Donc, nous avons joué à la version 3.5 de la Tombe des Horreurs. Dans une partie, il y a une gemme qui accorde un combo vœu/boule de feu nucléaire une fois par semaine. Il semble que la gemme soit censée être mauvaise pour les joueurs, étant "maudite" et ainsi de suite, et elle essaie certainement de pervertir les souhaits plus que les souhaits ordinaires, mais elle est en fait plutôt extraordinairement utile. Il semble étrange pour un module aussi légendairement difficile de laisser tomber cette chose au milieu du donjon, et notre groupe a abandonné le crawl après que notre processus d'identification du camp ait démontré son niveau de puissance absurdement supérieur à celui de notre groupe. Je ne me souviens absolument pas d'avoir embrassé des boules de feu infinies dans la ToH originale, et je me demande à quel moment la gemme maudite des souhaits a été ajoutée.
Réponse
Trop de publicités?Oui, mais il y avait pas du tout il pourrait être décrit comme "extraordinairement utile".
D'après la description de la chambre 25.C. (c'est moi qui souligne) :
La gemme est un objet magique à souhait maudit, et peu importe ce qui est désiré par le personnage qui ose le toucher et le souhaiter, une inversion ou une perversion apportera la malédiction à ce personnage et à tous ceux nommés dans le souhait.
Il jamais ne fait rien de bon : il toujours "apporte le malheur".
La mise à jour de 3.5e a compliqué cela (bien sûr) mais n'a pas changé l'essence :
La gemme du souhait maudit accorde un souhait, mais elle pervertit le souhait fait de sorte que, quel que soit le souhait, le désir du détenteur est perverti, inversé ou autrement tordu de sorte que le détenteur (et toute autre personne espérant bénéficier du souhait) est au contraire blessé. Par exemple, souhaiter qu'un ami revienne à la vie peut tuer un autre ami, ou disperser les restes ; c'est le MJ qui décide.