11 votes

Comment prolonger la limite de temps sur la résurrection ?

Le Scénario: Il y a trois mille ans, un puissant mage est décédé. Dès sa mort, quelqu'un lui a jeté un Sort de Stase Temporelle. Les effets du sort sont les suivants:

Vous devez réussir une attaque de contact en mêlée. Vous placez le sujet dans un état d'animation suspendue. Pour la créature, le temps cesse de s'écouler et son état devient fixe. La créature ne vieillit pas. Ses fonctions corporelles cessent presque entièrement, et aucune force ou effet ne peut lui nuire. Cet état persiste tant que la magie n'est pas dissipée (comme par un sort Dissipation de la Magie réussi ou un sort de Liberté).

Maintenant, dans le présent, un Clerc souhaite ressusciter cet individu. De toute évidence, il est mort depuis bien trop longtemps pour que le sort fonctionne. Cependant, la Stase Temporelle aurait figé le corps dans le temps. Par conséquent, aucun temps ne s'est écoulé en réalité, ce qui permettrait au sort de fonctionner... Peut-être.

La question est triple:

1) La Stase Temporelle fonctionne-t-elle sur un cadavre? Ou peut-elle seulement être lancée sur une cible vivante?

2) Le sort affecterait-il aussi l'âme à laquelle appartenait le corps? Après tout, la raison pour laquelle les sorts de résurrection ne fonctionnent pas après un certain temps est due à l'état de l'âme, pas du corps.

3) Si cela ne fonctionnait pas, comment pourrais-je m'assurer que l'individu mort depuis 3000 ans puisse être ressuscité?

2 votes

Est-ce que ce clerc est un joueur? Cherchez-vous une réponse RAW? Êtes-vous le DM? Le scénario serait-il radicalement différent si la Stase Temporelle était lancée quand il était en train de mourir? Autrement dit, pas techniquement mort, mais aussi pas vivant selon toute définition.

0 votes

Ceci est purement hypothétique, mais oui, nous pouvons dire que le joueur est un Clerc. Je suis le MD, et bien qu'une réponse RDN soit préférable, ce n'est pas nécessaire.

7voto

1) Vous pouvez ou ne pouvez pas être en mesure de Stase Temporelle un corps. Ce n'est pas très pertinent, cependant, car même si vous le pouviez, cela ne retarderait pas le moment où la créature que vous essayez de ressusciter passe dans l'au-delà (cette créature est quelque part dans un au-delà quelque part, sans être affectée par la Stase Temporelle appliquée à son corps).

2) Vous avez raison que l'âme est la chose importante ici. C'est pourquoi vous devez jeter Stase Temporelle sur l'âme pour que cette méthode fonctionne. Vous pouvez le faire en voyageant vers l'au-delà du sorcier via Déplacement Planétaire ou l'équivalent et en utilisant l'une des nombreuses méthodes pour ensuite localiser la créature, la plus expéditive étant Localisation de la Discernance. Vous devriez noter que l'âme verrouillée en stase pourrait avoir besoin d'être soumise à un Dissipation de la Magie ou à des méthodes similaires avant d'être ressuscitée, selon que votre MJ décide que la Stase Temporelle rend une âme non 'libre et consentante' ou non.

3) Un grand nombre de choses pourraient être utilisées pour accomplir le même effet. La manipulation des caractéristiques temporelles planaires accomplit cela de la même manière (c'est-à-dire par des machinations temporelles réelles), tout comme l'application de quintessence. Vous pourriez également modifier le temps effectif passé mort avec un onguent d'intemporalité, le niveau de lanceur de sorts avec Glas de la Mort, le moment où la résurrection a lieu avec Téléportation à Travers le Temps, ou le moment où la mort s'est produite avec Vœu.

0 votes

Pouvez-vous m'expliquer cela plus lentement? A) Lancer stase temporelle sur le sorcier qui doit être préservé pendant 3 000 ans. B) Euh. Quoi?

0 votes

A) lancer l'immobilisation temporelle sur le sorcier après sa mort. B) ressusciter ledit sorcier plus tard. Ou bien A) tuer le sorcier qui vénère Rok, le Dieu de la Lenteur, dont le plan se situe à un rapport de temps de 1 an : 1 round avec le plan matériel. 3000 ans du plan matériel plus tard (ou environ 5 heures du point de vue du sorcier), le ressusciter.

0 votes

Pouvez-vous expliquer quelles parties ont été parcourues trop rapidement ?

