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Est-ce qu'un mage sha'ir de 1er niveau / anima de 1er niveau est possible ?

Il est possible pour un personnage de 1er niveau de se qualifier pour la classe de prestige de mage anima ( Tome de la magie ) en prenant 4 rangs en Intimidation ainsi qu'en Liant le Vestige ( ibid ), Lier Vestige amélioré ( ibid ), Apprenti précoce ( Arcane complet ), et n'importe quel exploit métamagique. Accumuler toutes ces prouesses nécessite un bonus racial (par exemple, humain) ainsi que deux défauts ( Arcane déterré ). Ce point est examiné en détail ici .

Il est toutefois à noter que vous devez avoir la compétence Intimidation comme compétence de classe - et vous ne pouvez pas l'obtenir par un exploit (même si vous aviez un autre exploit en réserve) parce que les exploits sont choisis en dernier dans le processus de création de personnage, après que vos compétences soient déjà décidées. Et dans tous les cas, ce personnage n'a pas ont un autre exploit à leur actif.

C'est un problème parce que sha'ir - la classe que j'aimerais prendre dans l'anima mage - manque Intimidation comme compétence de classe ( Compendium des dragons ). Les sorciers peuvent contourner cette limitation en étant des enchanteurs qui prennent le trait de classe alternatif de compétence sociale ( Arcane déterré ), mais pour autant que je sache, il n'y a rien de semblable pour le sha'ir.

À moins d'une grande manigance comme l'abus de drain de niveau, l'abus de reconversion, vraiment tout ce qui implique d'avoir plus de HD et de les effacer d'une manière ou d'une autre plus tard, ainsi que manipuler la forme dans son intégralité, y a-t-il un moyen pour un sha'ir de 1er niveau de se qualifier pour l'anima mage, et de se retrouver avec un sha'ir de 1er niveau/1er niveau anima mage ? Il doit s'agir d'un personnage de niveau ECL 2, donc RHD ou LA sont exclus.

Ce que j'espère essentiellement, c'est que j'ai tort et qu'il n'y a pas d'ACF qui fonctionne pour les sha'ir ici, ou bien de découvrir qu'il y a un moyen, peut-être, de faire en sorte que 2 rangs inter-classes en Intimidation deviennent rétroactivement 4 (tout en restant au 1er niveau). Des trucs pour des rangs bonus pourraient fonctionner, mais je suis presque sûr qu'il n'y en a qu'un seul dans le jeu (et cela nécessiterait de toute façon deux feats supplémentaires).

Tout matériel 3.5e publié soit par Wizards of the Coast, soit en Dragon o Donjon Les magazines (y compris le matériel de 3e qui serait légal dans un jeu de 3.5e) sont légaux. Tout ce qui nécessite de monter en niveau dans une fenêtre étroite est fortement désapprouvé. Toute aide extérieure (y compris les objets magiques créés par d'autres) doit provenir d'un personnage E6 légal.

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Les commentaires ne sont pas destinés à une discussion approfondie ; cette conversation a été déplacé vers le chat .

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Prevarications Points 1601

Quelques options :

  • Si vous êtes à Faerûn, vous pourriez être de Kozakura, détaillé (enfin, brièvement esquissé) en Dragon 315 à la page 63. Vous obtenez Intimidation comme compétence de classe bonus et votre classe préférée devient Samouraï ; c'est un trait racial supplémentaire. C'est une version des clans humains trouvés dans Aventures orientales . Si vous êtes en train de jouer Aventures orientales La compétence de classe gratuite Connaissance (Guerre) de l'humain du clan du Lion a été mise à jour en Intimidation lors de la mise à jour OA 3.5 en octobre 2009. Dragon 318 à la page 34.

  • Vous pouvez créer une affiliation personnalisée, dont les règles se trouvent dans l'outil de gestion des affiliations. Manuel du joueur II . Bien que la section sur la création de vos propres affiliations ne mentionne pas de faire d'une compétence une compétence de classe, l'exemple Terre d'honneur, page 175, donne la Connaissance (Noblesse et Royauté) comme compétence de classe aux membres ayant un score d'affiliation suffisant, il y a donc au moins un précédent.

