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Comment créer une atmosphère d'horreur dense et immersive ?

Je suis actuellement en train de narrer une campagne d'horreur qui se déroule dans un futur dystopique basé sur le mythe de Lovecraft.

Mon problème est que mes joueurs brisent souvent leur propre sentiment d'immersion, ce qui fait que le jeu ne semble pas plus tendu qu'une promenade dans le parc.

Je pense que le fait de favoriser un environnement de jeu plus atmosphérique autour de la table, et de renforcer l'atmosphère et l'horreur dans le jeu, peut empêcher les joueurs de vouloir rompre la tension. Quelles stratégies fonctionnent pour que les joueurs croient et s'investissent dans une atmosphère d'horreur ?

18voto

Rufo Sanchez Points 390

C'est un sujet assez vaste. Je vous propose mon essai sur L'horreur dans les jeux de rôle comme une réponse partielle. Un résumé rapide de l'approche :

  • Créer un investissement personnel des personnages dans l'histoire
  • Utilisez des descriptions, des accessoires, etc. pour rendre les choses plus tangibles pour les joueurs.
  • Utiliser le cloisonnement des informations et le conflit de PC pour supprimer le sentiment de sécurité.
  • Exploiter l'inconnu au lieu du connu dans l'histoire
  • Utilisez le rythme avec précaution en l'adaptant à l'humeur du groupe.

5voto

Tamas Czinege Points 49277

Quelques idées :

  • Préparez le terrain : Tamisez les lumières, jouez une musique appropriée et utilisez des accessoires si possible.

  • Laissez sortir la vapeur : Prévoyez des pauses et des discussions d'avant-match d'avant-match, afin que les joueurs puissent rattraper le temps perdu et évacuer les plaisanteries avant le début du jeu.

  • Allumez les charbons : En guise de dernière discussion d'avant-match, demandez peut-être aux demander aux joueurs de raconter les moments où ils ont eu peur, ce qu'ils trouvent personnellement effrayant, etc. Cela amènera leurs esprits à un endroit plus sombre, et il sera plus facile de créer une ambiance.

  • Faites en sorte que ça compte : Faites en sorte que les actions des PC comptent pour quelque chose. Si les actions ont des conséquences réelles (et peut-être mortelles), les joueurs doivent être y prêter attention. Permettez-leur de s'investir personnellement dans leur personnages, puis mettez ces personnages en danger.

  • Dernière : Décrire, décrire, décrire !

5voto

Tout d'abord, vous avez besoin de l'adhésion des joueurs. Ils doit seront à bord et vous aideront à créer l'ambiance. Sinon, c'est voué à l'échec. Cependant, sachez qu'avoir peur est stressant et que vous ne voudrez ou ne pourrez pas continuer pendant des heures et des heures. Le rythme est essentiel. La plupart du temps, laissez vos joueurs s'amuser et ne les effrayez pas. Le moment venu, prévoyez un conte qui annonce "voici les parties effrayantes, veuillez vous mettre dans la peau de vos personnages".

Avis de non-responsabilité : Lorsque je dirige un jeu d'horreur, j'ai l'intention de stresser et d'effrayer mes joueurs. Oui, vous avez bien lu joueurs pas nécessairement caractères . Cela fait partie du contrat qu'ils signent avant de jouer à l'un de mes jeux. Si vous n'aimez pas ça, ne jouez pas dans mes jeux d'horreur. En clair, il y a des choses que j'accepte comme taboues si et seulement si le joueur m'en parle. Faire une scène de viol avec une victime de viol franchit la limite, même avec la note ci-dessus. Donc, assurez-vous que vous demandez à vos joueurs s'ils ont quelque chose qu'ils veulent interdire.

Quant à ce que vous pouvez faire : attaquez tous les sens des joueurs et utilisez ce que vous savez leur faire peur.

La vue : Assombrissez les lumières, ajoutez une couleur diffuse (le rouge est le meilleur), et coupez les sources extérieures.

Son : Moduler le ton et la vitesse de votre voix. Investissez dans de bonnes bandes sonores telles que Silent Hill, Biohazard, The Things, etc. et écoutez-les en boucle. Ayez un lecteur secondaire pour jouer les effets sonores. Ce site est une chose agréable à jouer.

Sentiment de : Faites en sorte que la pièce devienne plus froide. Jouez avec l'air conditionné, si vous en avez un. C'est le plus difficile à faire car, à moins de vouloir faire tomber de fausses araignées dans le cou de quelqu'un, vous n'avez pas vraiment accès à la peau des joueurs.

L'odorat et le goût, et le toucher vraiment : À moins que vous n'ayez accès à des produits chimiques fétides et que vous puissiez empester votre maison, vous devez répondre en décrivant ce que les personnages sentent, goûtent et, dans une plus large mesure, ressentent. Rappelez-vous que l'odeur est le moyen le plus sûr de réveiller des souvenirs. Utilisez-la pour mettre au premier plan les antécédents du personnage, puis modifiez-les. Associez d'anciennes odeurs agréables à des choses horribles.

C'est là que les RPG excellent ! Le MJ est la seule source de ce que sont les interactions des personnages avec le monde. Joue avec ça. Il décrit les choses différemment selon les joueurs. Ces étranges petits cailloux que Bob manipule ressemblent à des petits doigts de bébé pour Alice...

Enfin, vous devez vous renseigner sur la peur. Découvrez ce qui fait peur aux gens et utilisez-le pour vos joueurs.

-1voto

Dave Griffiths Points 688

À chaque session, je laisse les joueurs discuter pendant 15 minutes avant de commencer la partie. Cela leur donne le temps de socialiser et, au moment où le jeu commence, ils sont prêts à se concentrer et à jouer.

Cette technique a permis de réduire considérablement les discussions hors jeu, ce qui facilite l'immersion des joueurs dans les histoires que je crée.

-3voto

Wah'ya Points 1

Si vous avez plusieurs personnages principaux, ou quelques amis des personnages principaux. N'AYEZ PAS PEUR DE TUER DES PERSONNAGES ! Cela pourrait certainement aider à donner au joueur une réponse émotionnelle (si le personnage est sympathique) et augmenter un peu le facteur de peur ("Oh merde ! Je pourrais être le prochain !").

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