Comment gagner aux cuirassés
Il y a deux phases répétitives dans le jeu : Chasser et Tuer.
Dans la phase de chasse, vous essayez de trouver des navires. Comme tous les navires occupent au moins deux cases contiguës, vous n'avez besoin de tirer que sur une case sur deux. Si c'était un damier, vous ne tireriez que sur les cases rouges et pas sur les noires, par exemple. Une fois que vous avez obtenu un succès, passez à la phase d'élimination.
La phase d'abattage consiste évidemment à essayer de déterminer dans quelle direction le vaisseau pointe et où se trouvent les extrémités. Dans ce cas, vous tirez immédiatement à côté de l'endroit touché. Le reste, vous pouvez le découvrir.
Vous pouvez gagner du temps en sachant quels navires sont encore en service. Si vous avez trouvé le destroyer, vous n'avez pas besoin d'échantillonner une case sur deux, mais plutôt sur trois, car le plus petit navire s'étendra sur au moins trois cases adjacentes.
Je commencerais à tirer des coups de feu au hasard, mais ne chassez pas dans les cases adjacentes. Vous pouvez ensuite combler les trous plus tard après avoir coulé quelques navires et savoir lesquels sont encore là.
TL,DR ; Une case sur deux pour trouver des bateaux, puis les couler.
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Est-ce la norme ? La version Milton Bradley comporte cinq vaisseaux au total - un 5, un 4, deux 3 et un 2.
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Vous avez raison, j'ai modifié ma question
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"Les navires doivent être placés de manière à ce qu'il n'y ait que de l'eau à côté d'un navire. S'agit-il d'une règle dans la version papier ? Cela limite considérablement le nombre de dispositions d'une flotte. Ou était-ce seulement que les navires ne pouvaient pas se chevaucher au même endroit ?
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D'après ce que j'ai compris, les variantes du jeu diffèrent sur deux aspects : (1) les navires peuvent être adjacents ou non, et (2) le nombre de navires de chaque longueur.