez au matériel existant, vous demandez l'avis des gens, ou les deux. Je vais faire les deux : Je vais le comparer au matériel existant et offrir mon opinion.
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Utilisation de officiel le gorille avatar de la nature devrait avoir un LA d'au moins +3. Espèces sauvages es extrêmement conservateur dans ses facteurs d'ajustement de niveau (11-14), disant que le bonus d'armure naturelle, la vitesse d'ascension et les armes naturelles de l'avatar de la nature gorille valent chacun LA +1 pour un LA total d'au moins +3. sans compte tenu de ses autres capacités. Évidemment, c'est chemin trop élevé - même 3 niveaux de combattant seraient mieux que juste ces capacités en considérant la perte de pv, de points de compétence, de bonus d'attaque de base et d'augmentation de jet de sauvegarde de base et ainsi de suite, mais cette estimation farfelue es quelque chose qui devrait faire réfléchir le lecteur.
Non Manuel du joueur n'a pas de bonus d'armure naturelle, de vitesse d'ascension ou d'armes naturelles, par exemple, et aucune race, à l'exception du gnome, n'a de capacités de type sort (et le gnome n'a pas de capacités de type sort). gnome En outre, aucune race ne dispose d'une capacité de classe comme l'empathie sauvage. Si vous envisagez de créer un avatar gorille de la nature destiné à être consommé au-delà de votre propre campagne - vous envisagez de publier un jour votre propre cadre de campagne, et vous voulez qu'il reflète l'esprit du jeu incroyablement conservateur le sens de l'équilibre - il faudra probablement couper quelque chose.
Si les coupes son pour être fait, cet auteur élaguerait complètement les capacités de sorts de l'avatar gorille de la nature, supprimerait sa capacité extraordinaire d'empathie sauvage, et abandonnerait l'exploit Brachiation ( Aventurier complet 106). Ensuite, il fait en sorte que sa vitesse d'ascension soit égale à la moitié de sa vitesse terrestre de base et accorde à la créature un bonus d'armure naturelle de +1 au niveau 1, qui augmente de +1 tous les 5 niveaux de personnage ou dés de toucher. Enfin, il changerait les 2 attaques naturelles non standard en griffes, comme dans le cas de l'attaque naturelle de la créature. Manuel des monstres singe (268). (Ce dernier changement serait effectué quoi qu'il arrive pour empêcher la créature d'effectuer des attaques de rendu). et les attaques de griffes qui ont été gagnées plus tard.)
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Mon opinion est que si les PCs commencent au niveau 1 alors le gorille avatar de la nature tel qu'il est mérite LA +1. L'avatar gorille de niveau 1 de la nature orque d'eau barbare 1 PC aura une Force supérieure à celle de ses pairs nongorilles afin d'infliger plus de dégâts, une CA beaucoup plus élevée que la plupart des autres afin d'être moins souvent blessée que ses pairs, une mobilité supérieure à celle de ses pairs (rappelez-vous que les 3.5 Cette révision a permis d'effectuer l'araignée de mer un sort de 2ème niveau !), et même une utilité supérieure à celle de certains de ses pairs (un ranger qui prend le trait de classe alternatif connexion spirituelle ( Champion complet 50) au niveau 1 abandonne la capacité extraordinaire empathie sauvage pour obtenir, entre autres avantages, 3/jour la capacité de type sortilège parler avec les animaux par exemple). Si l'on ajoute à cela sa capacité à effectuer au moins 3 attaques par round - dont une avec sa longue épée - et sa capacité à se mettre en rage 1/jour, cela me semble être un PC de niveau 2 - probablement au même niveau que les capacités d'un barbare 1/druide 1.
Si je voulais réduire le tout à ce que je pensais être LA +0, la manière la plus simple serait d'éliminer complètement la vitesse d'ascension et l'exploit Brachiation, en les remplaçant par un bonus racial de +4 aux tests de compétence d'ascension. Ensuite, j'envisagerais d'éliminer soit la capacité extraordinaire d'empathie sauvage, soit les capacités d'incantation. Enfin, je réduirais probablement le bonus d'armure naturelle de +2.
Ensuite, j'ai fait un test de jeu et j'ai vu à quel point je pouvais rendre ces 3 attaques naturelles dévastatrices. (A titre de comparaison, un DM utilisant le Les races du dragon Amélioration du Web peut permettre à un PC kobold - avec son LA +0 - d'avoir 3 attaques naturelles, mais aucune autre race à ma connaissance ne le fait ; chacune n'inflige que 1d3 points de dégâts, d'ailleurs). Par exemple, un gorille avatar de la nature orque d'eau barbare 1 avec le trait de classe alternatif bagarreur des villes ( Dragon #349 92), la caractéristique de classe alternative totem spirituel (lion) (reskinned to gorilla) ( CC 46), et l'alternative rage frénésie tourbillonnante ( UA 66) peut charger un ennemi, bondir et faire trois attaques à mains nues et trois attaques avec des armes naturelles. Lorsqu'elle fait cela, elle peut avoir - avec prudence - un score de Force de 25 et peut-être même l'exploit Multiattack ( MM 304).
