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Est-il possible de savoir si un enfant deviendra un Hag ?

Il y a eu une série d'enlèvements et mes joueurs vont découvrir une assemblée de Hag. Dans l'antre de la Hag, ils vont découvrir plusieurs enfants prisonniers ainsi que des enfants de hag. Tous seront les enfants disparus.

J'aimerais que le groupe soit capable de déterminer lesquels sont lesquels avant de rendre les enfants à leurs parents. Ce qu'il faut faire avec les enfants sorcières à l'air innocent (et qui ne deviendront pas sorcières avant 4-7 ans) devrait être un dilemme intéressant pour les personnages. Bien sûr, si c'est impossible à dire, ce sera aussi un dilemme intéressant.

Le site MM p 176 dit :

"Les sorcières se propagent en enlevant et en dévorant des enfants humains. Après avoir volé un bébé dans son berceau ou dans le ventre de sa mère, la sorcière dévore le pauvre enfant. Une semaine plus tard, la sorcière donne naissance à une fille qui a l'air humaine jusqu'à son treizième anniversaire, après quoi l'enfant se transforme en l'image crachée de sa mère sorcière.

"Les sorcières élèvent parfois les filles qu'elles engendrent, créant des covens. Une sorcière peut aussi rendre l'enfant à ses parents éplorés, pour regarder dans l'ombre l'enfant grandir et devenir une horreur."

Cela ne semble pas donner d'indications pour dire si un enfant est une sorcière ou non. Existe-t-il un moyen de discerner la véritable nature de l'enfant ?

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Nir Points 536

Un garçon n'est pas une sorcière

Notez que les sorcières sont toujours des femmes, comme le dit la description que vous avez déjà citée (c'est moi qui souligne) :

Une semaine plus tard, la sorcière donne naissance à une fille qui a l'apparence humaine jusqu'à son treizième anniversaire

Donc tout enfant qui est un garçon peut être considéré comme n'étant pas une sorcière. 2

La plupart des choses qui n'affectent que les humanoïdes ou les fey et fiends peuvent fonctionner pour distinguer les filles.

En 5e, chaque créature a un type :

Le type d'un monstre indique sa nature fondamentale. Certains sorts, objets magiques, caractéristiques de classe et autres effets du jeu interagissent de manière spéciale avec les créatures d'un type particulier.

Les enfants humains sont considérés comme étant de type humanoïde (c'est moi qui souligne) :

Les humanoïdes sont les principaux peuples du monde de D&D, à la fois civilisés et sauvages, y compris les humains et une énorme variété d'autres espèces.

Malgré leur silhouette humanoïde (tête, torse, jambes et bras), en 5e les Hags sont soit des fey, soit des monstres, comme on peut le voir cette recherche sur D&D Beyond (S hag o n'est pas vraiment une sorcière, je vous le promets) et les enfants sorciers devraient donc être des monstres ou des fées puisqu'ils sont censés avoir simplement l'apparence d'êtres humains (c'est moi qui souligne) :

Une semaine plus tard, la sorcière donne naissance à une fille qui a l'air humain jusqu'à son treizième anniversaire, après quoi l'enfant se transforme en le portrait craché de sa mère sorcière.

L'utilisation de capacités qui n'affectent que les humanoïdes ou qui n'affectent qu'un fey ou un fiend peut donc être utilisée pour distinguer les enfants humanoïdes des enfants fey ou fiend. Comme certaines de ces capacités nécessitent des sauvegardes ou ne fonctionnent pas toujours, ce ne sont pas des moyens sûrs de les distinguer. Voici quelques exemples, notez que Il ne s'agit pas d'une liste exhaustive, mais de quelques exemples illustratifs. .

1. les capacités que vous pouvez utiliser pour être absolument sûr :

  • Détecter le mal et le bien peut être utilisé pour détecter les feys ou les démons :

    Pour la durée, vous savez s'il y a une aberration, un céleste, un élémentaire, un féerique, un démon ou un mort-vivant à moins de 30 pieds de vous, ainsi que l'endroit où se trouve la créature.

