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Existe-t-il un moyen pour mon sorcier d'apprendre uniquement la maîtrise de l'épée ?

Un magicien peut-il apprendre un simple La compétence en matière d'armes (de la même manière qu'ils peuvent apprendre un jeu d'outils ou une langue, qui utilisent les règles d'entraînement), ou les options coûteuses et exagérées comme le multi-classement, les exploits ou le fait de devenir un Bladesinger sont-elles la seule solution ?

Je sais qu'obtenir un niveau de Combattant, ou prendre l'exploit de Maître d'armes, ou choisir l'archétype du Lameur fonctionnerait, mais tout cela permet de gagner beaucoup plus que la simple compétence avec une épée. Ils sont également soit difficiles (le multi-classement sacrifie un niveau entier de magicien), ou bien très coûteux (consacrer l'avenir du personnage à être l'archétype du Lameur), ou carrément impossible (le jeu d'un DM peut simplement ne pas inclure les options de multi-classement ou d'exploit). C'est vraiment dommage quand les règles d'entraînement sont là, mais qu'elles ne couvrent pas l'apprentissage de nouvelles compétences en matière d'armes.

Il est possible que je fasse une fixation sur le souhait de pouvoir m'entraîner pour avoir utilisé une épée et que je néglige quelque chose d'autre.

Existe-t-il un moyen simple et pas très coûteux d'apprendre à manier l'épée ? Est-ce plus facile que ce que j'ai l'impression de lire ?

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Dalton Hanson Points 31

En dehors de l'évident Feat et du multi-classement, il y a une section sur la formation dans le DMG et donc totalement optionnelle, mais elle se trouve à la p231.

  • Le personnage gagne de l'inspiration quotidiennement à l'aube pendant 1d4+6 jours.
  • Le personnage acquiert la maîtrise d'une compétence.
  • Le personnage gagne un exploit.

Si vous pouvez obtenir un exploit en faisant cela ou une compétence dans une compétence (en soulignant que ceux-ci ne comptent pas dans la progression normale de l'exploit), je ne vois rien qui puisse briser le jeu en s'entraînant pour une seule arme. Ceci est couvert par inhabituel et généralement indisponible formation en tant que récompense donc ça pourrait être quelque chose à travailler en gagnant de la renommée avec un gars qui connaît un gars par exemple.

Cette approche relève entièrement de l'allocation de DM et, pour être honnête, je ne l'autoriserais jamais en dehors de la boîte, comme au niveau 1.

Cette réponse est basée sur l'hypothèse que vous avez déjà créé un sorcier et pas nécessairement un elfe de n'importe quelle saveur, puisque la question a été éditée plusieurs fois par quelques modérateurs, ce point peut ne pas avoir été clair, comme dans la génération d'un à partir du niveau 1 ou un sorcier existant de n'importe quelle race.

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Gregory Avery-Weir Points 13689

Soyez un Haut-Elfe ou un Elfe des bois.

Bien que cela n'aide pas un personnage existant, un nouveau PC peut être un sorcier haut elfe ou elfe des bois, qui gagne des compétences en épée comme traits raciaux.

11voto

Comme répondu aquí La seule façon d'acquérir une compétence d'arme sans dépenser un exploit ou une classe est d'avoir un MJ qui vous permet de vous entraîner. Il est logique qu'il ne soit pas si facile d'apprendre à manier correctement une arme.

Il n'est pas si simple de devenir un expert du maniement de l'épée, ou de toute autre arme d'ailleurs. Il ne s'agit pas seulement d'être intelligent ou fort. Pour être un vrai combattant à l'épée, il faut connaître plusieurs positions et leurs forces et faiblesses, savoir esquiver et parer sans perdre de parties du corps, et savoir se battre efficacement contre d'autres types d'armes. Cela nécessite plusieurs années d'entraînement et de pratique avant de pouvoir utiliser correctement une épée dans un vrai combat.

Un de mes amis s'entraîne au sabre depuis six mois maintenant, et lors des matchs, il se fait toujours détruire par la plupart de ses camarades.

Tout le monde peut brandir une épée en espérant toucher quelque chose, et votre magicien aussi. Mais les pénalités reflètent le fait qu'il ne sait pas vraiment ce qu'il fait, comme on peut s'y attendre de la part de toute personne n'ayant pas reçu une formation adéquate. Et un exploit ou une classe représente cet entraînement.

Quant à savoir pourquoi l'exploit vous donne "soudainement" des compétences, cela vaut pour la plupart des exploits et des capacités que vous obtenez après la création du personnage. C'est surtout une question de jeu de rôle. J'ai joué avec des MJ qui ne permettaient pas aux joueurs d'obtenir des exploits ou des capacités s'ils ne l'avaient pas informé au préalable qu'ils s'entraînaient, mais la plupart des MJ s'en moquent et ignorent simplement le trou dans l'intrigue que cela représente.

6voto

tzxAzrael Points 3161

Soyez un Humain Variant.

(Cela nécessitera que votre DM autorise le type racial Humain Variant, dans la case en bas du PHB p.31).

Au lieu de gagner +1 aux 6 stats, vous obtenez +1 à deux stats, et une compétence supplémentaire, et un exploit supplémentaire. Dépensez l'exploit bonus sur le maître d'armes, et gagnez la compétence avec 4 armes de choix, et un point de Dex ou Str.

Oui, j'ai vu que vous ne considériez pas que dépenser un feat était idéal, mais c'est une option presque gratuite qui s'amortit assez bien. En tant qu'humain, choisissez +1 à votre Dex et Int, et pour le feat choisissez à nouveau Dex. En tout, +2 Dex, +1 Int, 4 armes de votre choix (qui peuvent toutes être des épées si vous voulez), et même un choix de compétence supplémentaire.

4voto

NathanS Points 76617

Certains objets magiques donnent des compétences en matière d'armes

Bien que cela ne vous aide pas à devenir compétent dans n'importe quel type d'épée, je veux souligner qu'il y a es Il existe un moyen de gagner en compétence avec certaines armes en dehors de la race/classe ou de l'exploit de maître d'armes, et c'est en étant accordé à certains objets magiques.

Le seul exemple de RAW que j'ai pu trouver est le fichier Bracelets de tir à l'arc qui vous permet de maîtriser les arcs longs et courts. Extrait du DMG, pg. 156 :

En portant ces bracelets, vous maîtrisez l'arc long et l'arc court. Vous bénéficiez d'un bonus de +2 aux jets de dégâts sur les attaques à distance effectuées avec de telles armes.

Cependant, cela crée également un précédent permettant à un DM de créer d'autres objets magiques qui permettent aux objets magiques d'accorder la compétence. Par conséquent, si votre DM est prêt à vous aider à obtenir cette compétence d'arme, vous pourriez avoir, disons, une épée magique qui vous donne la compétence avec les épées de son genre, ou un autre objet magique utilitaire (comme des bracelets, par exemple) qui vous donne une compétence d'arme.

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