Jmee a la bonne idée, mais a oublié deux facteurs importants. Permettre à une civilisation IA d'avoir une ambassade dans votre capitale leur donne un avantage diplomatique envers vous. Ce n'est pas très important, mais cela pourrait faire la différence entre gérer une guerre ou deux.
L'inconvénient d'accepter une ambassade est de montrer à la civilisation l'emplacement de votre capitale. Ce n'est pas important dans un jeu solo, car les civilisations IA ne se précipiteront pas directement vers votre capitale, préférant progresser progressivement à travers les villes frontalières. Cependant, dans un jeu multijoueur, révéler votre capitale peut vous causer beaucoup de difficultés. Cela est particulièrement important car cela révèle quand vous construisez des merveilles là-bas. Si votre adversaire avide de bonheur attend avec impatience la construction de Notre-Dame et qu'elle apparaît dans votre capitale alors qu'il ne reste que 2 tours... bonne chance.
Il y a un inconvénient à accepter une ambassade IA que je n'avais pas réalisé lorsque j'ai posté ce message pour la première fois. Si votre capitale est proche d'eux, leur permettre de voir votre capitale peut entraîner l'apparition de la pénalité diplomatique "Covets your land". Si ils n'ont pas vu votre capitale et sont une civilisation belliqueuse, il peut parfois être utile de leur refuser temporairement la vision de votre capitale pour éviter le malus "Covet", et donc une guerre.
TLDR: IA, acceptez-le généralement. Multijoueur, ne l'acceptez pas sauf si vous en avez besoin pour le commerce.
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Tout comme une note, d'après ce que j'ai vu, ils semblent offrir de l'argent lorsque vous n'avez pas encore l'écriture et donc ils ne peuvent pas offrir d'accepter une ambassade en échange.