Options moins tenables :

  • Le sort embrasser la nature trouvé dans Espèces sauvages , p. 65. C'est un sort de druide 3/ranger 3 qui vous donne les rangs de compétence d'un animal (entre autres effets) pendant 10 min/niveau, bien qu'ils ne s'empilent pas avec les vôtres. Il est techniquement accessible en E6 en tant que sort de troisième niveau, mais sa portée est : personnelle, il vous faudrait donc un parchemin et des UMD pour le lancer en tant que Sha'ir de 1er niveau. Trouver un animal avec des rangs d'intimidation n'est pas non plus une mince affaire ; vous devrez probablement entraîner le vôtre.
  • Canal un céleste, selon les règles dans Livre des hauts faits page 23. Vous pouvez inviter un céleste à se promener dans votre corps, puis utiliser les rangs de compétences de ce céleste, ou les vôtres, selon ce qui est le plus élevé. Est-ce que se qualifier pour une classe de prestige revient à "utiliser" une compétence ? Pas clair. Beaucoup de célestes ont des rangs d'intimidation, cependant.
  • La lycanthropie est notamment la forme la plus simple de " avoir plus de HD et de les effacer d'une manière ou d'une autre plus tard " ; la chauve-souris-garou dans Empires perdus de Faerûn a le nombre parfait de RHD pour obtenir 2 rangs supplémentaires en Intimidation tout en obtenant un niveau d'Anima Mage au niveau 6, en supposant que votre DM ne vous laisse pas être un dépeceur de chair. Cela ne semble pas être ce que vous recherchez, mais au moins la lycanthropie a des méthodes claires et canoniques pour enlever des HD spécifiques, qui sont facilement disponibles dans E6 (en particulier, supprimer le maléfice ).

Parmi ces options, je pense que les grands gagnants sont les Kozakuran si vous êtes dans les Royaumes oubliés et l'affiliation personnalisée si vous n'y êtes pas.

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+1 pour Kozakuran/Lion Clan ; c'est parfait. Pour être honnête, le reste me semble douteux. Pour l'affiliation personnalisée, il faudrait que vous ayez cette affiliation pendant la création du personnage pour que ça marche vraiment, ce dont je doute qu'il soit possible. Je suppose qu'il y a toujours réforme psychique 530 gp n'est pas impossible pour un personnage qui n'est pas encore de 2ème niveau, bien que trouver un psion à louer qui le connaisse pourrait être délicat. Vous devriez au moins mentionner ce problème, je pense.

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En fait, correction : depuis réforme psychique est un pouvoir de 4ème niveau, trouver quelqu'un qui le manifestera pour vous est en effet très difficile en E6, et pas seulement une question de 530 gp. Je doute que vous puissiez plausiblement le faire au 1er niveau ; à ce stade, le DM ne fait que vous assister et vous pourriez aussi bien demander à ce que la liste de compétences soit simplement houserule en premier lieu.

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Aussi, Aventures orientales inclut une règle disant sous les traits raciaux humains, "Si le personnage vient d'un des grands clans, cet exploit [bonus humain] doit être un exploit ancestral". Aucune prouesse métamagique n'est une prouesse ancestrale pour le clan du lion, pas plus que Vestige lié, Vestige lié amélioré ou Apprenti précoce (évidemment). Donc, cela ne fonctionne probablement pas pour le Clan du Lion. Kozakura semble toujours légitime cependant.

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Yopi Lapi Points 3570

Oui, mais E6 rend les choses plus difficiles.

Cette solution est basée sur le Rite d'Assomption de l'Echelle des Sortilèges (RoSA désormais) [Races du Dragon p.31], qui spécifie :

Détermination des points de vie raciaux : Vous perdez tout dé de vie racial de votre race précédente, ainsi que tous les avantages qui en découlent (bonus de base à l'attaque et à la sauvegarde, points de compétence, points de vie, etc.)

Cela nous permet d'obtenir les rangs prérequis pour la compétence Intimidation pour Anima Mage avec le Détermination des points de vie raciaux de n'importe quelle race humanoïde, selon le CSR :

Tout humanoïde consentant peut subir le rite d'assomption de l'échelle des sorts.

