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L'initiative est-elle ordinale ou numérique ?

Le terme "initiative" dans le combat de D&D 5e est-il le nombre que vous lancez, ou votre ordre dans le tour de combat ?

28voto

Dale M Points 183702

L'initiative est à la fois, ni l'un ni l'autre et soit ordinale ou numérique.

Le terme "initiative" dans le combat de D&D 5e est-il le nombre que vous lancez, ou votre ordre dans le tour de combat ?

Ni l'un ni l'autre ; l'initiative est le terme général qui englobe l'ensemble du concept. L'utilisation dans le contexte déterminera lequel des sous-concepts vous utilisez. Ceci est similaire à d'autres termes utilisés comme "combat" et "incantation".

C'est une erreur d'attendre de l'anglais qu'il se comporte comme la logique booléenne ; les mots ont des significations différentes selon les contextes.

Définition du manuel du joueur

Initiative

L'initiative détermine l'ordre des tours pendant le combat. Lorsque le combat commence, chaque participant fait un test de Dextérité pour déterminer sa place dans l'ordre d'initiative. Le MJ effectue un seul jet pour tout un groupe de créatures identiques, de sorte que chaque membre du groupe agit en même temps.

Le DM classe les combattants dans l'ordre, de celui qui a le plus haut total de tests de Dextérité à celui qui a le plus bas. C'est dans cet ordre (appelé ordre d'initiative) qu'ils agissent à chaque tour. L'ordre d'initiative reste le même d'un round à l'autre.

En cas d'égalité, le DM décide de l'ordre entre les créatures contrôlées par le DM et les joueurs décident de l'ordre entre leurs personnages.

Il est clair que l'"initiative" est tout ce qui précède : elle détermine l'ordre, elle englobe le test de Dextérité, elle inclut l'ordre d'initiative ainsi que le mécanisme de rupture d'égalité.

Le manuel des monstres fait référence à un "compte d'initiative", ce que ne fait pas le manuel du joueur :

Si une créature légendaire a des actions de repaire, elle peut les utiliser. pour exploiter la magie ambiante de sa tanière. A l'initiative 20 (en perdant toutes les égalités d'initiative), la créature peut utiliser l'une de ses options d'action de repaire, ou renoncer à en utiliser une quelconque l'une d'entre elles au cours de ce tour.

L'introduction de ce concept (qui est un reliquat des éditions précédentes) crée-t-elle une confusion ? Oui. Crée-t-elle une ambiguïté ? Non ; cela signifie simplement que les créatures avec des actions de repaire obtiennent deux "tours", leur tour normal et un tour de repaire qui se place après toutes les créatures qui ont obtenu 20 et plus et avant toutes les créatures qui ont obtenu 19 et moins.

11voto

Mike H Points 323

L'initiative est numérique

Initiative détermine l'ordre des tours pendant le combat.

un test de Dextérité pour déterminer leur place dans l'ordre d'initiative.

Pour déterminer l'ordre dans lequel les personnages agissent en combat, on se réfère à "l'ordre d'initiative" tel que décrit dans ces règles.

Ainsi, "l'ordre des tours pendant le combat" est égal à "l'ordre d'initiative". Nous pouvons donc remplacer "l'ordre des tours pendant le combat" par "l'ordre d'initiative" dans la première phrase :

Intiative détermine l'ordre d'initiative.

Si l'initiative détermine l'ordre d'initiative, comme elle le doit, alors elle doit être définie comme la chose qui définit l'ordre d'initiative :

un test de Dextérité détermine l'ordre d'initiative.

Ici, nous pouvons clairement voir que "Initiative" debe être "un test de Dextérité", spécifiquement celui utilisé pour déterminer l'ordre d'initiative.

En conclusion, initiative est un test de Dextérité, et donc numérique. Le site commande intiative qui est dérivé de initiative est ordinal.

5voto

SevenSidedDie Points 237971

L'initiative est entièrement ordinale

Votre "initiative" est votre ordre dans le tour.

