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Y a-t-il des règles pour utiliser la furtivité après avoir attaqué ?

El 3E Furtif Les règles de dissimulation se lisent comme suit :

HIDING

Si vous êtes couvert ou dissimulé, effectuez un test de furtivité, contré par le test de perception d'un observateur, pour vous cacher et passer inaperçu.

Si d'autres personnes sont conscientes de votre présence, vous ne pouvez pas utiliser la furtivité pour rester indétectable. Vous pouvez courir autour d'un coin pour être hors de vue et ensuite utiliser la Furtivité, mais les autres savent par où vous êtes passé. Vous ne pouvez pas vous cacher du tout si vous n'avez absolument aucune couverture ou dissimulation, car cela signifie que vous êtes à la vue de tous. Bien sûr, si quelqu'un ne vous regarde pas directement (vous vous faufilez par derrière, par exemple), alors vous êtes caché par rapport à cette personne.

Un test de tromperie ou d'intimidation réussi peut vous donner la distraction momentanée nécessaire pour faire un test de furtivité alors que les gens sont conscients de vous. Lorsque les autres détournent leur attention de vous, effectuez un test de Furtivité si vous pouvez atteindre une couverture ou une dissimulation quelconque. (En règle générale, un tel abri doit se trouver à moins d'un pied pour chaque rang que vous avez en furtivité). Ce test est cependant pénalisé de -5 car vous devez vous déplacer rapidement.

Les règles du 2E sont un peu plus détaillées :

  • Cacher : Si les autres vous ont repéré, vous ne pouvez pas utiliser la furtivité pour rester invisible. Vous pouvez courir autour d'un coin pour être hors de vue et ensuite utiliser la furtivité pour vous cacher. et utiliser la furtivité pour vous cacher, mais les autres sauront alors par où vous êtes passé. Vous Vous ne pouvez pas vous cacher du tout si vous n'avez absolument aucun couvert ou dissimulation, puisque car cela signifie que vous êtes à la vue de tous. Bien sûr, si quelqu'un ne vous regarde pas directement (vous vous faufilez par derrière, par exemple), alors vous êtes caché par rapport à cette personne. Les personnages possédant l'exploit Se cacher à la vue de tous (voir page 61) peuvent effectuer des tests de furtivité sans avoir besoin de se couvrir. les tests de furtivité sans avoir besoin de se couvrir ou de se dissimuler.
  • Créer une diversion pour se cacher : Un test réussi de Bluff ou d'Intimidation peut vous donner la diversion momentanée nécessaire pour faire un test de Furtivité alors que les gens sont conscients de vous. Lorsque les autres détournent leur attention de vous, vous pouvez faire un test de furtivité si vous pouvez atteindre une couverture ou une dissimulation quelconque. ou une forme de dissimulation. (En règle générale, toute couverture doit se situer doit être à moins d'un pied pour chaque rang que vous avez en furtivité). Ce test, Cependant, vous subissez une pénalité de -5 car vous devez vous déplacer rapidement.
  • Sniping : Si vous réussissez à vous cacher à au moins un incrément de portée d'avis d'un sujet (généralement 10 pieds), vous pouvez alors faire un attaque à distance et vous cacher à nouveau immédiatement, mais vous subissez une pénalité de -20 à votre test de furtivité.

En laissant de côté le fait que Steve Kenson a déclaré dans le passé que 3E était censé avoir des règles plus simplifiées que 2E, laissant le MJ plus libre d'improviser des bonus et des pénalités à la volée, y a-t-il des règles officielles auxquelles je peux me référer lorsque mes joueurs très furtifs font la tactique "Sortir de sa cachette, se fondre à nouveau dans l'ombre et devenir inattaquable parce qu'ils ne peuvent pas être vus" ?

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benzado Points 670

Non, il n'y a pas de règles spécifiques à ce sujet. Il est dit, bien sûr, que vous ne pouvez pas vous cacher lorsque vous êtes directement observé (ce qui, selon moi, serait le cas après une attaque qui ne rend pas tous les ennemis restants inconscients). Le site Hide In Plain Sight L'avantage est spécifiquement mentionné comme un moyen de contourner ce problème.

La furtivité nécessite une action de mouvement. Cela signifie que votre joueur qui attaque et se cache (à la vue de tous) ne peut pas bouger autrement. Il est limité à la dissimulation dans un rayon de 1ft/grade de furtivité. Cela les rend assez faciles à toucher avec une attaque de zone (qui ignore la dissimulation) ou à débusquer avec un mook ou un changement d'environnement (se cacher derrière une pile de caisses ne fonctionne que jusqu'à ce que quelqu'un passe devant les caisses, ou des lampes de poche/spots peuvent être utilisés pour éliminer l'obscurité qui dissimule quelqu'un). Dans ces cas, c'est toujours une victoire pour le héros - il a échangé une action de déplacement contre une ou plusieurs actions de déplacement/standard de l'ennemi.

Il est intéressant de noter que n'importe quel "héros" ennemi (c'est-à-dire un non-minion de même niveau) peut avoir la Perception nécessaire pour vaincre la Furtivité d'un joueur. Si le joueur a investi suffisamment de points dans la Furtivité (ou dans un pouvoir de Dissimulation limité ou nécessitant un test ou similaire) pour que l'ennemi ne puisse pas déjouer son test de Dissimulation... laissez-le se dissimuler. Ils ont dépensé les points pour cet effet, et ces points n'ont pas été utilisés pour des défenses, des attaques, des avantages ou d'autres utilisations.

Bien sûr, il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas introduire un méchant occasionnel qui soit un contreur difficile si cela devient une stratégie commune. Un méchant qui traque par l'odeur (des sens olfactifs précis, aigus et étendus pour un méchant sur le thème du chien ou du loup, par exemple) et qui peut flairer le héros même s'il se cache serait parfaitement acceptable - c'est le genre de chose que les héros de BD doivent souvent surmonter.

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