Alors que je dirigeais ma session aujourd'hui, j'ai rencontré une situation à laquelle je n'étais pas sûr de pouvoir répondre. Les PJ ont été attaqués par un loup-garou et ont décidé de fuir sur les chevaux qui se trouvaient à proximité. Deux d'entre eux étaient déjà montés et deux autres étaient à pied. Un joueur au sol (un magicien) a tenté de lancer un sort sur le loup-garou et a échoué. Il s'est ensuite rapproché des montures mais n'a pas pu y arriver avec sa vitesse. Après quelques tours, c'était le tour du barbare. Le barbare voulait traîner le magicien avec lui et le mettre sur un cheval, puis monter avec sa vitesse de déplacement restante.
Je ne savais pas trop comment m'y prendre, alors j'ai fait un compromis. J'ai autorisé le barbare à traîner le magicien. Cependant, comme les règles stipulent spécifiquement qu'il faut la moitié du mouvement d'un personnage pour monter, je ne permettais pas au barbare de forcer le magicien à monter. Cependant, si le barbare le voulait, il pourrait monter à cheval lui-même puisqu'il lui restait suffisamment de mouvement.
La raison pour laquelle j'ai autorisé le barbare à traîner le magicien est due aux règles de soulèvement, de traînement et de poussée du chapitre 7 du Manuel du joueur. Le barbare avait plus qu'assez de force pour pousser notre petit magicien léger.
Je ne suis pas vraiment sûr d'avoir bien géré la situation. Je ne suis pas tout à fait sûr que ces règles s'appliquent aux êtres vivants, en particulier aux êtres vivants qui peuvent se déplacer. J'aimerais vraiment avoir des conseils pour savoir si les joueurs peuvent ou non traîner d'autres joueurs après la fin de leur tour (celui du joueur traîné) ou si les joueurs peuvent tout simplement traîner d'autres joueurs. Si je me souviens bien, je crois que le magicien avait encore environ 5' de mouvement, si cela fait une différence.