5voto

Hey I Can Chan Points 182173

Note : Ce SM n'aurait pas stase temporelle sur le sorcier récemment décédé mais que ses disciples et acolytes l'enduisent immédiatement de onguent d'intemporalité . Si les particularités de faire revenir les morts en dnd-3.5e ne vous intéressent pas, passez à la section A part peut-être stase temporelle quel autre moyen peut préserver une créature morte pendant 3 000 ans ? car les sous-questions sont traitées dans l'ordre où elles apparaissent dans la question.

Est-ce que le lanceur de sorts de stase temporelle cibler une créature morte avec le sort ?

Demandez au SM. Cependant, este DM croit que c'est possible malgré le site FAQ décision qu'un cadavre est un objet. (Les deux côtés de ce clivage sont abordés dans les réponses aux questions suivantes cette question .) En bref, le DM lit le sort de 5ème niveau Clr. réveiller les morts [conj] ( PH 268)-qui a pour objectif l'entrée dans le pays Cible : Créature morte touchée -comme étant simplement une cible plus spécifique que dans le cas du sort Sor/Wiz de 8ème niveau. stase temporelle [trans] ( PH 293) avec son entrée cible Cible : Créature touchée . Contrairement au sort réveiller les morts qui peuvent uniquement cible (anciennement) les créatures vivantes possédant le condition mort ce DM autorise le sort stase temporelle pour cibler les créatures vivantes, les créatures (anciennement) vivantes avec la condition mort, et les créatures non vivantes comme le gardiens du bouclier y liches .

Les règles peuvent varier selon la table ou la campagne, bien sûr, mais même si le DM fait en sorte que les créatures mortes deviennent des objets plutôt que des créatures mortes restant créatures, des alternatives de conservation à long terme des cadavres existent en dehors de l'actuelle stase temporelle (voir ci-dessous).

Un cadavre en état de stase conserve-t-il son âme ?

Probablement. Le sort Sor/Wiz de 3ème niveau doux repos [necro] ( PH 235) dit que parce que le sort "préserve les restes d'une créature morte afin qu'ils ne se décomposent pas", le sort "prolonge effectivement la limite de temps pour ressusciter cette créature d'entre les morts [et que les jours passés sous l'influence de ce sort ne comptent pas dans la limite de temps". Cela implique fortement que tout (ou, peut-être, toute magique ) de la conservation des cadavres fait que la créature morte reste plus facilement revenue d'entre les morts (et si le DM décide que cette est de tels effets pourraient inclure le fait d'avoir lancé le sort stase temporelle sur une créature morte).

Un élément inhabituel est ajouté par Complete Divine la source neutre de campagne du jeu pour de nombreuses informations sur la mort. On the Moment of Death dit : "Quand les personnages meurent, leurs âmes restent dans le corps pendant un round ou deux[, et si le cadavre a été complètement détruit, elles restent à l'endroit de la mort. Le site dernier souffle épeler [à l'origine CD 167-8 mais mis à jour le Recueil de sorts 130] fonctionne comme il le fait [c'est-à-dire que si elle est lancée dans un délai d'un round après la mort du sujet, ce dernier ne subit aucune perte de niveau] parce que l'âme du défunt n'est pas encore partie " (125). Mais Complete Divine contredit implicitement le sort Sor/Wiz de 8e niveau. l'âme se lie [necro] ( PH 281) - un sort des règles de base provenant donc d'une source primaire et ayant préséance -, qui dit : " Vous tirez l'âme d'un corps récemment mort [, et le sujet doit avoir été mort au maximum 1 round par niveau de lanceur de sorts ". Les règles de base disent donc que les âmes errent dans les cadavres pour tout de temps en supposant un niveau de lanceur de sorts arbitrairement élevé !

En d'autres termes, les règles de base resserrent un peu plus le lien entre le corps et l'âme, ce qui revient à enfermer l'âme dans le corps. soit tant que le cadavre est magiquement préservé ou jusqu'à ce qu'un sorcier d'assez haut niveau puisse être trouvé pour lier cette âme. Mais si on utilise Complete Divine l'âme est allée à sa récompense finale un ou deux rounds après la mort de la créature.