Notez que lorsque l'avatar gorille de la nature orque d'eau barbare 1 avance au niveau 2, elle peut prendre un niveau de voyou et avec ces attaques éventuellement infliger +1d6 dégâts d'attaque sournoise. Elle peut aussi rester simple, prendre un niveau de warblade, prendre le 1er niveau de la posture du cœur de fer. position de punition [position] ( Tome de la Bataille 69), sacrifier une partie de sa CA déjà importante, et tout simplement infliger +1d6 points de dégâts avec toutes ces attaques.
C'est ce qui se passerait dans mes campagnes si je mettais à disposition l'avatar gorille de la nature au niveau 1. A des niveaux plus élevés, ce serait moins un problème dans mes campagnes car les autres joueurs pourraient rattraper leur retard avec les caractéristiques de classe, les exploits, les objets magiques, etc., mais à bas niveau, si d'autres avatars de la nature aussi forts ne sont pas disponibles, les autres joueurs se demanderont "Pourquoi je ne joue pas que personnage ?" Dans vos campagnes, cependant, les choses sont peut-être différentes, et les joueurs regarderont cela et diront quelque chose comme "Hé, ce gorille avatar de la nature ferait un shugenja vraiment savoureux". Si c'est le cas, vous devrez peut-être revenir à la première étape : "Est-ce approprié pour ma campagne ?"
À propos de la mécanique de la renaissance
Les races du dragon sur la mécanique de la renaissance (10) décrit ce qu'une créature garde et perd lorsqu'elle subit la transformation de ce qu'elle était en un dragon-né de Bahamut. En utilisant ces lignes directrices, voici quelques suggestions et éléments à garder à l'esprit.
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Un dragonborn de Bahamut conserve le type et les sous-types de son original et gagne le sous-type dragonblood. Dans le même ordre d'idée, pour des raisons de parité, je suggère que vos avatars de la nature gagnent un sous-type similaire appelé sang d'animal qui voit la créature renaissante continuer à compter comme un membre de sa race d'origine pour tout effet ou condition préalable dépendant de la race, mais qui voit également les sorts, effets, pouvoirs et capacités qui affectent ou ciblent les animaux affecter également la créature. Le sous-type sang animal permet à une créature d'utiliser des objets magiques qui ne sont normalement utilisables que par les animaux, et il permet à la créature de prendre des exploits qui ont le sous-type animal comme prérequis. Le sous-type animal rend également la créature sujette aux effets néfastes qui affectent les animaux.
Il convient toutefois d'y réfléchir attentivement. Certains sorts, par exemple, sont équilibrés par le fait qu'ils n'affectent que les animaux (par exemple, le sort Sor/Wiz de 5e niveau la croissance des animaux [trans] ( PH 198), le sort Drd de 9e niveau avatar de la nature [trans] ( Recueil de sorts 145)). Néanmoins, cet avantage est probablement contrebalancé par les nombreux sorts offensifs de bas niveau qui ne peuvent également cibler que les animaux. Je recommande vivement de rendre le sous-type sang animal identifiable pour certains spectateurs, un peu comme le défaut La bête ( Dragon #329 95) qui dit : " Quiconque observe vos manières et possède la capacité de classe empathie sauvage peut reconnaître ce défaut immédiatement. "
(En fait, cela pourrait être ce que signifie l'entrée de la question de Type : Animal mais cette entrée n'est pas tout à fait claire pour moi. Mon espoir est que, si rien d'autre, cette section aidera à mettre un peu de mécanique à cette entrée télégraphique).
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La créature conserve toutes les langues qu'elle connaît, mais la transformation en un dragonborn de Bahamut lui accorde la langue draconique. De la même manière, je recommande que la créature qui devient un avatar de la nature gagne la capacité de parler avec les animaux de son avatar choisi comme le ferait un magicien de niveau 7 familier Il s'agit de la capacité extraordinaire de l'auteur à parler avec les animaux de son espèce. (Je suppose que la langue bonus de l'original, le gora, est, comme, la langue de l'animal). sapient gorilles ou autre, ce qui peut être suffisant pour votre campagne mais ne pas être clair pour les personnes extérieures).
Gardez à l'esprit que la créature conserve les modificateurs de capacité de sa race d'origine et gagne les modificateurs de capacité de la créature qu'elle devient. Cela signifie que tout modificateur de score de capacité fourni par l'avatar de la nature s'ajoute à l'original. Ainsi, par exemple, un orque d'eau ( Arcane déterré 18) gorille avatar de la nature verra ses scores d'aptitude modifiés de +6 Force, +2 Constitution, 4 Intelligence, 2 Sagesse, et 2 Charisme. Si la campagne autorise cette race, le MJ doit s'attendre à un tel PC.
Enfin, envisagez un langage qui décrit comment la capacité extraordinaire d'empathie sauvage s'échelonne. Tel qu'il est écrit, il ne le fait pas quand, typiquement, il le fait .