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Quels sont les mécanismes de remplacement des vrilles des roteurs ?

Le site roper Le trait "Grasping Tendrils" dit :

Détruire une vrille n'inflige aucun dommage au rôdeur, qui peut extruder une vrille de remplacement à son prochain tour.

Et la section Weakening Tendrils de sa description lore dit :

Le corps d'un roper est composé de six nœuds par lesquels il expulse des vrilles collantes qui s'attachent à tout ce qu'elles touchent. [...] Si une vrille est coupée ou cassée, le roper en produit une nouvelle pour la remplacer.

Il y a deux points sur lesquels j'aimerais avoir des éclaircissements :

  1. Le rôdeur est-il capable de remplacer chacune de ses vrilles perdues à chaque tour, ou seulement une par tour ?
  2. Cela coûte-t-il quelque chose au roper en termes d'économie d'action ? (par exemple, une action, une action bonus, une réaction ou une interaction avec un objet) De même, une vrille peut-elle attaquer le même tour qu'elle est extrudée ?

La difficulté d'une rencontre avec un roper varie grandement en fonction des réponses à ces questions, et je ne sais pas quel ensemble de réponses le CR du monstre est censé refléter. Je pense que la formulation des passages favorise une certaine interprétation dans chaque cas, mais je veux revérifier afin d'éviter un TPK injuste si je lance ce défi à un groupe de niveau 3 ou 4.

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Kamlesh Points 21

La description ne suggère aucun coût d'action pour l'extrusion d'un nouveau tentacule.

Comme vous l'avez noté, le texte n'est pas très clair sur le coût de l'action pour le remplacement des vrilles. L'absence de déclaration concernant le coût d'action pour le remplacement suggère qu'il n'y en a pas. Nous pouvons nous appuyer fortement sur le fait que sans coût indiqué, il s'agit très probablement d'un mécanisme sans coût.

Ce qui est confus est sur quand ce tentacule s'extrude. Le mécanicien dit seulement :

[...] à son prochain tour.

Cela laisse une certaine ambiguïté quant à savoir s'il est disponible ou non pour une attaque. Mais c'est là que mon expérience de l'utilisation des Ropers entre en jeu.

Jouer des ropers qui extrudent et attaquent

C'est comme ça que j'ai joué les Ropers contre le parti. Lorsqu'ils perdent un tentacule, ils sont capables d'en sortir et d'attaquer avec le nouveau. Cela rend la rencontre excitante dans la mesure où la menace ne disparaît pas totalement et où ils doivent décider des actions à entreprendre. Je pense que cela aurait probablement pu fonctionner dans l'autre sens également, mais ce n'est pas la voie que j'ai choisie (et j'ai tendance à pencher vers des rencontres plus difficiles).

Nous n'avons pas été tués, mais nous avons fait une rencontre excitante avec une créature étrange.

Que faire lorsque les choses ne sont pas claires

Mon expérience en tant que SM m'a montré qu'une grande partie de mon rôle, et la façon dont je dirige les choses, est l'improvisation. Le plus important, c'est d'être flexible avec les mécanismes pour que l'histoire reste amusante, mais il faut aussi rester cohérent dans les règles. Avec les monstres, et en particulier les monstres uniques, vous avez plus de liberté pour vous pencher sur l'amusement et les changements. Et vous pouvez aussi revenir en arrière si c'est plus difficile que prévu (ou aller dans l'autre sens !).

Cependant, être capable de prendre des décisions à la volée et de s'adapter pour que la table soit heureuse et s'amuse est une grande partie du métier de DM.

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Akixkisu Points 18518

Vous citez toutes les parties pertinentes.

Chaque fois qu'une vrille est brisée ou détruite, le rôdeur peut extruder une vrille de remplacement à son prochain tour. Cela signifie que même si vous détruisez toutes les vrilles, il peut extruder un remplacement pour chaque vrille détruite. Ce processus d'extrusion et de remplacement n'est pas une action, et il n'y a pas de coût supplémentaire lié à ce processus.

Le rôdeur dispose de toutes les actions normales à son tour, il peut donc attaquer avec n'importe quelles vrilles, y compris celles qu'il vient d'extruder au début de son tour (il peut effectuer quatre attaques de vrilles au total par action lorsqu'il utilise Multiattack).

Grasping Tendrils est un trait particulier (MM, p. 10), et non une action :

Les traits spéciaux (qui apparaissent après la cote de défi d'un monstre mais mais avant toute action ou réaction) sont des caractéristiques qui sont susceptibles de susceptibles d'être pertinentes lors d'un combat et qui nécessitent une explication.

Pourquoi alors casser une vrille ?

Il y a un coût d'économie d'action tel que le rôdeur doit à nouveau réussir une attaque pour saisir et mouliner.

Jusqu'à la fin du grappin, la cible est attachée et a un désavantage. aux tests de Force et aux jets de sauvegarde de Force

Détruire la vrille vous libère du grappin que la Roper utilise pour vous embobiner.

Bobine. Le rabatteur tire chaque créature qu'il attrape jusqu'à 10 mètres droit vers lui.

Si vous parvenez à vous échapper d'un Roper alors il est peu probable qu'il vous rattrape. avec sa vitesse de déplacement lente.

Vitesse 10 ft., montée 10 ft.

Ropers sont excellents en embuscade, ce qui est leur stratégie naturelle, mais ils n'offrent pas grand-chose dans une poursuite. Toute leur panoplie consiste à surprendre leur proie et à l'attraper.

Un roper a l'apparence d'une stalagmite ou d'une stalactite, qui souvent lui permet d'attaquer par surprise. La créature peut se déplacer lentement en utilisant des milliers de cils collants sous sa base. Elle se faufile le long des murs des grottes et le long des plafonds de pierre, trouvant la meilleure position pour attaquer.

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