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Les joueurs échangent les traits de Drawback contre des feats dans Pathfinder ?

Je dirige une campagne Pathfinder depuis quelques sessions et l'un des joueurs est un type de powergamer qui a découvert que l'on peut choisir de ne pas obtenir un exploit et plutôt obtenir deux traits en tant qu'équivalent.

Maintenant, ce qu'il a retenu de cela, c'est "je peux faire le contraire et prendre des inconvénients pour obtenir des prouesses supplémentaires", mais le problème est qu'il l'a fait sur une base de un pour un, donc il pense qu'il peut obtenir un inconvénient et ensuite obtenir une prouesse, donc son personnage a maintenant cinq prouesses (il est un rogue gobelin de niveau 2).

De plus, il a aussi un trait positif

Si j'argumente contre cela et que je dis qu'il faut le changer, il dit que j'essaie de l'affaiblir ou évoque le fiat GM.

(Pour le contexte également, je ne conçois pas mes campagnes pour qu'elles soient horriblement difficiles à déclencher, j'essaie de maintenir un équilibre).

Que dois-je lui dire ?

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Ifusaso Points 35177

Il n'y a pas de règle qui vous permette de prendre un Drawback pour gagner un Feat.

Ce n'est pas un nerf si les règles ne le supportent pas et que vous ne le permettez pas.

Inconvénients sont très claires :

Les inconvénients sont des traits en sens inverse. Au lieu de vous accorder un avantage, ils vous accordent un effet négatif, généralement dans des circonstances particulières. Si vous choisissez de prendre un inconvénient, vous pouvez prendre un troisième trait. auxquels vous avez accès. Vous n'êtes pas obligé de prendre une ristourne.

Quelques points à noter

  • qu'il ne mentionne pas les points forts, nulle part
  • vous ne pouvez le faire qu'une fois, pour un troisième trait

De plus, les traits sont évalués, deux traits étant à peu près équivalents à un trait. Ce n'est pas tout à fait vrai, mais c'est l'évaluation basée sur le modèle de l'UE. Traits supplémentaires feat . Vous noterez également, que vous ne peut pas prendre le Feat plus d'une fois. Par cette logique, si vous l'autorisez (ce qui n'est soutenu par aucune règle), un joueur pourrait prendre 2 Drawbacks pour 1 Feat.

Note complémentaire : Principaux inconvénients sont une option du producteur tiers Rogue Genius Games. Vous n'avez aucune obligation d'inclure ces règles dans votre jeu. Il n'est pas fait mention de faire cela plus d'une fois sur un personnage.

GM Fiat n'est pas une mauvaise chose.

Ne laissez pas votre joueur à problèmes essayer de vous jeter ça à la figure. Le site La principale responsabilité du maître de jeu est

arbitrer... les règles du jeu

Si vous êtes Gamemastering, vous pouvez choisir les règles et les non-règles qui s'appliquent à votre jeu. Aucun joueur ne peut choisir vos règles. S'ils n'aiment pas ça, alors il doit y avoir une discussion ouverte où vous expliquez que "non, vous ne pouvez pas vous donner des bonus d'exploits ; je ne veux pas avoir à gérer autant de Drawbacks pour vous les faire payer, et il n'y a aucune règle qui dit que vous le pouvez de toute façon". S'ils s'inquiètent que vous essayez de gérer leur niveau de puissance... dites-leur que oui. Oui, vous le faites, parce que c'est votre travail et que les personnages de 1er et 2ème niveau ne le sont pas. supposée pour avoir 5 points forts.

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Jarvis Points 16871

Du point de vue des règles, cela dépend du type d'inconvénients que le joueur prend, seuls les inconvénients majeurs gratifient les feintes lors de la génération du personnage [1], et prendre un inconvénient mineur ne vous accorde qu'un trait supplémentaire [2]. Même dans ce cas, on s'attend à ce que le MJ décide en dernier ressort du nombre de traits et d'inconvénients qu'il convient de donner à un personnage, et si ce n'est pas la génération de personnage, si le joueur est même autorisé à les prendre (à moins que le joueur ne prenne l'exploit des traits supplémentaires [3]).

[1] - http://www.d20pfsrd.com/traits/3rd-party-drawbacks/rogue-genius-games/major-drawbacks/

[2] - http://www.d20pfsrd.com/traits/drawbacks/

[3] - https://www.d20pfsrd.com/feats/general-feats/additional-traits/

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DoubleD Points 258

Le fiat de GM n'est pas une mauvaise chose. Vous êtes là pour établir les règles.

Elle peut être mauvaise dans certaines circonstances. Si vous perturbez le déroulement de l'histoire en empêchant une dans le jeu l'action d'un personnage sans une solide dans le jeu logique, c'est une mauvaise narration et donc un mauvais MJ.

Lorsqu'il s'agit de métamagie et de construction de personnages, le fiat du MJ est fondamentalement attendu et normal - à condition que vous traitiez les joueurs de manière équitable et cohérente, bien sûr.

Vous écrivez les règles de l'univers, et les personnages doivent être libres d'explorer dans les limites de ces règles. Vous pouvez carrément lui dire qu'il fait du powergaming, et que ce n'est pas le genre de jeu que vous êtes prêt à gérer.

Personne n'aime les avocats des règles, sauf peut-être les autres avocats des règles. Si les autres joueurs ne font pas la même chose, vous pouvez probablement vous attendre à leur accord.

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