16 votes

Qu'est-ce qui détermine si un personnage est épinglé ou s'il " rebondit " sur la charge de Reinhardt ?

J'aime jouer Reinhardt. Charger les gens est amusant, et sur n'importe qui avec moins de 400 points de vie, c'est une mort instantanée (en supposant que vous les bloquez et les envoyez dans un mur).

Parfois, il semble que j'entre en collision avec des joueurs ennemis, mais au lieu de les clouer au sol... ils rebondissent sur moi (je ne sais pas vraiment comment le décrire autrement... ils sont simplement projetés très loin). C'est nul pour moi, ou pour le Reinhardt... mais c'est plutôt génial pour le joueur qui rebondit car il n'est plus proche d'un Reinhardt en colère. Quelle est la cause exacte de ce comportement ?

25voto

Wrigglenite Points 45084

Si vous chargez directement sur un ennemi, il ne subit aucun dégât et reste cloué au sol pour le reste de la charge ; si vous ne faites que l'effleurer, il subit 50 dégâts et est renvoyé en arrière, comme si vous le chargiez après avoir cloué un autre ennemi au sol. Tout ceci semble ignorer complètement la hauteur relative, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de limite verticale d'effleurement, et que vous épinglerez toujours un ennemi même si vous ne faites que toucher son pied ou sa tête, mais ce scénario est plus difficile à trouver dans le jeu normal.

Imaginez, si vous le voulez bien, un Reinhardt sphérique, et visualisez comment les corps des ennemis réagiraient à une boule de métal de 200+kg qui leur volerait dessus. Si l'ennemi ne touche qu'un seul côté de la sphère, il subit bien sûr des dégâts, mais il est repoussé au lieu d'être entraîné. Maintenant, si la Boule de Réinvestissement devait toucher un ennemi de plein fouet, de sorte que son corps soit directement dans la trajectoire du centre de masse de la sphère, il serait déplacé dans la même direction que Reinhardt, l'entraînant dans la charge. Je sais que c'est un peu une abstraction, mais cela fonctionne très bien pour avoir une idée du fonctionnement de l'épinglage. J'ai fait un diagramme pour expliquer ce que je veux dire :

Reinhardt sphere charge

Bien sûr, tout ceci est basé sur mon expérience, mais cela semble être un modèle exact.

2 votes

Êtes-vous sûr que cela fonctionne ainsi ? J'ai l'impression que ce comportement ne semble pas avoir de modèle cohérent comme celui-ci (ou peut-être que si, c'est juste que les inexactitudes inhérentes à un jeu en ligne le rendent trompeur). Si ce n'est pas trop difficile, pourriez-vous fournir un diagramme de ce qui est considéré comme "épinglé" ou "effleuré" ? Et savez-vous s'il y a aussi une composante verticale ? Quoi qu'il en soit, vous avez déjà mérité un +1.

0 votes

Je suis assez confiant pour dire que oui. Cela semble correspondre parfaitement à ce que j'ai vu en jouant en tant que Reinhardt et contre lui, mais cela ne veut pas dire que je n'ai pas raté quelque chose.

0 votes

Oui, cela correspond aussi à ce que j'ai vu en jouant, depuis la bêta fermée jusqu'à aujourd'hui. J'ai été frappé dans les pieds par Reinhardt et j'ai été "aspiré vers le bas" dans l'animation de l'épingle. Mais, évidemment, si son modèle ne touche pas le vôtre, il ne vous épinglera pas, il y a donc une limite verticale.

1voto

Harabeck Points 119

Le premier joueur que vous touchez est cloué au sol, tous les joueurs suivants sont mis à terre.

4 votes

C'est certainement vrai, mais j'ai connu de nombreuses situations où je n'ai touché PERSONNE - tout le monde a simplement rebondi.

1voto

Zaibis Points 3174

Heyho, 38 heures de jeu de Reinhard parlant ici (sans compter le temps de bêta). Bien que la réponse partielle de DanmakuGrazer soit correcte dans son contenu (et décrite à partir d'observations empiriques), il y a des conditions supplémentaires qui ont une influence sur cela. Par exemple, le bouclier de Zarya réduit l'angle d'épinglage. (Jusqu'à il y a quelques jours, j'aurais dit que son bouclier la rendait impossible à épingler en chargeant, mais ensuite, une fois que je l'ai modifié en choisissant la cible complètement de face, je l'ai épinglée même avec le bouclier levé).

Il en va de même pour un Zenyata transcendant. J'ai aussi parfois l'impression (mais je ne peux pas encore le confirmer) qu'il est plus difficile de choisir les personnages qui se cachent derrière un bouclier Reinhard. J'ai toujours eu l'impression qu'il y a plus de chances qu'ils rebondissent. Donc, en résumé, cela signifie que les capacités habituelles de blocage des boucliers affectent la zone où l'on se fait épingler ou simplement pousser.

0 votes

Je n'ai jamais vu ce que vous mentionnez affecter la charge de quelque manière que ce soit.

0 votes

@DanmakuGrazer : Essayez-le avant de le dénigrer.

0 votes

J'ai essayé tous ces produits, mais je n'ai jamais vu de différence. Comme je viens de le dire.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X