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Quelles énigmes spécifiques au domaine puis-je donner aux étudiants en ingénierie et en psychologie ?

Il y a quelques sessions, j'ai donné à mes joueurs une énigme qui consistait à convertir un nombre décimal en binaire afin de déterminer la séquence correcte pour ouvrir une porte. Mon groupe étant principalement composé d'étudiants en informatique, je pense que l'énigme a été améliorée par le fait qu'elle était spécifiquement adaptée à leur domaine d'intérêt.

Cependant, il y a aussi un étudiant en génie mécanique et un étudiant en psychologie dans notre groupe, et j'aimerais concevoir des énigmes liées à ces domaines également, pour leur permettre d'être sous les feux de la rampe et d'avoir l'impression de contribuer réellement à la fête avec quelque chose qu'eux seuls peuvent faire.

Des énigmes spécifiques seraient bienvenues, mais j'aimerais aussi savoir quel type de problème serait pertinent pour quelqu'un qui étudie ce domaine. Par exemple, la conversion entre le binaire et le décimal est un problème que tout informaticien sait faire et qui se pose souvent au cours d'une journée. Quels seraient des casse-têtes analogues, assez simples, pour un ingénieur en mécanique ou un psychologue ?

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Brett Veenstra Points 10238

Vous pourriez avoir une clé qui est légèrement trop petite pour sa porte ou sa serrure, et laisser l'expansion thermique être la solution. De même, un objet bimétallique qui change de forme lorsqu'il est chauffé pourrait être la solution à une autre énigme.

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Grant Points 190

Ingénierie -

Donnez-leur des puzzles sur les poulies et les avantages mécaniques :

EG : Ils ont un levier, et le long bras est nécessaire pour s'élever et atteindre la corniche qui mène à la sortie... mais pour ce faire, ils doivent choisir le bon gars pour monter - assez fort pour l'attacher solidement, assez léger pour être contrebalancé par les autres... et ensuite le laisser utiliser une paire de poulies pour le faire fonctionner depuis le haut.

Ils ont besoin d'une force de 320 pour soulever la porte... mais leur force totale n'est que de 60... ils ont besoin d'un avantage de 6 fois plus... laissez-les résoudre ce problème...

Chem-E (génie chimique)

Donnez-leur des énigmes à résoudre en choisissant la bonne réaction. Par exemple : "J'ai soif, et quelle flamme va étancher ma soif ?" Puis donnez trois boutons :
-.
-- ..
--- . :

Réponse : -. - représentant un atome d'hydrogène.

Dessinez un labyrinthe qui est un diagramme moléculaire. Par exemple, dans la molécule répétitive polymère de polybutadiène On pourrait faire en sorte que chaque atome soit une pièce, chaque lien valent une salle... et cacher quelque chose avec un indice donné de "Entre l'endroit où la substance noire est double rencontrée... et comme ils les cartographient, chaque pièce présente quelque chose associé à son atome... De l'eau dans une pièce d'hydrogène, des ballons dans une autre... Les pièces de carbone pourraient avoir du bois, de la suie, et du goudron...

Psychologie

Jouez avec quelques PNJ pendant un moment... puis demandez à un avatar de tester sa sagesse en lui demandant de trouver le bon diagnostic.

Faites des énigmes basées sur le DSM. EG : Je parle avec des mots, mais je ne transmets rien ; je parle beaucoup et je ne dis rien, je vois tout mais je ne réagis à rien... qu'est-ce qui me prend ? (Schizophrénie - notez le mélange de mots et les réactions délirantes à "rien").

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Pavol Juhos Points 1364

Étudiant en ingénierie :

Quand j'étais à l'université, tous les ingénieurs devaient passer un test de conscience spatiale. Vous pouvez peut-être adapter cela en un jeu de rôle.

  • leur donner une vue bizarre d'un trou de serrure et leur faire choisir la bonne clé.

Spécifique au génie mécanique :

Tout ce qui a trait aux machines simples (poulies, leviers, engrenages) devrait fonctionner. Peut-être une machine Rube Goldberg ou quelque chose de similaire.

Étudiant en psychologie :

C'est peut-être un peu tiré par les cheveux, mais pourquoi pas le dilemme du prisonnier ? http://serendip.brynmawr.edu/bb/pd.html

6voto

Carlton Jenke Points 2483

Il a peut-être plus sa place dans un jeu de Mage, mais je pense qu'il peut aussi fonctionner dans Pathfinder si on est prêt à laisser de côté le "comment ?".

Un défi intéressant pour l'étudiant en psychologie pourrait être de recoller les morceaux d'une âme brisée. Cela se ferait en entrant dans un plan associé à son inconscient (un plan fini agencé, par pure coïncidence, un peu comme un donjon), où les pièces sont des énigmes associées à des archétypes.

Par exemple, dans une pièce précédente, le groupe a tué un imposant combattant dont le corps disparaît à sa mort, laissant derrière lui un anneau doré ordinaire et non magique. Lorsqu'ils rencontrent ensuite une femme plantureuse en robe blanche, ils doivent lui offrir l'anneau pour forcer l'âme à reconnaître son complexe d'Œdipe.

Cela peut être encore plus intéressant si l'âme en question est celle d'un N/PC connu. Toute l'épreuve peut être utilisée pour révéler des secrets et explorer des idées ou des fantasmes (imaginez la tête du barde lorsqu'il se rend compte qu'il est un objet de désir pour le vieux sorcier ! ou comment ils réagiraient en voyant le mépris du destinataire pour les Elfes matérialisé dans la Salle des Diminutifs).

3voto

njr101 Points 5532

Psychologie

  • Gérer une prise d'otages et le syndrome de Stockholme des PNJ.
    • Peut-être que, à moins d'être traités, les otages interviennent en faveur de leurs ravisseurs ?
    • Ou, les PCs sont les ravisseurs et doit désamorcer les PNJ stressés et les garder dans le droit chemin (ou les convaincre). Ne vous contentez pas de les faire rouler, faites-leur expliquer exactement ce qu'ils font et disent.
  • Atténuation des effets diffusion de la responsabilité (Effet de spectateur)
  • La mentalité mob
  • Enquête sur les patients d'un asile qui sont possédés par des esprits et ceux qui ne le sont pas.
  • Dresser un animal ou un monstre en utilisant Théorie de l'apprentissage (Conditionnement classique et opérant)
    • Programmer un golem de la même manière ?
  • Au lieu de faire un jet de Diplomatie ou d'Intimidation, faites-leur utiliser de vraies techniques d'interrogatoire. Faites-leur jouer le rôle d'une session d'interrogatoire complète.
  • Proposez-leur des illusions optiques ou audio comme indices de mystères ou d'énigmes plus vastes.
  • Exercices d'empathie
  • Déterminer si une machine ou un golem a atteint la sensibilité ou la conscience.

Certes, certains d'entre eux peuvent être un peu impliqué .

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