Par souci de simplicité, j'ai choisi une Lizardfolk qui est facilement accessible. Puisqu'il a 2 RHD, après avoir pris le 1er niveau de Sha'ir, nous aurons 3 HD, ce qui signifie 2 exploits et un maximum de rangs de classe croisée égal à 3. Avec 2 exploits supplémentaires provenant des défauts, cela signifie un total de 4 exploits qui sont tous nécessaires pour se qualifier pour Anima Mage comme indiqué par l'OP, mais nous avons besoin d'un exploit supplémentaire pour que cela fonctionne : Contact principal (Intimidation) pour obtenir le 4ème rang dans cette compétence.

Je suggère d'avoir une dépravation modérée (règles de Taint, Heroes of Horror p.67), qui octroie un exploit supplémentaire, pour y parvenir, et de prendre l'exploit de Contact Primaire comme 3ème exploit de HD (que nous perdrons après avoir subi le RdSA).

Après être devenu un Anima Mage niveau supérieur, il ne reste plus qu'à se soumettre au RoSA. Cela nécessite 6 jours de jeûne et d'étude, ainsi qu'un bain de sel de 24h (d'une valeur de 2000gp) avec une autre balance des sorts qui chante tout le temps.

La partie délicate est :

Le rite doit être effectué par un lanceur de sorts capable de lancer le sort polymorphe et possédant au moins 10 rangs en Connaissance (arcanes).

Et dans E6 qui est juste au-dessus de la limite habituelle. Avec le Contact Primaire, il n'est pas difficile d'atteindre les 10 rangs en Connaissance (arcanes), mais pour le sort Polymorphe, il n'y a pas de moyen "facile".

Mais, puisque ce sort n'est utilisé que dans le cadre d'un rituel qui dure toute une semaine, je pense qu'il s'inscrit bien dans l'esprit de l'E6, car dans sa documentation et sa FAQ il y a des précédents d'utilisation de magie plus puissante que le 3ème niveau par des moyens rituels comme un rite qui nécessite 20 mages pendant 3 jours pour ouvrir un portail ou invoquer un titan.

Et même si ce n'est pas une option, comme le suggère le PO, il y a l'astuce du lanceur de sorts polyvalent, par laquelle un sorcier pourrait inscrire le sort dans son livre et ensuite le lancer en dépensant 2 emplacements de troisième niveau.

Le rituel change notre race de Lizardfolk à Spellscale, ainsi que ces 2 RHD et +1 LA, donc nous redevenons un personnage ECL 2. Un problème qui pourrait se produire est que nous ne remplissons plus les conditions préalables du PrC, et en dépit de la discussion habituelle que vous perdiez ou non vos caractéristiques liées au PrC lorsque cela se produit, le RoSA précise que c'est le cas :

Si vous n'êtes plus qualifié pour une classe de prestige, vous perdez le bénéfice de toutes les caractéristiques de classe ou autres capacités spéciales accordées par la classe. Vous conservez les dés de points gagnés en progressant dans la classe, ainsi que toute amélioration du bonus de base à l'attaque et des bonus de base à l'épargne que la classe fournissait. Si vous remplissez ultérieurement toutes les conditions préalables de la classe, vous en retrouvez les avantages.

Mais cela peut être facilement évité en investissant dans 2 rangs en Intimidation avec votre 1er niveau de Anima Mage .

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Ah, je n'ai pas vérifié le Rite d'Assomption de l'Echelle des Sorts quand tu as commenté, ma faute, mais... gagner puis perdre de la HD est exactement le genre de chose que je... ne voulait pas quand j'ai interdit l'abus du drain de niveau. Même chose avec la suggestion de lycanthropie de HeyICanChan. Je ne vais pas rétrograder pour mon erreur, mais malheureusement cela ne va pas marcher pour moi.

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Mais tant que vous êtes là, vous pourriez envisager de suggérer la nécropole. Je pense qu'elle peut servir un objectif similaire, tout en nous protégeant des inconvénients de la souillure.

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Chemus Points 11434

Plus d'avantages !

