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Y a-t-il une différence entre les zones d'effet des cubes avec des portées de 1 ou 2 mètres ?

Pour lancer cube -Les sorts en forme d'étoile,

Vous sélectionnez le point d'origine d'un cube, qui se trouve n'importe où sur une face de l'effet cubique.

Après avoir parcouru une multitude d'autres questions concernant Thunderwave (cf. 1 , 2 , 3 ), qui a une portée de self il semble que le consensus général soit que vous pouvez lancer Thunderwave comme le montre l'image ci-dessous.

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Mais le truc, c'est que cela signifie que vous avez une gamme de 1,5 m pour le lancer, n'est-ce pas ? Ton point d'origine est le carré de 1,5 m devant toi. J'ai juste supposé qu'une portée de self signifiait quelque chose comme ça.

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Vous ne subissez plus de dommages depuis :

Le point d'origine d'un cube n'est pas inclus dans la zone d'effet du cube, sauf si vous en décidez autrement.

Pour que ces deux images soient des moulages possibles de Thunderwave, une série de self et un 1,5 m sont les mêmes. Cette interprétation est-elle correcte ?

PS : Je n'ai pas montré que le cube avait une hauteur de 15 pieds, mais c'est pour garder les choses simples. Supposons que le cube ait la bonne hauteur, mais pour cette question, nous nous concentrons sur le tiers inférieur du cube.

10voto

Philip Durbin Points 1943

Oui, il y a une différence

Ou plutôt, non, votre interprétation est incorrecte.

Tout d'abord, examinons rapidement les règles.

Zone d'effet sur une grille DMG (je n'ai pas le DMG dans DnD Beyond, donc cet extrait est tiré de Xanathars)

Choisissez une intersection de cases comme point d'origine d'une zone d'effet, puis suivez normalement les règles pour ce type de zone (voir la section "Zones d'effet" au chapitre 10 du Manuel du joueur). Si une zone d'effet est circulaire et couvre au moins la moitié d'un carré, elle affecte ce carré.

Ainsi, par la nature même de l'utilisation d'un modèle de grille, vous êtes lié par les règles de choix d'une intersection comme point d'origine. Votre personnage est assis au centre d'un carré et occupe la totalité du carré. Les bords et les coins de votre carré font 0 pied. Dans le carré suivant, ces bords éloignés sont tous à 5 pieds (diagonales comprises). De même, la plupart des personnages ont une portée de mêlée de 5 pieds qui s'étend vers les 8 cases adjacentes. Lorsque des créatures sortent de ces tuiles, des attaques d'opportunité sont provoquées. La portée est toujours calculée à partir de la limite de votre tuile vers l'extérieur et exclut la tuile à laquelle appartiennent les bords que la portée touche. Ainsi, 1,5 m de votre bord est un autre bord, mais il exclut la tuile suivante. De cette façon, vous pouvez compter les carrés dans un système de grille typique de 5 pieds pour calculer la portée.

Ainsi, une portée de soi est en fait l'image de portée de "5 pieds" que vous avez postée, puisque vous choisissez un coin à 0 pied. Si vous aviez une portée de 1,5 m, vous pourriez choisir l'intersection de n'importe quel carré jusqu'à 1,5 m de distance, ce qui aurait pour effet d'éloigner l'effet d'une tuile de vous.

Rappelez-vous que votre point ou origine n'est pas toujours centré sur une face du cube, mais plutôt n'importe où sur n'importe quelle face de ce cube. Vous devez donc toujours choisir un coin comme origine, mais vous pouvez " translater " ce cube comme vous le souhaitez.

Zones d'effet, Cube PHB

Vous sélectionnez le point d'origine d'un cube, qui se trouve n'importe où sur une face de l'effet cubique. La taille du cube est exprimée par la longueur de chaque côté.

1voto

J. A. Streich Points 37267

Thunderwave a deux gammes

Thunderwave a deux gammes :

Thunderwave

Portée : Soi-même (cube de 15 pieds)

Self

La première partie dit que vous êtes la cible. Donc vous lancez onde de tonnerre sur vous-même. La part de soi qu'il peut cible seulement toi (ce qui n'est pas le cas si vous êtes le seul à être concerné, comme le montre la deuxième gamme) :

D'autres sorts, tels que le escudo le sort, n'affecte que vous. Ces sorts ont une portée de soi.

Cela n'affecte pas l'endroit où le cube apparaît.

cube de 15 pieds

La deuxième portée indique que la zone d'effet ("Une vague de force tonitruante déferle sur vous. Chaque créature se trouvant dans un cube de 15 pieds partant de vous") est un cube de 15 pieds dont vous êtes le point d'origine, selon les règles de ciblage de la règle de base de l'art. Règle de base ou PHB.

Vous sélectionnez le point d'origine d'un cube, qui se trouve n'importe où sur une face de l'effet cubique. La taille du cube est exprimée par la longueur de chaque côté.

Le point d'origine d'un cube n'est pas inclus dans la zone d'effet du cube, sauf si vous en décidez autrement.

Le cube peut donc ressembler à l'une ou l'autre des images que vous avez postées, mais aucune d'entre elles n'est une gamme de "5ft" ou "self". Elles représentent toutes deux les carrés d'un cube de 15 pieds. Non pas qu'il s'agisse d'un cube, donc les deux images seraient également de 15 pieds de haut, mais vous l'avez dit dans votre PS.

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