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A quoi ressemble l'Aura de Désespoir d'un Garde Noir ?

Je joue un garde noir dans un monde persistant de Neverwinter Nights, qui suit en quelque sorte les règles de D&D (3.5 je crois, mais je ne suis pas sûr).

J'aimerais comprendre, du point de vue du jeu de rôle, comment l'aura de désespoir affecte les autres joueurs lorsque je suis à proximité. D'après ce que je comprends, ils ressentent un sentiment de malaise et d'inconfort, mais j'aimerais en avoir une meilleure description afin de pouvoir offrir une meilleure expérience de jeu de rôle lorsque je suis à proximité avec mon personnage.

J'ai lu des descriptions en ligne mais elles donnent toutes la même information d'un point de vue technique : les ennemis du malus reçoivent en gros.

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Il n'existe aucune directive officielle à ce sujet, vous devez donc l'inventer.

Les règles du jeu ne fournissent aucune description de ce que l'on ressent lorsqu'on est affecté par Aura de désespoir - la description de la capacité dans le manuel de l'utilisateur de l'Aura de désespoir est très claire. Garde noire Les caractéristiques de la classe de l'entreprise ne décrivent que la mécanique :

Aura of Despair (Su)

À partir du 3e niveau, le garde noir dégage une aura maléfique qui inflige aux ennemis se trouvant à 3 mètres de lui un malus de -2 à tous ses jets de sauvegarde.

Il est possible que quelque part dans le canon étendu de D&D (par exemple, les romans des Royaumes oubliés), quelqu'un ait écrit une description des effets subjectifs de cette capacité, mais je n'en connais aucun exemple.

Cela signifie que nous devons inventer quelque chose. Heureusement, le processus consistant à transformer des mécanismes de jeu non spécifiés en récits émotionnellement satisfaisants vous est probablement familier - nous l'appelons parfois "jeu de rôle".


Jetons un coup d'oeil à ce que peu le jeu fait parle-nous de cette capacité :

  • C'est surnaturel (c'est ce que signifie le (Su)).
  • Elle vous fait ressentir du "désespoir" (ou du moins c'est ce que dit le nom de la capacité).
  • Il diminue vos jets de sauvegarde (c'est-à-dire qu'il vous rend moins apte à éviter les effets négatifs en étant trop fort, trop rapide ou trop déterminé).

Pour moi, cela signifie que le sentiment général que vous obtenez de cette aura est probablement quelque chose du genre "Je devrais juste abandonner, tout est sans espoir, ça ne vaut plus la peine de se battre". Cela correspond au mot "désespoir" dans le nom de la capacité, et explique clairement pourquoi la capacité vous rend moins susceptible de sauver contre les effets hostiles.

Si vous cherchez plus de détails ou de l'inspiration pour jouer le rôle d'une personne affectée par l'aura, vous pouvez essayer de chercher dans la fiction des exemples de capacités surnaturelles affectant les émotions. Ces capacités sont en fait assez courantes dans les romans de fantasy, de science-fiction et de super-héros. Voici quelques exemples qui me viennent à l'esprit :

  • Dans l'ouvrage de J. C. McCrae Ver et sa suite Ward Plusieurs personnages ont des superpouvoirs qui affectent les émotions. Ce chapitre précoce de Ward par exemple, offre un récit à la première personne d'un combat contre une personne dont le pouvoir provoque d'intenses sentiments de "perte" - assez similaires au désespoir. Cela semble assez brutal.
  • Dans le livre d'Ada Palmer Terra Ignota série, la technologie existe pour manipuler subtilement les émotions en utilisant des agents chimiques. SPOILERS :

    Dans le deuxième livre de la série, Seven Surrenders, Thisbe Saneer attaque Carlyle Foster en provoquant la culpabilité suicidaire, le désespoir et la peur ; la scène comprend un compte rendu détaillé de l'expérience subjective de Carlyle lors de l'attaque.

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