Il y a quelques exploits qui feraient d'Intimidation une compétence de classe :

  • Apprenti : Soldat (Dungeon Master's Guide II, 176, plus Knowledge : Local)
  • Étude martiale : Esprit dévoué (Tome de la Bataille, 31)
  • Dread Tyranny [initier] (Races of Destiny, 154) (Clerc 3ème uniquement)

Je suggérerais l'étude martiale [Esprit dévoué], car seuls celle-ci et l'Apprentissage [Soldat] sont disponibles pour le Sha'ir au premier niveau, et une manœuvre une fois par rencontre pourrait être utile. Bien que les règles ne vous permettent pas d'ajouter vos points de compétence après avoir pris des exploits au premier niveau, l'exploit Esprit ouvert ajoute 5 points de compétence lorsque vous le prenez ( Manuel de psionique élargi, 48 ), permettant au personnage d'avoir 4 rangs en Intimidation, avec un rang restant.

Cependant, au lieu de 2 prouesses, vous n'avez aucune prouesse disponible.

Devenir contaminé

Accumuler une tare modérée permet à un personnage de bénéficier d'un bonus de prouesse, à condition qu'il y soit éligible (Heroes of Horror, 67), et accumuler une tare modérée permet à un personnage de bénéficier d'un bonus de prouesse, à condition qu'il y soit éligible. grave l'altération donne un deuxième exploit . La dépravation mentale et la corruption physique peuvent cependant être très difficiles à gérer (63-6).

Alors meurs d'abord

(HoH, 62)

[...] Les créatures mortes-vivantes sont immunisées contre les effets négatifs de la souillure. Elles ont automatiquement des scores effectifs de corruption et de dépravation égaux à la moitié de leur score de Charisme, +1 pour les morts-vivants [...] Elles ne subissent aucun malus dû à ces scores de souillure, mais elles peuvent les utiliser pour se qualifier pour des sorts ou des classes de prestige [...].

Pour devenir mort-vivant, un personnage de troisième niveau peut prendre le gabarit Necropolitan (Libris Mortis, 115). Cela lui coûtera 3 000 pièces d'or, abaissera son niveau de un, puis lui coûtera suffisamment d'XP pour qu'il redevienne un personnage de premier niveau, avec 500 XP. Selon les scores de Sagesse et de Charisme du personnage, il peut déjà être modérément souillé (Heroes of Horror, 62).

Possibilité de commencer à "construire" :

L'humain Sha'ir prend l'étude martiale : Devoted Spirit, Precocious Apprentice (acheté avec un défaut), et (acheté avec un second défaut) Bind Vestige, et une prouesse métamagique telle que Still Spell avec sa prouesse bonus Human. Il gagne ensuite deux niveaux, subit le Rituel de Crucimigration et devient nécropolitain, gagnant un peu, mais pas assez, de souillure pour devenir modérément souillé. Il gagne plus de souillure si nécessaire pour devenir modérément souillé et prend alors l'exploit Amélioration de la liaison du vestige. Lorsqu'il acquiert suffisamment d'altération pour devenir sévèrement tainted, il peut prendre l'exploit Open Minded, apprendre à être plus intimidant, et en regagnant le 2e niveau, il peut devenir un Sha'ir 1/Anima Mage 1.

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On dirait que vous n'avez pas lu la question attentivement. Même si vous obtenez Intimidation en classe avec une prouesse, vous attribuez des points de compétence avant de choisir les prouesses, donc vous ne pouvez pas mettre plus de deux rangs (inter-classes) en Intimidation en tant que sha'ir de 1er niveau. Vous pouvez contourner cela avec, par exemple, réforme psychique mais en tant que pouvoir de 4ème niveau, bonne chance pour le trouver dans un jeu E6. Gagner et perdre des HD (y compris en tant que nécropolitain) est explicitement interdit - j'ai donné à Yopi Lapi un laissez-passer sur ce point (je n'ai pas voté) puisque je ne l'avais pas explicitement inclus dans la question, mais c'est maintenant le cas.

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@KRyan Le necropolitan n'est pas là pour abuser de la mécanique de perte de niveau, mais pour abuser de la mécanique de taint modéré.... Je vois que vous êtes strict sur le paradigme des compétences avant les exploits... J'ai en effet négligé cela...

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Je veux dire, nous abusons énormément des règles pour ne serait-ce qu'envisager un mage ECL 2nd anima, donc si nous voulons tirer avantage de RAW comme ça, nous devons aussi prendre les inconvénients de RAW aussi stricts.

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