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Comment faire en sorte que notre zone de spawn multijoueur soit moins une zone de désastre ?

Mes amis et moi avons un monde Minecraft multijoueur assez amusant, avec une mine de charbon avec un système de transport automatisé et une énorme pyramide de pavés. Tout est totalement doux ...

Sauf la zone de frai. La zone de spawn semble avoir des mesures anti-griefing ou quelque chose qui nous empêche d'y mettre des blocs (ou d'en enlever). C'est un problème car les Creepers n'ont pas de telles restrictions. Des dizaines de Creepers se sont attaqués aux joueurs nouvellement arrivés, faisant des trous dans le terrain et causant des ravages dans la zone de spawn. Elle est maintenant couverte de sable et d'eau et il est très difficile d'en sortir quand on réapparaît.

Comment réparer cela ? Peut-on désactiver le dispositif anti-griefing ? Peut-on modifier le monde d'une manière ou d'une autre pour arranger la zone de spawn et la rendre moins semblable à un champ de mines ?

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N'oubliez pas que vous pouvez également changer votre point de départ en utilisant (correctement) un lit !

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@Lohoris N'aide pas les nouveaux joueurs sur ce serveur.

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dsvensson Points 756

Dans le serveur standard de Minecraft, la zone autour du point de spawn du monde ne peut pas être modifiée par les joueurs qui ne sont pas des ops. Pour travailler sur la zone de spawn, soyez un opérateur (" opyourname " à la console, " /opyourname " en chat par un autre opérateur).

Vous pouvez également modifier le rayon de la zone protégée dans l'onglet server.properties en ajoutant/modifiant le fichier spawn-protection qui a la valeur 16 par défaut, c'est-à-dire tous les blocs situés dans un rayon de 16 blocs autour de la colonne centrale de la zone de frai. Par exemple,

spawn-protection=0

ne protégera que la seule colonne de blocs au centre de la zone de frai (il n'est pas possible d'éliminer complètement la protection).


Pour votre problème particulier, je vous suggère de ne pas vous contenter de réparer les dégâts, mais de construire une zone sûre autour du spawn - c'est-à-dire bien éclairée pour que les lianes ne puissent pas se reproduire, et entourée de murs ou de clôtures pour qu'elles ne puissent pas s'y aventurer.

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Il est presque indispensable d'avoir au moins un opérateur et au moins un administrateur. Les administrateurs doivent être ajoutés manuellement à la conf du serveur ou ajoutés via la console et peuvent ensuite ajouter des op dans le jeu.

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Le serveur Minecraft standard n'a pas de niveau "admin", et n'importe quel op peut faire d'un autre joueur un op. Le terme "administrateur" est généralement utilisé pour désigner les personnes ayant accès à la console du serveur, mais le serveur lui-même ne gère pas la console (il s'agit simplement de stdin/stdout du processus du serveur).

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C'est parfait - je gère le serveur et je n'avais pas réalisé que les ops avaient ces privilèges spéciaux.

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Tomo Points 645

Si vous utilisez Craftbukkit, allez dans votre fichier server.properties fichier, trouver spawn-protection=1 puis le changer en 0.

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-1 pour avoir supposé qu'il utilisait quelque chose sans aucune raison de soutenir cette affirmation (qu'elle s'avère correcte ou non)

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C'est également le cas dans les serveurs Vanilla.

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Vous pouvez éditer votre monde avec l'un des nombreux éditeurs ; mon préféré est le suivant MCEdit . Vous pouvez soit déplacer le point d'ancrage, soit l'utiliser pour nettoyer le point d'ancrage actuel.

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Mettez le monde dans appdata/.Minecraft/saves et utilisez MCedit. Une fois terminé, mettez la carte dans MCadmin/world à nouveau.

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Chaoley Points 415

Vous pouvez aller dans les propriétés du serveur et soit ajouter spawn-monsters=false ou bien il doit être réglé sur true et le changer juste en false, vous pouvez le changer à nouveau quand vous le souhaitez.

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Bien que cette serait empêcher les lianes de creuser de nouveaux trous, cela ne l'aide pas à réparer les trous existants.

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