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Comment les différents niveaux de difficulté varient-ils ?

Les différences entre les difficultés dans XCOM:EU était bien connu mais je ne peux pas trouver d'informations sur la façon dont ils diffèrent dans XCOM 2. Les différences sont probablement toutes stockées dans les fichiers de configuration, mais je n'ai pas encore eu le temps de les fouiller.

Comment les différents niveaux de difficulté varient-ils ?

36voto

Chris Hayes Points 4793

Ils varient beaucoup. La liste ci-dessous n'est en aucun cas exhaustive ; elle ne contient que les points saillants de ce que j'ai trouvé en parcourant les fichiers INI et un peu de code.

Viser la tricherie

Trouvé dans : XComGameCore.ini, AimAssistDifficulties

Dans toutes les difficultés, sauf la légende, le jeu applique un certain nombre de modificateurs à vos attaques et à celles des extraterrestres. Il existe cinq catégories :

  • Multiplicateur de visée de base (Rookie et Veteran) : Un multiplicateur invisible est appliqué à vos tirs pour vous permettre de toucher plus facilement.
  • Les séries manquées (Rookie, Veteran, et Commander) : Pour chaque raté consécutif dans un tour, vos soldats reçoivent un bonus de visée invisible.
  • Hit streaks (Rookie seulement) : Les aliens subissent une pénalité pour viser pour chaque coup consécutif qu'ils ont dans un tour.
  • Chance de réussite dans XCOM pour les soldats morts (Rookie et Veteran) : Pour chaque soldat mort dans la mission en cours (en dessous de 4 soldats), vos soldats reçoivent un bonus de visée invisible.
  • Chances de toucher des aliens pour les soldats morts (Rookie et Veteran) : Pour chaque soldat mort au cours de la mission actuelle (en dessous de 4 soldats), les aliens subissent une pénalité pour viser.

Je ne suis pas sûr de la raison pour laquelle Commander vous donne un bonus de série de ratés (qui est en fait plus élevé que Rookie ou Veteran). A en juger par les commentaires dans le code, c'est un oubli qui pourrait être corrigé.

Autres améliorations du jeu tactique

  • Statistiques de l'ennemi, principalement la santé et l'armure, mais aussi occasionnellement la chance de crit, l'esquive et la visée (peut-être plus).
  • La probabilité que vos soldats soient secoués après une mission, et le nombre de missions nécessaires pour s'en remettre
  • Si l'IA extraterrestre vous ménage ; les extraterrestres limiteront leur nombre d'attaques par tour lorsque les difficultés sont plus faciles.
  • Le temps que mettent vos soldats à guérir d'une blessure (nettement plus long pour la Légende).

Jeu stratégique

Trouvé dans : XComGameData.ini, un peu partout.

Il y a presque trop de choses à énumérer ici.

  • Coûts de recrutement des recrues
  • Le temps de recherche, le temps de récupération des soldats et le temps de nettoyage des salles sur l'Avenger.
  • La vitesse à laquelle le projet Avatar progresse, notamment en fonction du nombre d'installations dont disposent les extraterrestres.
  • La vitesse à laquelle les extraterrestres ajustent leur "niveau de force", qui influence les types d'ennemis qui peuvent apparaître lors des missions et le type de butin que vous pouvez trouver.
  • Si vous obtenez un bonus de renseignements sur les récompenses de mission lors des événements réguliers (Rookie et Veteran uniquement).
  • L'utilité de la recherche au Marché noir (réduite de moitié en cas de Légende)
  • La chance de recevoir une récompense dont vous avez "besoin" (par exemple, un scientifique ou un ingénieur si vous en manquez, ou des soldats d'une classe particulière, etc.)
  • Les coûts d'intel des articles au marché noir.
  • La difficulté initiale du jeu et l'augmentation de la difficulté mois après mois.
  • La probabilité relative de l'événement sombre que vous recevrez et le coût des informations nécessaires pour révéler un événement sombre caché.
  • Combien de temps il faut pour former une recrue, respécialiser un soldat ou compléter une formation psi ?
  • Combien de cadavres faut-il pour réaliser une autopsie instantanée ?
  • Combien de fournitures vous obtenez par région et par mois, et combien de temps il faut pour établir un contact avec une région ou construire une tour de communication.

La plupart des changements sont conçus pour que Legend, qui commence plus difficilement, ne se transforme pas rapidement en un désordre insurmontable. Par exemple, la difficulté générale est plus élevée au départ sur Légende, mais elle augmente plus lentement que celle de Vétéran. La Légende restera tout de même supérieure à Vétéran, même avec le changement d'échelle.

6voto

Alexander Abramov Points 401

AI

Dans les difficultés inférieures à Légende, l'IA se retiendra si vous tirez trop d'ennemis à la fois :

  • En mode Rookie, tout ennemi supplémentaire après 4 aura un "comportement non agressif", tel qu'une surveillance, un déplacement vers une position de flanc ou défensive sans attaquer ou simplement sauter un tour.
  • Sur Veteran et Commander - après 6 ennemis
  • La légende - pas de retenue

La logique de sélection des cibles dépend également de la difficulté :

  • Sur Rookie et Veteran, l'IA est plus susceptible de répartir l'attaque sur différentes cibles.
  • Sur Rookie et Veteran, la première variante des commandants de l'Avent que vous rencontrez (appelée M1 interne) ne lancera jamais de grenades.

Source : defaultai.ini. Je n'ai pas fait de test en jeu pour cela.

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