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Peut-on choisir de NE PAS activer une carte piège ?

Par exemple, j'ai joué Ruine généralisée qui se lit comme suit :

Quand un monstre de l'adversaire déclare une attaque : Détruisez le monstre en Position d'Attaque que votre adversaire contrôle avec la plus haute ATK (votre choix, en cas d'égalité).

Est-ce que je ont pour l'activer la prochaine fois que mon adversaire attaque, ou puis-je attendre et l'activer à n'importe quelle occasion future de mon choix où mon adversaire attaque ?

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DarkCygnus Points 3350

Dois-je l'activer à la prochaine attaque de mon adversaire, ou puis-je attendre et l'activer à n'importe quelle occasion future de mon choix où mon adversaire attaque ?

Vous pouvez décider pour l'activer à chaque fois qu'"un monstre de l'adversaire déclare une attaque".

Dans des conditions normales * rien n'est réalisation de vous activez cette carte lors de l'attaque immédiatement suivante que votre adversaire déclare ; vous pouvez en réserver l'utilisation pour le moment où vous en avez envie ou bien si vous pensez que ce serait une stratégie optimale de l'utiliser à cet endroit.

Les éléments que vous devez avoir à l'esprit avant de tenter l'activation (en plus de votre stratégie de jeu, bien sûr) sont les suivants :

  1. Les cartes pièges et les cartes sorts à action rapide ne peuvent pas être activées au tour où elles sont posées. (les autres cartes de sorts le peuvent, cependant). Si vous venez de poser cette carte piège, vous devrez attendre le tour de votre adversaire pour pouvoir l'activer.

  2. que vous remplissiez les conditions d'activation de la carte . Dans ce cas, votre Widespread Ruin indique : "Quand un monstre de l'adversaire déclare une attaque" . Cela nous dit que sólo lorsque cela se produit, vous pouvez décider (ou non) d'activer cette carte.

* Le seul exemple qui me vient à l'esprit concernant forcer pour activer quelque chose est Poupée Appât (une carte assez ancienne en fait). De sa description on peut lire :

Ciblez 1 carte Set dans la Zone Carte Magie & Piège ; révélez cette cible, forcez son activation si c'est une Carte Piège, puis annulez son effet si le timing d'activation est incorrect, et si vous le faites, détruisez-la. (Si ce n'est pas une Carte Piège, retournez-la face cachée.) Lorsque cette carte est résolue, mélangez-la dans le Deck au lieu de l'envoyer au Cimetière.

Nous pouvons voir que son effet tourne autour de la cible pour avoir une timing incorrect ; si nous jouons cette carte contre un set Ruine généralisée, nous la détruirons effectivement, car la carte n'aura pas le bon timing (i.e. : l'attaque n'a pas été déclarée).


Par ailleurs, il convient de rappeler que il y a des effets que vous êtes obligés d'activer. c'est-à-dire, ils ne sont pas facultatifs . On en trouve des exemples sur les cartes à effets continus (monstre ou sort/piège), ou encore sur celles qui sont obligatoires lorsqu'une condition est remplie. Un exemple est Chambre noire du cauchemar :

Chaque fois votre adversaire subit des dommages suite à un effet de carte, à l'exception de "Chambre noire du cauchemar", infligez-lui 300 dommages.

Comme vous pouvez le voir, cet effet a à activer chaque fois que vous infligez des dégâts d'effet à votre adversaire. Un autre cas est Chevalier Doomcaliber qui doit être activé au moment où un effet de monstre est activé (même le vôtre, donc attention) :

Ne peut pas être invoqué par invocation spéciale. Pendant le tour d'un des joueurs, si un effet de monstre est activé : Tributez cette carte face recto ; annulez l'activation, et si vous le faites, détruisez ce monstre.

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Doron Yaacoby Points 2946

Desde el officiel Yu-Gi-Oh ! règles, version 9.0 (c'est moi qui souligne))

Vous ne pouvez pas activer un piège dans le même tour où vous l'avez placé, mais vous pouvez l'activer. à tout moment après cela -en commençant au début du prochain tour.

"Cartes piège normales", page 26

Vous n'êtes donc pas obligé de l'activer à la prochaine occasion ; vous pouvez l'activer quand vous le souhaitez, pour autant que les conditions de la carte soient remplies.

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