Voici la règle générale : si les bonus ne sont pas typés, ils s'empilent. S'ils sont tapés, ils ne s'empilent pas. En général, un objet indique "bonus de puissance", "bonus d'exploit", "bonus racial" ou "bonus d'objet". Et vous ne pouvez avoir qu'un seul de chaque. Certains objets ne le disent pas. Ils sont appelés "non typés".
Si un objet vous donne un bonus de puissance de +2 et qu'un autre objet vous donne un bonus de puissance de +3, vous ne pouvez garder que le +3. Parce que les deux sont des bonus de puissance.
Si vous avez un objet qui vous donne un bonus de puissance de +3 et un exploit qui vous donne un bonus d'exploit de +2, ils se combinent pour vous donner un +5.
Si le bonus n'est pas typé (c'est-à-dire s'il est simplement indiqué "vous obtenez +2 points de dégâts lorsque vous portez cet objet"), il s'ajoute à tout. ** modifié dans PHB3 pg 223 ** [ Howewer, si vous gagnez plusieurs bonus non typés du même élément de jeu nommé (un pouvoir, un exploit, une caractéristique de classe, et ainsi de suite), seul le bonus le plus élevé s'applique, sauf indication contraire].
Le spécifique l'emporte sur le général. Si un objet/pouvoir/feat dit spécifiquement que c'est un bonus typé qui peut s'empiler avec un autre bonus typé alors c'est ce qui se passe.
Pour les références réelles des règles à ce sujet, consultez le PHB1 page 275 "Bonus et pénalités" et prime non typée dans le glossaire du PHB3 pg223.