J'ai acheté une carte pour un manoir dans les bois et je l'ai suivie à plus de 10000 rues de chez moi. Maintenant que j'ai les coordonnées du manoir, comment puis-je calculer où je dois aller dans les Bas-Fonds pour en ressortir près de chez moi ?
Ma maison est un gros morceau 17, 3, 30
alors que le manoir est en ruine -202, 3, 748
? En gros, bien sûr.
Réponses
Trop de publicités?Les déplacements par défaut sont 8x plus courts dans le Nether. Donc, si vous allez de 17 à -202, cela représente une distance de 219 pâtés de maisons. Divisez par 8 et vous n'aurez à parcourir que 27 blocs dans les Bas-Fonds.
Ce qui... n'est... pas la peine d'aller dans le Nether puisque vous ne pourrez même pas obtenir deux portails fonctionnels si proches l'un de l'autre de toute façon.
Ainsi, même si je pense que vos chiffres sont un peu petits pour l'exemple, appliquez cette logique à vos calculs de distance et vous devriez être capable de déterminer où vous devez aller dans le Nether pour vous rendre quelque part dans l'overworld.
La première chose que nous devons faire est de convertir les coordonnées des morceaux en coordonnées de blocs. Le moyen le plus simple de le faire est de multiplier les coordonnées par 16.
House chunk contient les blocs (272,y,480) à (287,y,495)
Le morceau Mansion contient les blocs (-3232,y,11968) à (-3217,y,11983)
Nous dirons que la maison est (280,y,485) et le manoir est (-3225,y,11975)
Les coordonnées du Nether sont les coordonnées de l'overworld divisées par 8.
La maison serait (35,y,60 Nether) et le manoir serait (-403,y,1496 Nether).
Si vous passez des coordonnées du Nether aux coordonnées du overworld, multipliez par 8.
Si vous avez besoin de portails à position exacte, une méthode consiste à construire le portail de l'overworld à l'endroit voulu, à faire le calcul des coordonnées de l'overworld et à entrer dans le portail. Si l'emplacement du portail du Néant n'est pas bon, détruisez-le. Construisez un nouveau portail du Néant aux coordonnées que vous avez calculées, à un niveau supérieur ou inférieur. Il ne te reste plus qu'à vérifier que tu peux traverser les portails dans les deux sens sans créer un troisième portail à un endroit bizarre.
Si vous n'avez pas d'autres portails dans la région, vous pouvez vous permettre de vous écarter un peu des coordonnées exactes. Lorsque vous entrez dans un portail, il recherche tout ce qui se trouve à 128 blocs du joueur dans le monde de destination. Votre destination sera le portail le plus proche qu'il trouvera.
Je construis généralement les portails tout en haut du Nether, juste en dessous de la roche-mère. Il n'y a pas autant de cavernes ou de grands lacs de lave, ce qui me permet de creuser des autoroutes vers mes destinations.
Si vous avez besoin de plusieurs portails à proximité, comme dans une ville avec des amis où chacun veut avoir le sien, tenez-vous-en aux coordonnées exactes. La technique de construction est également un peu différente. Une fois que le premier portail fonctionne, pour les autres portails, il faut construire à la main le portail du monde souterrain et celui du Néant aux coordonnées exactes. Sinon, vous risquez de vous retrouver sur le portail de quelqu'un d'autre. Vous pouvez avoir des jeux de portails très proches les uns des autres en utilisant cette technique.
Voici le wiki pour tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les portails des Pays-Bas.
Juste pour le plaisir, j'ai décidé de tester à quelle distance je pouvais placer des portails et faire en sorte qu'ils sortent du portail que je voulais. Tu peux les avoir dos à dos.
Voici les deux portails du monde souterrain :
Voici les portails du Nether :