Supposons que mon adversaire joue un Aethering :
et je ne peux pas le contrer pour qu'il arrive sur le champ de bataille. Comment puis-je retirer cette carte du champ de bataille ? Je joue en Standard Construit.
Supposons que mon adversaire joue un Aethering :
et je ne peux pas le contrer pour qu'il arrive sur le champ de bataille. Comment puis-je retirer cette carte du champ de bataille ? Je joue en Standard Construit.
Supprimer Aetherling est utile, mais pas toujours nécessaire. L'essentiel est de savoir comment utiliser les cartes que vous avez dans votre deck pour faire face à la menace ?
Désactiver ses capacités
Aetherling n'est puissant que grâce à ses capacités activées (en particulier, les capacités de déblocage et de rebond). Aiguille à molette le transformera en un vanille 4/5, ce qui n'est pas vraiment une créature très puissante à ce stade du jeu. Ce qui est plutôt une bonne affaire si vous arrêtez la meilleure condition de victoire de votre adversaire ou si vous en éliminez plusieurs copies.
En dehors du Standard, des cartes comme Linvala, Gardien du Silence y Matrice d'amortissement peuvent jouer le même rôle.
Faites la course
Bien qu'un Aetherling puisse faire des dégâts importants à chaque tour, ce n'est pas vraiment la carte de mort la plus rapide en Standard. Lorsque l'Aetherling arrive, regardez la position du plateau - est-il préférable d'essayer de le tuer ou de simplement tuer votre adversaire ?
Si vous prévoyez de faire la course, concentrez votre suppression sur le changement du tempo du jeu. Utilisez-le pour vous débarrasser des bloqueurs (y compris Aetherling, ne serait-ce que pour un tour) afin que vos joueurs puissent faire plus de dégâts. Vous pouvez également utiliser l'élimination à vitesse instantanée comme un brouillard contre le Aetherling.
Le gain de vie peut être très utile pour vous maintenir à flot. Si vous jouez Bant ou BUG dans un miroir de contrôle contre UWR ou Esper, par exemple, vous aurez probablement plus de vie et plus de moyens de gagner de la vie que votre adversaire. Même si vous ne pouvez pas tenir éternellement, vous pouvez essayer d'utiliser votre gain de vie pour forcer votre adversaire à engager plus que juste U (pour l'unblockability) dans le Aetherling à chaque tour afin de vous tuer rapidement. A ce moment là, vous pouvez profiter de la tactique suivante...
Surchargez le mana de votre adversaire
Aetherling ne peut survivre que si votre adversaire a accès au mana bleu. Surveillez l'utilisation du mana de votre adversaire. Si vous avez plus de moyens de tuer l'Aetherling qu'il n'a de mana bleu, il est mort. Vous devrez peut-être dépenser plus d'un sort pour y parvenir, mais c'est mieux que de perdre la partie.
L'exemple le plus simple est juste après qu'il l'ait lancé. Disons que vous jouez Jund et que votre adversaire vient de lancer Aetherling avec une île en réserve pour le faire vaciller. Vous avez Liliana du Voile y Putréfier en main. Jouez l'édit de Liliana. Quand ils mettent le trigger d'exil de l'Aetherling sur la pile (en dépensant leur dernier U pour le faire), Putrefy the Aetherling en réponse.
Les combos "mitraillette" fonctionnent aussi très bien. J'ai déjà vu Olivia Voldaren y Colporteur de Nightshade surcharger un Aetherling assez facilement.
Empêchez-la d'attaquer
Aetherling est ennuyeux à se débarrasser, mais c'est toujours juste une créature qui doit vous attaquer pour terminer la partie. Sphère de sécurité y Léviathan des tempêtes sont les seules cartes de ce type dans DGM Standard, mais si vous avez accès à un pool de cartes plus large, vous pouvez jouer des cartes telles que Douves , Archonte flamboyant ou Pont Ensnaring (votre adversaire pourrait pomper l'Aetherling pour lui permettre d'attaquer, puis le repomper pour lui permettre de faire des dégâts, mais cela coûte une tonne de mana, donc ce n'est pas vraiment un problème pour vous).
Les decks "TurboFog" sont également très efficaces pour bloquer les dégâts des créatures, même ceux des créatures méchantes qu'ils ne peuvent pas tuer directement.
Une fraction de seconde
La capacité de "phasing" ne sauvera pas Aetherling d'une carte à la seconde près. Ce sont des cartes comme Prendre possession , Trickbind y Le gâchis soudain .
La chaire du débiteur a été utilisé au Pro Tour Dragon's Maze pour bloquer Aetherling. C'est une aura à CMC-5 qui donne à la terre enchantée la capacité d'asservir une créature cible. Vous pouvez asservir Aetherling au début du combat. S'ils le font clignoter, il ne pourra pas attaquer pendant ce combat.
Comme cela a déjà été dit, mais je vais seconder Pithing Needle. Vous n'avez pas besoin de plus que cela, car elle peut transformer Aetherling en une créature 4/5 vanille à 6 mana. Vous n'avez même pas besoin de laisser l'Aetherling toucher la table ; Au premier tour, vous pouvez lâcher l'Aiguille Pithing nommant Aetherling et il est pris en charge. De plus, il y a beaucoup d'autres cibles en Standard, comme les Planeswalkers et Olivia Volarden.
Pour être honnête, vous ne pouvez rien faire s'ils ont 3 ou 3 manas pendant qu'ils le résolvent. Cependant, vous pouvez gagner du temps pour gagner. Rappelez-vous que cette carte a 2 inconvénients : elle coûte du mana pour la garder en vie et elle coûte du mana pour terminer le jeu. Gardez votre sort de suppression pour créer un effet de brouillard et continuez à vous battre. S'il cligne des yeux sur sa créature, c'est bon, cela signifie simplement qu'il perd un pas d'attaque.
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