Dans une prochaine campagne mythique, l'un de mes joueurs m'a demandé s'il pouvait fabriquer/acheter une cape de grâce surnaturelle, comme la capacité surnaturelle de la nymphe :
Grâce terrestre (Su) Une nymphe ajoute son modificateur de Charisme comme un facteur racial. à tous ses jets de sauvegarde et comme bonus de déflexion à son armure. Classe.
D'après les directives relatives à l'évaluation des objets magiques personnalisés, j'ai constaté que le prix de la cape devait être fixé à 228 000 pièces d'or. Afin de simuler le Cha to save, j'ai utilisé continuellement Bestow Grace, et pour AC, Nereid's Grace :
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La grâce de Nereid :
Sort niveau 1, CL 18 (pour effet maximum), durée 1 round/niveau.
Coût = 1 × 18 × 2 000 × 4 = 144 000 -
Accordez la grâce :
Sort niveau 2, min CL 7, durée 1min/niveau.
Coût = 2 × 7 × 2 000 × 2(pour la durée) = 56 000 -
Deux capacités sur un article = coût de la composante la plus chère + 1,5 coût de l'autre composante
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Coût total de la cape = 144 000 + 56 000 × 1,5 = 228 000 pièces d'or.
Je trouve que le coût est assez élevé pour ce qu'il fait, bien que juste. J'ai pensé à supprimer le bonus maximum de Cha à la CA du composant Grâce de la Néréide pour que le joueur n'ait pas l'impression que j'ai rejeté son idée.
À titre de comparaison : Cape de résistance 5 + Anneau de protection 5 = 25 000 + 50 000 = 75 000.
Contexte de la campagne : la campagne va se dérouler sous forme d'aventures mythiques, très puissantes. De plus, je crois qu'à un moment donné, tous les PJ auront au moins 20 Charisme, et l'un d'entre eux optimisera son Charisme au maximum (il jouera un Oracle).
Ma question est la suivante :
Le prix que j'ai proposé est-il juste ? Est-ce que ce sera juste si je lève le bonus maximum à la CA du charisme ?