La magie est donc contradictoire. Ce DM part du principe que tout effet qui suspend la décomposition d'une créature morte (ou de la même manière, qui place une créature morte en stase) fonctionne comme, par extension, le sort doux repos et que le sort l'âme se lie fonctionne en fait comme il est écrit, et peut arracher une âme à une créature morte - d'une manière ou d'une autre - bien que la créature morte soit morte. tout en supposant un niveau de lanceur de sorts arbitrairement élevé (gardez à l'esprit, cependant, que lier l'âme d'une créature morte depuis 3 000 ans fait nécessitent un niveau de lanceur de sorts de 15 768 000 000 - mieux vaut s'y mettre !) ; mais cela, autrement, Complete Divine L'horloge de la présence de l'âme d'une créature morte ne décompte qu'à partir d'un maximum de 1 000 euros. deux .

A part peut-être stase temporelle quel autre moyen peut préserver une créature morte pendant 3 000 ans ?

Vous en trouverez ci-dessous plusieurs par ordre de commodité.

  • Préserver la créature morte en utilisant onguent d'intemporalité ( DMG 268) (150 gp ; 0 lbs.) le fait vieillir mais de 1 jour pour chaque année qui passe. Ainsi, un sorcier tué il y a 3 000 ans et qui a été préservé par la méthode de la onguent d'intemporalité a un cadavre qui est aussi frais et sain qu'il le serait après seulement 3 000 jours, soit environ 8 ans et 2 mois. Ceci est bien dans la limite des 10 ans par niveau de lanceur de sorts de n'importe quel clerc capable de lancer le sort Clr de 7ème niveau. résurrection [conj] ( PH 272-3).

  • Ce site réponse La suggestion d'accumuler assez de matière pour submerger la créature morte en utilisant le pouvoir de façonneur de 4ème niveau. quintessence [métacréativité] ( XPH 128) est une bonne idée, même si obtenir suffisamment de cuillerées de 1" pour submerger un cadavre pourrait être problématique si l'on n'a pas assez de shapers sous la main ! (Une recherche rapide sur le Web indique que la surface de l'homme typique est de 1,9 m 2 mais si un quintessence Le texte n'indique pas clairement si la cuillerée ressemble à une goutte d'eau, à une plaquette de beurre ou à une sphère comme une bille).

  • Sceller la créature morte dans une globe terrestre ( Libris Mortis 78-9) (8 500 gp ; 700 lbs.) permet à la créature morte "de rester parfaitement conservée et exposée indéfiniment". De plus, une fois par semaine, une autre créature peut agiter la main au-dessus de l'objet. globe terrestre et poser des questions à la créature englobée. Note : Oui, sept. cent livres.

  • Organisez une veillée pour la créature morte, durant laquelle le sort doux repos est utilisé périodiquement sur celui-ci. Ou même dire que ce qui a été utilisé était un baguette de doux repos modifié par l'exploit métamagique Extend Spell (sort de 3e niveau modifié en un emplacement de 4e niveau au niveau de lanceur de sorts 5 475 500) (32 850 000 gp/charge ; 0 lbs.), bien que cela crée probablement un mauvais précédent, mais un tel objet peut avoir été le produit d'une ancienne magie aujourd'hui perdue. (Même une métropole planaire ( Manuel du niveau épique 113-4) n'auront pas une telle baguette magique disponible !) Une autre solution, ayant à peu près le même effet (mais avec des implications beaucoup plus larges pour la campagne), est une doux repos boon trap ( Dungeonscape 136-7) (15,250 gp ; architecture).

    Une version plus amusante de la formule doux repos est le sort Clr de 6ème niveau préserver le cadavre [necro] ( Livre des hauts faits 106-7) qui retarde la décomposition d'une créature morte. et stocke la créature morte dans un symbole sacré. Cependant, lorsque le sort expire, la créature morte réapparaît et le sort doit être lancé à nouveau. Cela permet aux gens de se préparer à la réapparition miraculeuse de la créature morte au moment opportun, pour que les clercs utilisent leurs sorts de niveau arbitrairement élevé et dignes d'une relique. personnel de préservation du cadavre pour ramener une fois de plus la créature morte dans le symbole sacré.

3voto

Mike H Points 323

Que l'immobilisation temporelle fonctionne ou non sur un cadavre est un sujet de débat. Consultez cette question sur les objets animés sur les cadavres pour plus de détails.

Par contre, le pouvoir psychique quintessence crée une substance de gel qui arrête le temps à l'intérieur, pour tout ce qui s'y trouve. Cela fonctionnera certainement. Un cercueil rempli de quintessence laisserait le cadavre aussi frais que le jour où il est mort.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X