Un de mes joueurs essaie d'utiliser Chasseur de sorts , Lignée magique , et Sort de félicité . Son but est de faire de Shocking Grasp un sort/cantrip de niveau 0. Cette interaction est-elle légale en RAW ?
Réponses
Trop de publicités?Oui, la partie importante est le RAW-légal.
Contrairement à Lignée Magique, Chasseur de Sort Wayang n'a jamais fait l'objet d'un errata pour empêcher l'abaissement du niveau des sorts. En combinaison, les deux peuvent en effet abaisser un niveau de sort +1 en métamagie d'ajustement à -1, ce qui peut effectivement faire d'un sort de 1er niveau un sort de niveau 0, ce qui, pour certaines classes dont le Mage, lui donne des propriétés spéciales uniques aux sorts de niveau 0 (comme le fait de ne pas être épuisé lorsqu'il est lancé).
Ça ne veut pas dire que ça devrait marcher
Ce n'est pas parce que les règles disent quelque chose que c'est une bonne idée pour votre jeu. Utiliser ce trait conformément aux règles le rend beaucoup plus puissant que la plupart des autres traits similaires. Vous devriez envisager de le refuser sur la base de l'équilibre du jeu, ou de suggérer/permettre à vos autres joueurs d'utiliser des exploits similaires.
Notez également que prise de pouvoir brutale est l'une des options les plus faibles pour cette combinaison - il ne fait que des dégâts de mêlée - et que chaque lanceur de sorts peut avoir au maximum un sort spécialisé de cette façon.
Si ce build est susceptible d'être surpuissant, envisagez d'appliquer l'errata de la lignée magique à Wayang Spellhunter également, comme le suggère par exemple d20pfsrd. Si c'est raisonnable pour votre jeu, c'est en fait RAW et cela peut fonctionner correctement. S'il est sous-puissant, suggérez au joueur d'utiliser également un feat sur la géométrie sacrée (quicken spell) afin qu'il puisse le faire en tant qu'action rapide à la place, ou une autre métamagie puissante - Intensified Spell est particulièrement populaire pour une action rapide. prise de pouvoir brutale magus.
C'est un RAW légal.
Le fait que ce soit surpuissant ou non dépend de votre jeu. La plupart des gens pensent que les "dégâts" sont super cool et que tuer des choses est la définition de l'utilité, mais je préfère avoir un gars qui peut faire 3d6 dégâts de foudre au niveau 3 qu'un sorcier kobold de la lignée des fey-bloodline qui pointe son doigt, dit "va dormir", et efface une rencontre chaque fois qu'un ennemi non sans esprit apparaît.
Le coup de grâce avec une faux est de 8d4, ce qui est considérablement plus impressionnant, et vous pouvez demander à toute la bande de faire le coup de grâce si vos ennemis sont tous endormis.
Même les buffs aléatoires comme Enlarge Person ont tendance à être assez puissants (mettez ça sur un combattant avec une lance et des réflexes de combat et faites trébucher tout ce qui tente de s'approcher), et sans doute plus puissants que de simplement faire des dégâts en raison de toutes les petites efficacités qui s'accumulent.
Mais si vous avez le genre de groupe qui prend 5 rounds de combat pour achever un ogre et qui pense que l'utilisation d'un bouclier de tour est OP supah cheese, alors le spam d'empoignades choquantes pourrait être trop puissant.