Je n'y croyais pas au début, jusqu'à ce que j'essaie de démontrer de manière concluante le contraire dans une réponse à la question suivante Une monture contrôlée partage-t-elle le tour de son cavalier ? et j'ai découvert que je ne pouvait pas . Voici comment ça s'est passé :

Je me suis dit initiative est clairement le numéro, tandis que ordonnance d'initiative est ce que vous obtenez après résolution de votre initiative en un classement. Donc, quand il est dit que la monture partage votre initiative, cela signifie le nombre, pas l'ordre, et vous devez résoudre l'égalité pour obtenir l'ordre. Je vais le prouver avec des citations !"

J'ai commencé à rédiger la réponse qui prouverait de manière éclatante que c'est le cas, et j'ai commencé à sortir des citations. Sauf qu'en essayant d'utiliser ces citations pour prouver l'argument, je me suis rendu compte de quelque chose : "Initiative" a fait no signifie le résultat du jet.

J'ai essayé de montrer que ordonnance d'initiative est l'ordre de classement, et initiative est le nombre que vous lancez. Sauf que je n'ai rien trouvé pour soutenir cette dernière équation. Voici (en grande partie) la définition de l'initiative ( Règles de base pour les joueurs v3.4, p. 69), en mettant l'accent sur les trois choses et les exposants pour indiquer leurs identités distinctes (avant d'essayer de déterminer quelles sont les même c'est-à-dire) :

Initiative

Initiative 1 détermine l'ordre des tours pendant le combat 2 . Lorsque le combat commence, chaque participant fait un test de Dextérité dextérité 3 pour déterminer leur place dans l'ordre d'initiative 2 . Le DM fait un seul jet pour un groupe entier de créatures identiques. créatures identiques, de sorte que chaque membre du groupe agit en même temps.

Le DM classe les combattants dans l'ordre 2 de celui avec le plus haut Test de dextérité total 3 à celui qui a le plus bas. Ceci est l'ordre 2 (appelé le ordonnance d'initiative 2 ) dans lesquels ils agissent au cours de chaque tour. Le site ordonnance d'initiative 2 reste le même d'un tour à l'autre.

Si une cravate 3 se produit, le SM décide l'ordre 2 parmi créatures liées contrôlées par le DM, et les joueurs décident l'ordre entre leurs personnages liés.

La citation facile que je m'attendais à trouver était initiative 1 égalant le résultat du test de Dextérité 3 . Comme vous pouvez le constater, si j'essayais d'argumenter avec n'importe quelle partie de la définition de l'"Initiative", je ne parviendrais pas à soutenir mon point de vue. Les règles ne disent tout simplement jamais que le terme "initiative" signifie le résultat du jet de dé. Au contraire, les règles évitent soigneusement d'assimiler l'échec à un terme technique d'initiative. initiative .

En réalité, la définition utilise le terme technique initiative 1 exactement deux fois : dans le titre, et en disant que "Initiative" est tout ce qui suit. Cela ne peut que signifier que l'"initiative" n'est pas une partie quelconque, comme le jet de dé - l'initiative est toute la procédure et le résultat de la procédure !

Donc, il s'avère que lorsque les règles se réfèrent à initiative 1 il ne s'agit pas d'un numéro, mais de votre ordre dans la ronde. Ou en d'autres termes, quand initiative apparaît ailleurs dans les règles, il doit toujours être interprété comme un raccourci de l'expression ordonnance d'initiative 2 ; pas les chiffres Résultat du test de dextérité 3 que la procédure n'honore pas d'un nom spécifique à l'initiative et qu'elle rejette une fois utilisée pour déterminer le classement.


Bien sûr, cela a des implications importantes partout ailleurs où les règles font référence à l'"initiative" sans le préciser. Lorsque les règles utilisent ce raccourci, elles font référence à l'ordinal ordonnance d'initiative et non le résultat numérique d'un jet (depuis longtemps abandonné).

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