  • Forbiddance endommage (et peut avoir pour effet secondaire de tuer) certains types de créatures que vous choisissez :

    Choisissez une ou plusieurs des créatures suivantes : célestes, élémentaires, féeriques, démoniaques et morts-vivants. Lorsqu'une créature choisie entre dans la zone du sort pour la première fois lors d'un tour ou commence son tour à cet endroit, elle subit 5d10 dégâts radiants ou nécrotiques (votre choix lorsque vous lancez ce sort).

  • J'essaie de créer un Simulacrum de chacun des enfants est un moyen (très coûteux et long) de s'assurer qu'ils sont humanoïdes puisque cela ne fonctionne que sur les humanoïdes ou les bêtes :

    Vous façonnez un double illusoire d'une bête ou d'un humanoïde qui se trouve à portée pendant toute la durée du sort.

2. les choses qui peuvent aider à identifier les sorcières, mais dont on ne peut jamais être absolument certain en raison de la possibilité d'effectuer des jets de sauvegarde ou d'autres limitations :

  • Paladin Le sens divin vous permet également de détecter les monstres (mais pas les fey) :

    Jusqu'à la fin de votre prochain tour, vous connaissez l'emplacement de tout céleste, démon ou mort-vivant se trouvant à moins de 60 pieds de vous et qui n'est pas totalement couvert.

  • Abjuration des arcanes de la divinité de canal de l'Arcana Cleric n'affecte que les feys ou les fiends :

    En tant qu'action, vous présentez votre symbole sacré, et une créature céleste, élémentaire, féerique ou démoniaque de votre choix se trouvant à moins de 30 pieds de vous doit effectuer un jet de sauvegarde de Sagesse, à condition que la créature puisse vous voir ou vous entendre. Si la créature échoue à son jet de sauvegarde, elle est transformée pendant 1 minute ou jusqu'à ce qu'elle subisse des dégâts.

  • Tenir la personne y Personne dominante sont des exemples de sorts qui n'affectent que les humanoïdes et peuvent donc être utilisés pour exclure les enfants qui sont affectés.

  • Zone de vérité 1 , Détecter les pensées et d'autres méthodes visant à contraindre les créatures à être utiles ou à apprendre leurs pensées sont également d'une utilité limitée, en fonction de ce que les enfants croient/connaissent réellement.

Comme je l'ai dit, il ne s'agit pas d'une liste complète, toute autre capacité ou sort qui affecte les humanoïdes mais pas les monstres ou les fey ou vice-versa peut aider à distinguer les enfants de sorcières des enfants humanoïdes.


1. Proposé par sirjonsnow
2. Comme l'a noté DrTrunks Bell en 4e et 3.5e cela n'était pas aussi concluant puisque les enfants mâles des sorcières étaient possibles par une méthode différente et connue sous le nom de Hagspawn

10voto

Dale M Points 183702

Détecter le mal et le bien

Les sorcières sont des fées ou des démons et les enfants kidnappés ne le sont probablement pas - s'ils le sont : Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius. C'est la seule façon d'être sûr.

1voto

evnu Points 465

Vision sombre

Vous pouvez traiter chaque enfant séparément et leur faire faire un test dans le noir (ou simplement vérifier s'ils ont peur dans le noir). S'ils esquivent un ballon dans le noir ou s'ils peuvent dire combien de doigts vous levez, c'est qu'ils sont des sorciers. C'est à vos joueurs de faire un bon test car les sorcières sont des créatures intelligentes et peuvent avoir entraîné leurs enfants pour cela.

Résistances aux dommages, immunité

Les sorcières ont une résistance aux armes non argentées et sont immunisées contre les charmes. Le trope veut que certaines créatures (comme les vampires ou les loups-garous) aient une réaction négative à l'argent.
Vous pourriez étendre cette "aversion pour l'argent" à vos sorcières actuelles si elles ne sont pas des sorcières de nuit.
Une sorcière de nuit ne peut pas non plus être charmée ; si les joueurs voient qu'un sort de charme n'a pas d'effet sur l'enfant, ils peuvent supposer qu'il s'agit d'une sorcière de nuit.

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